[Japan Expo 2016] Ce que je retiens de la conférence de presse


Dans la catégorie : Compte rendu

Hello à tous ! A l’occasion de la conférence de presse de Japan Expo 2016, nous avons eu le plaisir d’en découvrir un peu plus sur les activités proposées lors du salon.

J’en profite donc pour revenir sur les éléments qui m’ont marqué : invités, spectacles et activités !

affiche

Dans un premier temps Japan Expo fera la part belle à Saint Seiya qui fête ses 30 ans. Dans ce contexte Shiori TESHIGORI, dessinatrice du manga Saint Seiya, the Lost Canvas sera présente sur le salon le jeudi, vendredi et dimanche pour des conférences et dédicaces : A NE PAS MANQUER !

D’autres invités seront bien sûr présents pour fêter Saint Seiya : on note la présence de Chimaki KUORI, dessinatrice de Saintia Shô (une autre série dérivée de l’œuvre originale) ainsi que le duo Yuko IWASA/Osamu NABESHIMA respectivement chara-designer et réalisateur et l’anime de The Lost Canvas qui célèbre également un anniversaire (10 ans déjà !).

saint-seiya---the-lost-canvas---tome-1-617786

Joyeux anniversaire Saint Seiya !

L’invité d’honneur Manga avait déjà été dévoilé et ce n’est autre que l’auteur de Rave et Fairy Tail : Hiro MASHIMA qui nous avait déjà fait le plaisir d’être présent sur la convention en 2010 ! L’occasion idéale pour les fans de rencontrer l’un de leurs mangaka favoris. Nous sommes d’ailleurs en train de visionner la série animée et quoi qu’on en dise, il se regarde très très bien !

fairy tail

« Bon les mecs c’est du sérieux là, on retourne à Japan expo »

Parlons rapidement de Cosplay aussi, vous connaissez mon amour pour la discipline si jamais vous suivez ma page photographe. La grande scène de Japan Expo accueille chaque année la finale de l’ECG (European Cosplay Gathering) où se défient les plus grands talents cosplay de la communauté européenne. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte (samedi) pour tous les amoureux de cosplay, pratiquants ou non !

Petit trailer de ce qui vous attend ;)

Le jeu vidéo n’est pas en reste puisqu’en partenariat avec Nintendo nous aurons le plaisir d’accueillir Junichi MASUDA (compositeur sur Pokemon) et découvrir son travail à l’occasion d’une masterclass le jeudi 7 juillet à 12H30.

D’autres éditeurs majeurs seront aussi de la partie. Je pense notamment à Tecmo Koei qui sera présent avec le très attendu Attack on Titan Wings of Freedom. Sans oublier un acteur historique à Japan Expo, j’ai nommé Namco Bandai qui présentera une démo jouable inédite du prochain Dragon Ball Z Xenoverse 2.

junichi

Junichi Masuda, un des papas de la licence Pokemon !

Bien entendu d’autres informations sont à venir et le programme de Japan Expo s’enrichit de jour en jour. N’hésitez pas à vous rendre sur le site ou la page facebook de Japan Expo pour en savoir plus. Le programme sera votre plus fidèle allié lors du festival.

 




Vous en voulez encore ?


Laisser un commentaire