[Figurine] Kanu Unchou par Alter


Dans la catégorie : Figurines/Goodies

Étiquettes : , , , , ,

Comme le laissait suggérer la dernière photo du déballage d’Ikkitousen Eloquent Fist, aujourd’hui on va donc parler d’une figurine. Celle de Kanu Unchou qui est, un des personnages les plus reproduits en figurine dans le monde de l’animation, on pourrait même penser qu’il y a une nouvelle pvc* qui sort chaque semaine à son effigie. (*Polychlorure de vinyle)

Même si l’on pouvait en voir 3 (et oui sur ma quarantaine de figurines il y a 3 fois le même personnages >_<), on va se concentrer sur celle éditée par Alter à l’echelle 1/8.

Kan-U_Alter_01Kanu Unchou dans toute sa splendeur !



Kanu Unchou est donc la représentation féminine dans Ikkitousen du guerrier du même nom, que l’on retrouvera sous le nom (chinois) de Guan Yu dans les Trois Royaumes (et donc dans la série des Dynasty Warriors ou même Kessen 2). Ses deux attributs (non pas la poitrine) sont conservés, à savoir sa hallebarde et sa longue barbe qui est devenue pour l’occasion une longue chevelure.

Il faut dire que l’anime (et le manga aussi) Ikkitousen regorge de jeunes lycéennes plantureuses, néanmoins Kanu est certainement le personnage le plus apprécié de la série bien que celle-ci ne soit qu’un personnage secondaire. Sa popularité est sans doute dû à sa plastique mais pas que, on notera sa volonté, sa force et sa loyauté sans faille (en accord avec le personnage d’origine).

Kanu_Ikkitousen

Vous verrez, sa popularité est telle que si vous tapez « Kanu Unchou » dans google, vous trouverez d’abord des figurines et des goodies plutôt que des illustrations.(Clickable)


Pour en revenir à la figurine, il en existe des centaines à son effigie, plus ou moins vêtue, dans des positions plus ou moins lascives. J’ai souhaité vous montrer la première figurine que j’ai acheté en connaissance de cause, ce qui signifie rentrer dans une boutique pour faire cet achat. Il s’agit donc de celle éditée par Alter (qui fait facilement parti des meilleurs au niveau des figurines) ce qui est directement un gage de qualité.

J’avais craqué dessus en ayant eu les premier visuels, les cheveux dans le vent, une position stylée et une finition sans faille (bizarrement, c’est le visage que je regarde en premier sur les figurines). Il fallait bien démarrer ma collection quelque part et qui de mieux que la reine des PVC pouvait le faire ?

Kan-U_Alter_02Regardez les cheveux qui virevoltent autour d’elle.


Kan-U_Alter_11Comme je le disais la finition est parfaite :)


Kan-U_Alter_05Niveau peinture c’est pareil, rien à dire !


Kan-U_Alter_13Regardez moi le pro, on voit tout et rien en même temps :)


Kan-U_Alter_06La figurine fait vraiment dans le détail, regardez ces loose socks !


Kan-U_Alter_07Le moulage aussi est impeccable. Non ce n’est pas une toile d’araignée, mais un bout de swiffer :D


C’est vraiment une des pièces de ma collection que j’adore, même si ce n’est pas ma préférée. On garde toujours un bon souvenir, nostalgique de ses première fois (première relation, première console, premier manga…) et ya un peu de ça pour cette Kanu. Même s’il y a des figurines qui sont bien mieux, celle-ci est la première que j’ai choisi et je ne regrette pas ! Je vous met encore quelques photos pour la route.

Kan-U_Alter_12Le célèbre « Pantsu Shot » (Pants Shot) le nom technique donné à ces photos où l’on peut voir un bout de culotte :D


Kan-U_Alter_17Franchement la pose, elle tue tout :D

Kan-U_Alter_15Et pour finir le plus important : le visage


L’info en plus : Retrouvez tous les clichés de la belle Kanu dans la section galerie, vous pouvez vous y rendre directement en cliquant ici. Restez c’est pas fini !!!

Kan-U_Alter_19Ça rend comment cet éclairage ?


Kan-U_Alter_22Moi j’aime bien en tout cas !





14 commentaires sur “[Figurine] Kanu Unchou par Alter”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Stephane You. Stephane You said: Nouveau billet: [Figurine] Kanu Unchou par Alter http://bit.ly/doIgDE […]

  2. Cecilux 10 avril 2010 at 18:04 #

    très jolie figurine, c’est vrai que les finitions sont impeccables !

