[Concours] 2 exemplaires de F.E.A.R.3 à gagner !


Dans la catégorie : Concours

Étiquettes : , , , ,

Depuis à peine quelques jours F.E.A.R.3 est disponible en magasin (là il s’agit de l’édition collector sur Amazon à ~73€). Et j’ai une super bonne nouvelle pour vous si vous n’avez pas encore craqué, un concours organisé en collaboration avec Warner Bros. Games France. Bien entendu c’est la Warner qui vous enverra vos lots, donc pas d’inquiétude là-dessus ! Je suis d’ailleurs certain que vous êtes nombreux à vouloir passer des nuits entières avec la charmante Alma

Alors en parlant de lot, je vous propose un exemplaire du jeu sur PS3 et un autre sur Xbox360, 1 Kit Presse et 5 comics book. Il y aura peut être des petites surprises mais je vous tiendrais au courant pour ça ;) En ce qui concerne les modalités, il faudra devenir fan de la page Facebook F.E.A.R.3. Pour participer, il faudra citer dans les commentaires l’identité des trois personnages se trouvant sur l’artwork (un peu de jugeote suffira) et au pire il vous reste le site officiel.

Je sais pas vous, mais moi je flippe déjà !

Pour gagner, il faudra donc laisser en commentaire les noms des trois personnages en question et indiquer (sinon ce serait trop facile) une anecdote sur le jeu qui vous aura fait le plus peur dans votre carrière de gamer. (En ce qui me concerne, ce sera soit Resident Evil premier du nom ou la série des Project Zero…) Vous avez jusqu’au 1er Juillet à minuit pour participer, bonne chance à tous !


L’info en plus : N’hésitez pas à m’envoyer un mail à concours.uriel[at]gmail.com (c’est pour mieux m’y retrouver) pour ceux qui attendent toujours un lot avec votre adresse (quelque soit le concours). N’oubliez pas de me rappeler le concours en question, avec votre participation (si possible) et votre pseudo, merci d’avance (c’est enfin l’heure :p).




Vous en voulez encore ?


22 commentaires sur “[Concours] 2 exemplaires de F.E.A.R.3 à gagner !”

  1. Seikoki 25 juin 2011 at 13:47 #

    Les 3 personnages centraux de FEAR 3 sont :
    Alma,Point MAN et Paxton Fettel.
    Ma plus grande frayeur dans le monde videoludique,c’est quand ma femme essaie d’utiliser la PS3 :) !
    Plus sérieusement, je pense que c’est sur Wii avec Silent Hill : Shattered Memories.Le gameplay est vraiment angoissant dans la mesure où , a contrario des autres survival, on ne peut pas se battre . Il faut fuir et fuir vite. D’où le stress qui monte au fur et à mesure que l’on se fait rattraper . Aussi, le gameplay de la Wii s’y prête à merveille : il faut repousser physiquement les entités cauchemardesques dans la bonne direction , ce qui ajoute énormément à l’immersion. Ainsi, à chaque partie, je ne peux aps dire si j’ai transpiré à cause de la pression ou de l’effort :) Mais le cœur bat toujours très vite !

    Un lecteur assidu, Seik

  2. king72 26 juin 2011 at 09:38 #

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance :)

    les trois persos sont Paxton Fettel, Point man et Alma.
    Ma plus grosse frayeur dans un JV est sans doute arrivée dans DOOM. Seul dans mon couloir/labyrinthe avec plus que deux balles de fusil à pompe, je sentais venir la fin, le stress montait depuis un moment, jouant dans le noir etc…et un zombie m’est tombé juste devant.

    Un réflexe a fait que je lui ai tiré en plein dessus, mais je me rappelle avoir vraiment sursauté, j’ai mis du temps à me remettre dans le jeu xD

  3. David 26 juin 2011 at 10:42 #

    Pour ce qui est des 3 personnages présent, ce sont les 3 piliers du jeu : Alma, Paxton Fettel et Point Man.

    Ce qui m’a le plus fait flipper dans un jeu, je dirais que c’est dans le tout premier Silent Hill. Un passage ou je rentre dans les toilettes de l’école. Pas d’ennemis, rien, juste un long hurlement qui se déclenche. Plus que sursauter, j’en ai tremblé pendant de longues minutes, au point de sauvegarder et de ranger le jeu pour jouer a MGS. Je tremblais encore en y jouant…

    Plus récemment, Condemned 2 a des moments sacrément flippant aussi tout comme le premier F.E.A.R., les deux Dead Space a un moindre niveau, ou Siren : Blood Curse, trés stressant.

    Bon, y a aussi Petit Flirts entre amis mais c’est autre chose^^.

  4. Kazuki 26 juin 2011 at 11:35 #

    Ok alors dans l’ordre des personnages présents sur l’artwork : Paxton Fettel, Alma Wade et Point Man.

