[TGS 2010] Les jeux qu’il ne fallait pas rater (portables)


Dans la catégorie : Compte rendu

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , ,

Et oui je ne suis pas mort, simplement je croule sous le travail (SFR + Micromania) rajoutez à cela quelques soirées :S et vous obtenez une baisse logique des mise à jour. On va donc aujourd’hui revenir sur les jeux qui m’ont marqués lors de ce TGS 2010 (Tokyo Game Show hein, rien à voir avec ce qu’il se passe à Toulouse).

J’ai décidé de me pencher sur les consoles portables dans un premier temps, vu que les éditeurs ont quand même balancé du lourd en cette fin d’année. En route donc, pour les prochains jeux DS et PSP qu’il faudra absolument surveiller de près !

On commence avec un scan du magazine Famitsu, qui dévoilait quelques jours avant : Valkyria Chronicles 3.

Vous n’êtes pas sans savoir (au cas où vous le saurez) que Valkyria Chronicles est à l’origine du blog (mon premier test). On peut donc me considérer comme un grand fan de la saga, je suis d’ailleurs en train de jouer au second volet sorti lui sur PSP, il y a quelques semaines. Donc l’annonce de Valkyria Chronicles 3 : Unrecorded Chronicles est une annonce à laquelle je ne m’attendais pas du tout et qui m’a ravi, merci SEGA !!!

Prévu pour Janvier 2011 au Japon, on peut s’attendre à le voir pointer le bout de son nez dans le courant de l’année sans trop de problème. Le jeu se déroulera à peu près à la même période que les deux premiers volets et se concentrera sur un groupe appelé les « Nameless » (sans noms). Les illustrations sont toujours aussi belles (voir plus) et le canvas fait toujours son petit effet. Et pour ceux qui ronchonnent un peu (cf : « pourquoi il sort pas sur PS3 ? »), sachez que le passage sur PSP est plus que réussi, on y perd pas du tout au change. Si ce n’est certains dialogues (pas important) non doublés, par contre on gagne à la place le mode multijoueur, dont je vous reparlerais.

Premier trailer/teaser de Valkyria Chronicles 3

J’adhère complètement (depuis toujours en fait) à ce style graphique.

Les traits sont soignés, les personnages sont expressifs… on peut s’attendre à du lourd.

On peut aussi attendre quelques nouveautés :D

On enchaine directement avec Capcom et le vrai Monster Hunter Portable 3rd (à ne pas confondre avec l’épisode sorti sur Wii). Après les nouveautés annoncées sur les nouveaux monstres et autres félynes combattants, Capcom annonce fièrement que sa complicité avec Konami (déjà vu sur Metal Gear Peace Walker) et c’est Big Boss qui s’infiltre cette fois dans l’univers de Monster Hunter au travers de différents costumes et pièce d’équipement pour votre personnage et votre Félyne.

Capcom a aussi présenté en avant-première un modèle collector de PSP à l’effigie de Monster Hunter. Outre son apparence (les haut-parleurs en forme de pattes de félyne et les gravure au dos de la console) cette PSP 3000 aura la particularité de disposer d’un pack batterie de longue durée (et oui MH est chronophage !) ainsi que d’un stick analogique revu pour être beaucoup plus confortable.

Et hop préco :) 1er décembre ! (attention le jeu n’est pas fourni !)

On passe maintenant à Square Enix qui a dégainé ses licences fortes avec Dissidia 012 Duodecim Final Fantasy qui regroupe une nouvelle fois les personnages de Final Fantasy dans la suite ce jeu de combat qui ravira les fans. Lightning de Final Fantasy XIII est déjà confirmée dans le casting et on peut s’attendre à voir certains personnages un peu plus secondaires pointer le bout de leur nez.

C’est au tour d’Aya Brea de faire (enfin !) son retour avec Parasite Eve 3rd Birthday. D’ailleurs il sera possible d’obtenir des tenues supplémentaires dans Dissidia 012 si vous possédez Parasite Eve ou Kingdom Hearts Birth by Sleep. Lightning pourra être vêtue comme Aya, et Cloud pourra se retrouver avec son costume de Kingdom Hearts.

Hmmm j’ai hâte, même si FFXIII casse pas des briques, j’adore Lightning ( Yeah we should all love Lightning, don’t you think so Ali ? :D)

La belle Aya est de retour pour mon plus grand plaisir !

Les cinématiques sont soignées, un minimun de la part de Square Enix.

On est pas loin de Peace Walker niveau graphisme et interface.

Lightning Brea :)

Bon je ne vais pas pour autant oublier la DS (je pense à Nalexa et surtout à Saeko Doyle sur ce coup là). Last but not least comme on dit en anglais, c’est encore Capcom qui attaque avec la suite des aventures de Benjamin Hunter. A savoir Ace Attorney Investigations 2 (ou Gyakuten Kenji 2 en japonais).

On y retrouve un tout nouveau système de contre-interrogatoire basé sur un système de pièces d’échiquier dont on en saura plus dans quelques temps (le trailer étant en japonais). Les personnages du premier volets seront bien entendu présent : Miles Edgeworth (Benjamin Hunter en français), Kay Faraday et l’inspecteur Gumshoe :) avec l’apparition de nouveaux ennemis (ainsi qu’une tête assez connue pour les amateurs d’Ace Attorney).

Trailer Jpn de Gyakuten Kenji 2

C’est encore une fois Noriyuki Iwadare qui s’y colle pour la musique du jeu !

Je m’excuse une nouvelle fois pour ce rythme haché, les choses rentreront dans l’ordre dès que mon contrat chez Micromania se termine. En attendant, quelles sont les annonces sur console portable qui vous ont marqués durant ce Tokyo Game Show 2010 ?

L’info en plus : L’article est en cours d’écriture, rendez-vous ce soir pour la fin (je ferais un édit, pour le moment direction boulot).

Edit : L’article est désormais complet, jusque preuve du contraire :)




Vous en voulez encore ?


6 commentaires sur “[TGS 2010] Les jeux qu’il ne fallait pas rater (portables)”

  1. David 23 septembre 2010 at 20:58 #

    Faudrait que je fasse le VC 2, mais comme je suis a Micromania aussi en ce moment, j’ai même plus le temps de toucher a ma PS3 à cause de la route à faire tout les jours… (Dead Rising 2… snifff…)

    • Uriel 1 octobre 2010 at 02:46 #

      @David : Ce serait vraiment une erreur de passer à côté :)

  2. Seiken 24 septembre 2010 at 00:25 #

    Préco de la Psp Monster Hunter aussi, y a pas moyen, je la veux! et préco du jeu collector aussi par la même occasion !

    Merci pour cet article parlant des portables, ça fait plaisir de lire des news sur elles ;)

    Le seul jeu que j’attends sur DS, reste par contre, le Golden Sun, évidemment !

    • Uriel 1 octobre 2010 at 02:47 #

      @Seiken : Bizarement ça fait tellement longtemps pour Golden Sun, ça me fait un peu comme Gran Turismo, je les attends, mais moins que je le pensais :D

  3. Saeko 24 septembre 2010 at 00:34 #

    Pas mal de beaux jeux en perspective *o* et déjà le retour de Benji ! Trop chouette !! :D

    • Uriel 1 octobre 2010 at 02:47 #

      @Saeko : Objection !!!


Laisser un commentaire