Les goodies FFVII…


Dans la catégorie : Figurines/Goodies

Étiquettes : ,

Fin du dossier sur Final Fantasy VII, j’étais pris d’une flemme incroyable en cette fin d’année ^___^.
Prenant mon courage à deux mains, avec cette température de -25C° sur Paris (3 en vrai), j’ai rassemblé ma collection le temps de prendre une petite photo que voilà :

DSC00054.JPG

Bon j’ai que mon portable pour ça, je ne suis pas décorateur ni photographe, pardonnez la piètre qualité du cliché.

On va commencer par les Playarts, ce sont des action figure (à comprendre des figurines articulés) édité par Square Enix lui même. Je possède donc celle de Cloud et sa moto Daytona, Sephiroth, Tifa & Aerith, je pense que ce sont les principales, pour les autres on verra quand le porte feuille suivra. A savoir qu’il en existe en version Advent Children et bientôt Crisis Core.
Elles sont très belles et de très bonne qualité (attention aux contrefaçons) les articulations semblent assez souples tout en étant solide (en même temps c’est fait pour être exposé et non pas être bougé dans tous les sens comme de vulgaires jouets).

Au premier plan se trouve aussi le portable de Cloud dans Advent Children (oui oui celui qui finit dans l’eau). Qui n’est autre qu’un Panasonic Foma P900IV (ou un truc dans le genre mdr), il ne fonctionne hélas pas ici à moins d’acheter un adaptateur pour carte SIM. On peut néanmoins s’en servir pour les fonctions multimedia et frimer surtout ^^;
Il est aujourd’hui dépassé même en France, mais à l’époque de sa sortie il y a quelques années c’était le top du top avec son lecteur SD card, ses deux objectifs 2Megapixels etc…

Ensuite se trouve une petite figurine de Cloud version Kingdom Hearts (dont je vous parlerai un autre jour) très bien faite, bien qu’un peu petite mais c’est là son seul défaut.

La boite à chaussure n’est autre que le carton dans lequel se trouvait la PSP slim & lite Final Fantasy VII Crisis Core. On apperçoit d’ailleurs à côté la bête en question avec son strap « Bastard sword » (bon sur la photo c’est un peu petit). Sur la boite est posé un artbook distribué en France lors de la sortie européene du jeu. Ainsi qu’un bout de la potion Shinra sortie pour le dixième anniversaire de FF7.

Dans le fond se trouve le jeu Final Fantasy VII sur PS, Dirge of Cerberus sur PS2, Crisis Core en pal puis en japonaise version collector et le DVD (en attendant le Bluray) d’Advent Children. J’ai délibérément zappé quelques objets mais vous avez ici le principal.

L’info en plus : Je n’ai pas parlé de Before Crisis, un pseudo mmorpg jouable uniquement sur telephone portable au Japon reprenant l’histoire des Turks, ni de l’apparition des personnages de FF7 dans d’autres jeux comme Itadaki street, Ergheiz, Kingdom Hearts I&II ainsi que le tout nouveau Dissidia (que j’ai reçu avec la PSP collector qui va bien). Tout ceci (sauf peut être Before Crisis) viendra à part dans d’autres articles, plus tard, quand j’aurais moins la flemme ^__^ ou pas…





2 commentaires sur “Les goodies FFVII…”

  1. CeriZ 11 janvier 2009 at 15:22 #

    Bonjour!!
    Je chercher depuis plusieurs semaines un Panasonic Foma P900iV (celui de Cloud).
    Pourriez-vous me dire ou vous l’avez trouver svp ou bien si vous savez ou on peut en trouver un?

    Merci d’avance. Au-revoir!

  2. Uriel 11 janvier 2009 at 19:53 #

    Salut je te laisse mon mail on en reparle derrière la scène ça te dérange pas ? (ce sera plus pratique)
    uriel_le_seraphin@hotmail.com
    @bientôt !


Laisser un commentaire