    Difficile à donner un jeu qui m’a fait le plus peur. Pour ce qui est de l’angoisse constante c’est sûrement Silent Hill Origins (seul avec sa PSP, dans son lit, les écouteurs aux oreilles … brrrr !)
    Mais si il y a bien un jeu qui m’a fait peur au point de sursauter, pousser un cri, et presque tomber de ma chaise, c’est le premier F.E.A.R. Avec le fameux passage où on descend l’échelle …

  5. mario 26 juin 2011 at 19:19 #

    Donc nous avons bien évidemment Alma, Paxton et Point Man.

    Pour ce qui est de l’anecdote, je crois malheureusement qu’il n’y a rien de plus classique. C’était sur Resident Evil premier du nom. La scène vers le début de jeu il me semble, où dans un couloir, la bestiole (dont j’ai plus le nom) passe à la fenêtre pour qu’on la retrouve juste après au plafond qui nous attend comme une fourbe.
    Il faut quand même savoir qu’avant d’y jouer je connaissait déjà cette scène, puisque c’est en parti ce qui m’avait fait acheté le jeu, et que j’y jouait tout le temps dans le noir total avec le son à fond (normal quoi). Et cette scène m’as fait flipper tout simplement parce que je flippait avant, en l’attendant. Plus j’approchai, et plus je me disait « c’est bientôt », et plus je flippait tout seul comme un couillon.

  6. Kazuki 26 juin 2011 at 22:26 #

    @ Mario : La scène à laquelle tu fais référence est en réalité dans le commissariat du second Resident Evil, pas le premier. Et cette bestiole (qui est sûrement l’une des plus emblématique de la série) se nomme « Lickers » (on peut d’ailleurs les retrouver dans le 5).

  7. caz 29 juin 2011 at 13:44 #

    Hello, alors pour la réponse sur les personnages :
    Alma,Point MAN et Paxton Fettel.

    Et en ce qui concerne les frayeurs : la première a été comme pour beaucoup je crois un passage dans un couloir, dans Resident Evil où des chiens passaient par les fenêtres. J’y jouais à l’époque un soir, avec juste une petit lampe dans un coin de la pièce derrière nous, avec mon amie. Lors de mon premier passage dans ce couloir rien du tout et en repassant une nouvelle fois dans ce couloir, c’est là que sont passés les chiens et que nous avons fait tous les deux un bond de 5 cm sur le canapé.

    A lire les commentaires précédent, je vois que je n’ai plus d’aussi bons souvenirs que je croyais et c’est vrai qu’il y a eu quelques passage de Fear 2, où Alma apparaissait subitement qui m’ont fait assez flippé.

    Dernièrement, je pense que c’est dans Alan Wake, qu’il y a eu quelques moments de flottement en forêt.

    Merci pour le concours.

  8. Peco 29 juin 2011 at 18:19 #

    Les trois personnages sont: Alma,Point Man et Paxton Fettel.
    Sinon, il faut savoir que petit, je ne jouais pas à des jeux d’horreurs, mes parents étaient contre. Et aujourd’hui, j’ai du mal à ressentir des frissons sur un jeu, il faut vraiment une ambiance au top. De ce fait, tu vas peut-être trouvé ça idiot, mais une peur dont je me souviens le plus est le niveau de la bibliothèque du premier Halo, endroit sombre où l’on retrouve que des soldats morts et ou apparaissent les floods.

  9. ke_nav 30 juin 2011 at 12:36 #

    Les 3 persos sont Alma,Point MAN et Paxton Fettel.
    Le jeu qui m’a fait le plus peur est Manhunt sur ps2.
    On incarnait un taulard qui doit commmetre les meurtres les plus horribles devant des caméras.
    Il fallait être toujours sur le qui-vive ..
    bref, j’ai bien crié en jouant à ce jeu.

    Merci pour le concours :)

  10. eyhpos 30 juin 2011 at 13:24 #

    les 3 perso sont les suivants : Alma, Point Man et Paxton Fettel.
    Doom contient quelques créatures qui font peur.Les Arachnotrons en particulier. Je n’aime aps tout ce qui se rapproche de près ou de loin à une araignée.

  11. Niak 78 1 juillet 2011 at 14:54 #

    Alors ya Alma, PointMan et Paxton Fettel !
    Vous l’avez pas beaucoup cité mais Clock Tower ça fait trop peur aussi… On court partout sans vraiment pouvoir se défendre, poursuivi par des fous sanguinaires…. Dans le genre « on est impuissant » c’est le must ….
    Sinon ya aussi le premier Resident Evil qui m’a trop fait sursauté, un truc de dingue… ah nostalgiiiiiie

  12. Alma Nack 1 juillet 2011 at 16:50 #

    Fastoche Point Man Alma et Paxton Fettel !

    Moi le jeu qui m’a fait le plus flippé c’est Silent hill et son ambiance de fou. J’en suis encore flippé aujourd’hui avec son gameplay à l’ancienne ce jeu m’a rendu ouf !

