[Interview] Entretien avec le producteur d’inFAMOUS 2 : Brian Flemming


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , ,

Chose promise chose dû, voici la petite discussion (surtout des anecdotes) que nous avons eu la chance d’avoir avec Brian Flemming lors de l’excellente soirée de présentation d‘inFAMOUS 2. Une fois de plus je me permet de vous parler du titre du moment, sorti je le rappelle, le 8 juin dernier. Après un déballage de l’édition Héros (passage obligé d’un tel collector), voici donc les quelques échanges que j’ai pu avoir avec le co-fondateur de Sucker Punch.

D’ailleurs je suis en ce moment même dessus et pour le moment je dois avouer que je suis loin d’être déçu. Malheureusement comme vous le savez tous, c’est vraiment la galère en ce moment et je prends du retard sur tous mes projets, je vous remercie donc de continuer à me suivre ici et c’est un plaisir pour moi que d’écrire pour vous ! Néanmoins vous aurez sans doute des nouvelles de Cole lors d’un prochain test qui viendra le plus rapidement possible, je l’espère !

Cole est de retour et il a pas l’air très très content !

Uriel : Bonsoir Brian, merci d’être venu nous présenter inFAMOUS 2 en avant-première, c’est vraiment formidable de pouvoir découvrir et essayer le jeu ce soir avant sa sortie ! D’ailleurs la vidéo que vous avez choisi pour présenter le système d’alignement (karma bon ou mauvais) via Kuo et Nyx était une superbe idée !

Brian F. : Mais de rien, c’est à nous de vous remercier d’être venu si nombreux pour découvrir les nouvelles aventures de Cole à New Marais ! Et pour la vidéo je dois avouer que c’est ma préférée aussi.

Je dois vous avouer que je suis un grand fan d’inFAMOUS ! Je me souviens que le premier épisode était sorti en même temps que Prototype (Activision) et que la plupart ont mis les deux titres en comparaison directe. Pour ma part j’avoue avoir joué 1h à Prototype et cela m’avait suffit pour être convaincu par inFAMOUS.

Brian : Oui c’est ce qui nous a été rapporté à la sortie du premier opus. Mais pour être honnête, avec ton heure de jeu sur Prototype, tu y as joué déjà bien plus que moi (rires…)

Il faut dire que votre jeu était quand même bien plus abouti, aussi bien graphiquement qu’au niveau du gameplay. Mais ce qui m’a le plus attiré, c’est la nature du pouvoir de Cole : l’électricité ! D’ailleurs comment est venue l’idée d’exploiter la force de la foudre ?

Brian : Contrairement à ce que les gens pensent, nous avons opté pour les éclairs seulement 6 mois avant la sortie du jeu. Tout était déjà prêt et  l’idée nous est venue naturellement (note : sans doute d’un fan de l’empereur dans Star Wars). Les choses se sont ensuite enchainées très rapidement. L’électricité, la ville d’Empire City, l’univers Comics et l’alignement tout allait parfaitement ensemble.

Brian lors de la conférence, je n’ai malheureusement pas eu le réflexe de refaire une photo lors de l’entrevue.

On en a profité pour se faire dédicacer l’édition collector d’inFAMOUS et Sly Racoon Trilogy (même si Sucker Punch n’a pas directement travaillé dessus).

Autre point important : les choix. (Attention au Spoil) Dans le premier épisode il fallait faire des choix vraiment très drastiques. Le confort personnel ou le bien de tous au détriment de soi. Je pense notamment, vers la fin du jeu lorsqu’il faut choisir entre des civils et sa bien aimée. En bon curieux que je suis, j’ai tenté les deux et je me suis rendu compte que le résultat final était le même.

Brian : Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire. Rassure-toi il y a de nombreux choix à faire dans inFAMOUS 2 mais ils sont bien plus justes envers Cole même si leur conséquences peuvent être énormes.

Une dernière chose avant de se quitter, nous avions deux fins distinctes dans inFAMOUS. Est-ce que dans le deuxième volet il y aura d’autres fins alternatives comme une fin avec un karma bon, une autre en mauvais et une dernière juste milieu par exemple.

Brian : Ah une bonne idée ! Néanmoins nous sommes restés sur la base de deux fins différentes seulement.

La petite lithographie limitée, dédicacée par Brian Flemming pour Elhyel et moi même.

Un grand merci à Brian Flemming pour m’avoir accordé ces quelques minutes et ainsi que Playstation France pour avoir organisé cette super soirée. En attendant d’avoir des nouvelles de Sucker Punch, je vous invite à vous ruer sur inFAMOUS 2 si ce n’est pas déjà fait. Je rappelle que le jeu est dispo à moins de 60€ sur Amazon.fr avec les frais de ports offerts.

L’info en plus : J’en avais pas parlé lors de mon article sur les confs de l’E3, mais sur celle de Playstation a été dévoilé un Sly Racoon 4, et ouais ! Par contre je crois qu’il s’agit d’un épisode qui n’est pas développé par Sucker Punch, malheureusement.




Vous en voulez encore ?


2 commentaires sur “[Interview] Entretien avec le producteur d’inFAMOUS 2 : Brian Flemming”

  1. fishfinder 14 juin 2011 at 15:04 #

    vraiment très très bien ce jeu, je le conseille à tout le monde

  2. Kazuki 14 juin 2011 at 18:20 #

    Comme toi, j’ai pu me mettre à inFamous que récemment (ce dimanche alors que j’ai le jeu depuis mercredi xD), et franchement, il est énorme. C’est le 1 en + + +. Plus jouissif, plus beau, plus varié, plus maitrisé … Mon meilleur jeu de 2011 pour le moment.

    Sinon merci pour l’interview, d’ailleurs tu viens de m’apprendre un truc pour les pouvoirs de Cole choisis seulement 6 mois avant la sortie du jeu, ça parait incroyable de se dire qu’ils ont opté pour l’électricité si tard, vu que tout tourne autour :O (l’acquisition des nouveaux pouvoirs, la ville …)

    Quant à ta lithographie, je la trouve sublime !

    (Par contre ce serait dommage si Sly 4 n’est pas développé par Sucker Punch, ça me parait bizarre …)


Laisser un commentaire