  3. David 10 avril 2010 at 19:06 #

    Très belle. Je trouve aussi que l’éclairage est très réussit^^.

  4. Darkangex 10 avril 2010 at 19:16 #

    Superbe!! vraiment tu trouve des trucs de dingue :)

  5. maspalio 11 avril 2010 at 08:52 #

    j’adore cette figurine , les finitions démontre un produit d’excellente qualité !

  6. nony_ju 11 avril 2010 at 09:33 #

    Très jolie édition…et très jolie fille au passage :D

  7. Kazuki 11 avril 2010 at 14:48 #

    Ohla, vraiment très jolie, en effet :p
    Tout est impeccable, entre la finition, la peinture, l’éclairage et même la qualité des photos xD

  8. Peco 11 avril 2010 at 19:58 #

    Je ne la connais pas mais la figurine est superbe =)

  9. Uriel 15 avril 2010 at 15:33 #

    @Cecilux : La première à poster est une demoiselle, enfin dame, tu préfères quoi ? :)
    Et oui comme je l’ai dit, cette fig est vraiment très bien réalisée (de toute manière quand on voit Alter c’est dans 99% des cas du tout bon).

    @David : Je faisais mumuse avec un truc pour éclairer (genre porte clé) et je voulais voir ce que ça faisait :D
    J’ai encore du chemin à faire, mais en pratiquant je ne peux que m’améliorer en photo :D

    @Darkangex : Huhu merci beaucoup ! Si tu aimes tu as beaucoup de sites spécialisés dans les figurines et là ça rend dingue. Je suis un acheteur compulsif et c’est vrai qu’à un moment j’étais à fond sur les figurines, je me suis calmé un peu mais qui sait, ça reviendra peut être ?

    @Maspalio : Oh oui oh oui, excellente qualité, le visage, les cheveux… la poitrine, les cambrures, les jambes… euh je m’égare là non ? :D

    @nony_ju : Ah ça pour être jolie, Kanu l’est !

    @Kazuki : Merci beaucoup :) Comme je le disais plus haut, question photo je suis un noob alors j’espère m’améliorer avec le temps, ça vous sera profitable à tous en tant que lecteur aussi… On est loin de l’époque où je prenais des photos avec mon téléphone :D

    @Peco : Hey c’est l’occasion de découvrir. Mais en général les demoiselles aiment moins donc fait attention …. mais je comprend pas pourquoi ;D

  10. Nygmatick 16 avril 2010 at 12:53 #

    Belle finition pour ces figurines, on pourrait même dire qu’elles sont ‘sexy ». Sympa aussi l’éclairage en bleu pour les dernières :)

  11. Uriel 17 avril 2010 at 15:56 #

    @Nygmatick : Pour être sexy, ça elle l’est assurément ! Merci :) je bidouille lol !

  12. Nakamura 20 août 2013 at 17:57 #

    Salut Uriel,

    En cherchant des figurines de Kanu Unchou, je suis tombé sur ton article (qui est super bien détaillé), et je voudrais savoir dans quel boutique tu t’es procuré cette figurine et à quel prix. Désolé de ressortir un article si ancien, mais ce serait vraiment sympa de ta part si tu te rappelle de la boutique et du prix. Merci d’avoir lu mon message.

    A+

    • Uriel 22 août 2013 at 14:21 #

      Olalala ça fait un bail que je l’ai acheté :D Alors si je me souviens bien il s’agissait d’une boutique parisienne qui s’appelait Nautilus.

      Je n’y ai plus été suite à des problèmes lié à la gestion de la boutique (boutiques fermé souvent, personne qui répond au téléphone etc…)

      Du coup elle doit être trouvable sur internet ou en occasion, à l’époque elle devait être entre 70 et 80 euros.

  13. Nakamura 22 août 2013 at 20:35 #

    Merci beaucoup pour ta réponse, car sur internet certains le vendait à plus de 100 euros, grâce à toi je ne me suis pas fais arnaquer =). Sinon est-ce que tu pourrait me donner le nom d’une autre boutique (ou de plusieurs) parisienne qui vend des figurines s’il te plait ? Car le Nautilus n’existe malheureusement plus et comme t’es un fin connaisseur en matière de figurines je suppose que tu doit en connaître pas mal XP


Laisser un commentaire