    J’ai déjà le jeu mais le kit presse m’interesse à donf !

  13. Morlorc 1 juillet 2011 at 18:27 #

    Bonjour,
    Merci pour le concours, les personnages de l’artwork sont Paxton Fettel, Alma Wade et Point Man.
    Pour le jeu qui m’a le plus fait peur je dirai que moi aussi c’est resident evil, je ne l’avais pas mais je me souviens que j’allai y jouer chez un pote quand j’étais plus jeune et c’était vraiment effrayant ^^. Sinon je me souvient que je flippé pas mal avec medievil x)

  14. Suzuke 1 juillet 2011 at 18:51 #

    Alors c’est Point Man, Alma et Paxton Fattel pour la photo. Merci pour le concours !

    Sinon pour le jeu qui m’a fait peur, yen a pas ! Comme les ninjas, je n’ai peur de rien alors j’espère que ce FEAR 3 va me filer la frousse de ma vie.

  15. celebrite 1 juillet 2011 at 19:29 #

    merci pour ce concours je tente ma chance en repondant

    Alma,Point MAN et Paxton Fettel.

  16. Smunchie 1 juillet 2011 at 19:43 #

    Hello Uriel :)

    Super concours que voilà. Je voulais acheter le jeu, mais avec tout ce qui sort en ce moment… et puis quand j’ai vu la figurine d’Alma dans le collector, je me suis dit qu’à tous les coups on le trouverait à 20€ aux prochaines soldes UK (voire FR) :p

    Mais alors là, quand je vois que tu fais gagner un press kit (OMG need !), des comics (moins bien c’est sûr, mais moi les goodies c’est mon dada !) et le jeu (en attendant que je l’achète dans quelques mois, je dirais pas non… si y’a le choix ce sera sur PS3 s’t’eu-plaît :p), je peux pas m’empêcher de participer :)

    Alors pour les 3 persos, bah comme tout le monde : Paxton Fettel, Alma Wade et Point Man.

    Après pour le jeu qui m’a le plus fait flipper, j’aurais bien dit le premier F.E.A.R lorsqu’on se retourne pour descendre l’échelle et qu’on se retrouve nez à nez avec Alma. Mais ça serait un peu simple, alors je dirais Resident Evil premier du nom : le tout début, lorsqu’on pose la main sur un type de dos qu’on croit mort, qu’il se retourne et qu’il s’agit en fait d’un zombie. Pourquoi cette scène ? Parce que j’étais toute petite, que je ne savais pas ce qu’était un survival horror, que j’étais chez des amis de mes parents dont j’avais piqué la PlayStation, seule dans leur salon sans lumière, et que j’ai tellement flippé que je suis partie en hurlant de peur et que je n’ai plus retouché à un Resident Evil jusqu’au 4 :p Eh ouais, ça marque ^^’

    Bref, merci pour ce concours, et on verra bien si la chance me sourit (sinon elle sourira à quelqu’un d’autre, tant pis !) :)

  17. marthe 1 juillet 2011 at 19:45 #

    Alma ,Point Man et Paxton Fettel.
    Siren : Blood Curse m’a particulièremnt foutu les pétoches !
    merci pour ce jeu

  18. Yuki Tan 1 juillet 2011 at 21:55 #

    Alors moi qui suis un spécialiste de la terreur, je peux vous dire que le jeu qui fait le plus peur au monde est Siren. Même Rambo et Terminator doivent se pisser dessus quand ils jouent à ce jeu.

    Sinon pour les trois personnages pas besoin d’être fut-fut : Alma, Point Man et Paxton :p

    Et si t’en veux encore plus je peux même te parler de l’adaptation de Grudge, mais on fera ça un autre jour.
    Et j’oubliais, merci pour le concours, j’espère pouvoir gagner !

  19. GOTHIKA 1 juillet 2011 at 23:28 #

    merci pour ce concours ma reponse est
    Alma,Point MAN et Paxton Fettel.

  20. iwona46 1 juillet 2011 at 23:30 #

    Bonsoir ;)

    merci pour ce concours, voici ma ptite réponse: Paxton Fettel, Alma Wade et Point Man. ;)
    et quant au jeu flippant je dirais parmi tant d’autres la scène de Doom 3 they took my baby ;) scène culte et qui m’avait vraiment foutu les chocottes !!! ;) voici un petit rappel en vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4wIuHe5hZEs

    belle soirée et bon we ;) et merci ;)

  21. Pyramide hater 1 juillet 2011 at 23:51 #

    C’est trop facile comme concours ! Sur l’image on voit Alma,Point MAN et Paxton Fettel. Le jeu qui m’a fait peur ? C’est Silent hill 2 et son labyrinthe. On sait jamais quand on va tomber sur Pyramid Head, ça me fout encore des frissons aujourdhui.

  22. Uriel 2 juillet 2011 at 01:15 #

    Le ménage a été fait, je clôture le concours :)
    Merci de vos participations on délibérera après Japan Expo :)