[Pub] Un big up pour Alix Online


Dans la catégorie : Figurines/Goodies

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, AlixOnline.fr est un site marchand spécialisé dans les figurines d’animes, mangas mais pas que. On y retrouve aussi des figurines issues d’univers basés sur des jeux vidéo et même des comics. Il y en a pour tout les goûts, bien sûr les classiques comme One Piece sont présents : je sais de source sûr que les Portrait of Pirates (POP) et les figuarts sont plus qu’à la mode en ce moment (même si personnellement je ne les collectionne pas).

Si vous voulez tout savoir je suis bien plus dans les Bishoujo de Kotobukiya, de bien jolies demoiselles connues, inspirées par les illustrations du très grand Shunya Yamashita mais on est pas là pour ça. Si aujourd’hui je vous parle d’Alix Online c’est tout d’abord pour faire de la pub pour la boutique mais c’est aussi pour apporter mon soutien à une des rares boutiques françaises à être toujours là dans le domaine de la figurine.

Même Mylène Farmer pourrait vous en parler : « Sans contrefaçon… »

Pour en revenir aux faits, la boutique avait subit dernièrement des retards de livraison suite à des commandes passées sur le site. Les causes sont nombreuses dont un certain concours de circonstances (livraison foireuse du fournisseur, départ en vacances) ce qui fait que les colis venant du Japon ont disparu et l’assurance ne couvre pas ça. Du coup certaines commandes ne seront pas honorées mais la boutique propose des avoirs, échanges et même un remboursement total pour les personnes concernées.

Même si cela porte préjudice à l’image d’Alix Online, cette boutique a toujours été réglo, clean et dénuée de toute contrefaçon. De plus c’est toujours un plaisir de voir l’équipe sur leur stand lors des conventions (aussi bien en France qu’en Belgique) et souvent ils proposent des offres promotionnelles sur le site en période de convention. Il vous suffira de quelques minutes pour comprendre qu’il s’agit de passionnés avant tout, des gens comme vous et moi qui se sont lancés dans l’aventure : et ça, ça force le respect !

Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, la Revoltech de Yukimura Sanada est à 24.90€ (et me faites pas croire que vous ne connaissez pas Sengoku Basara !) 

Et pour les tarés dans mon genre, vous avez la prochaine figurine de Bayonetta déjà en préco à environ 180€

Je vous rassure par contre, je n’ai aucune action dans la boite et ce n’est pas du tout un article sponsorisé. Si je vous en parle aujourd’hui c’est pour soutenir une boutique de confiance qui existe depuis de nombreuses années déjà et chez qui on peut commander les yeux fermés. D’ailleurs Alix Online annonce de nombreuses nouveautés dont l’arrivée d’un blog (j’irais peut être squatter dessus qui sait) ainsi que de nombreux partenariats alléchants : GoodSmile, Tsume ou encore le retour des figurines de Bandai !

L’info en plus : Pour commander souvent en direct au Japon, je peux vous confirmer qu’on s’en mord parfois les doigts. Il suffit de se prendre la douane ou un problème de livraison pour s’en rendre compte. Commander dans une boutique française c’est le bien ! Aussi bien pour son propre portefeuille et la sureté de son nouveau bébé mais aussi pour assurer la pérennité d’une entreprise française qui vit de notre passion commune !




Vous en voulez encore ?


2 commentaires sur “[Pub] Un big up pour Alix Online”

  1. Kazuki 22 octobre 2012 at 19:57 #

    Mmh je ne connaissais pas. Je vais y faire un saut pour voir s’il y a des offres intéressantes ;)

  2. Aurore 14 octobre 2014 at 11:11 #

    Bonjour,
    Je viens de visiter votre blog que je trouve plutôt intéressant, notamment au niveau des figurines, car mon homme est en dingue !
    Malheureusement, je viens d’aller voir le site alixonline, mais il est fermé (la boutique a plié en mai 2013). Voilà, c’était juste pour apporter une précision, si d’autres personnes se retrouvent dans mon cas.


Laisser un commentaire