[GamesCom2010] Journée spéciale presse (1ère partie) : Namco Bandai


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Et voilà nous y sommes, aujourd’hui (le 18/08/10) les portes de la GamesCom se sont ouvertes pour les journalistes et les professionnels du jeux-vidéo. Aujourd’hui était la journée à ne rater sous aucun prétexte, car à partir de demain, de nombreux visiteurs seront là et l’accès au manettes se fera de plus en plus difficile. (Pour rappel vous pouvez revenir en arrière et zieuter mon compte rendu de l’an passé)

Au programme de la journée, passage au stand Namco Bandai (dont je vous ai parlé il y a peu) qui reprend donc du poil de la bête et qui présentait de nombreux bon jeux. S’ensuit directement la conférence de presse de Konami que je détaillerai dans un article annexe et un passage chez Nintendo le temps de conclure cette première partie de la première journée (je sais ça fait répétition mais c’est humainement impossible de faire un compte rendu complet de la première journée).

Petite vue de l’entrée principale.

On a donc commencé la journée par le premier stand du Hall 8 : Namco Bandai. Impossible de le rater en entrant, il se situait entre la Warner et le stand Nintendo. Et un premier jeu a attiré notre attention : Majin and the Forsaken Kingdom. Développé par les gars de chez Game Republic à qui l’on doit notamment le très bon FolksSoul/Floklore. Le jeu se décrit comme un action RPG au gameplay assez similaire à un Kingdom Hearts (c’est le baton du héros qui me fait penser à ça). On y trouve de la plateforme, du combat, des énigmes et surtout de la coopération.

Celle ci est mise en avant par la présence du géant Majin, que vous pourrez utiliser lors de votre quête pour défaire les ennemis les plus coriaces ou résoudre de gigantesques énigmes. Toute la subtilité du jeu vient de là et on remarque d’entrée de jeu la patte graphique (magique / fantastique) du studio. Un jeu qu’il faudra attendre au tournant (et ce n’est pas David qui va me contredire), prévu pour le 23 novembre prochain sur PS3 et Xbox360.

Difficile de le rater en arrivant sur le stand.

On contrôle le géant en associant une gâchette et une touche de votre choix.

Et une photo moins floue pour apprécier la bête.

L’autre jeu qui valait son pesant de cacahuète n’était autre que d’Enslaved Odyssey to the West, développé par Ninja Theory qui avait déjà fait des étincelles (quoi qu’on en dise) avec Heavenly Sword. Rien de nouveau malheureusement sur la démo testée, encore une fois je suis sur une piqure de rappel par rapport à l’E3 (comme la majorité des jeux présentés, il faut l’avouer). Prévu sur Xbox360 et PS3, le 8 Octobre, soit à peine un peu plus d’un mois.

Le héros répond parfaitement au doigt (et à la manette surtout) lors des phases de plateformes qui ne sont pas sans rappeler les sensations de fluidité ressenties sur le sauts comme dans Uncharted 2 ou Assassin’s Creed 2. Le côté graphique a été vraiment travaillé et qu’il s’agisse du design des personnages ou des expressions du visage, je suis bluffé. Le héros dispose aussi d’après le joli trailer de fin, de son bâton magique mais aussi de son nuage magique comme le veut la légende (dont s’est inspiré Dragon Ball par exemple).

Trop soft comme mural ? Passons à la vitesse supérieure.

~tousse~ C’est mieux là ?

C’est bien d’attaquer les jeux, mais pour entrer dans le vif du sujet il faut des babes. Faites-vous plaisir et cliquez :)

Trip est vraiment trop mignonne. Bon c’est aussi la pose qui veut ça.

Les filles ne sont pas en reste, puisque le héros, Monkey, n’est pas mal du tout !

Le rendez-vous et donc pris, non pas avec les babes mais avec Enslaved, pour le 8 Octobre de cette année.

On a ensuite terminé notre escapade chez Namco Bandai avec une petite partie de Naruto Ultimate Ninja Storm 2. Il y avait aussi en vrac : Dragon Ball Raging Blast 2, un Pac-Man sur Wii et aussi The Witcher 2 sur PC qui sera publié par Namco Bandai. Concernant le Naruto, pas grand chose à dire si ce n’est qu’on est pas dépaysé. Le jeu est toujours aussi beau voir plus et les personnages semblent être plus nombreux et le gameplay donne l’impression de s’être plus diversifié (dans les missions et pas le maniement des persos), ce qui était à l’époque l’un des rares défauts du jeu.

J’espère que cette première mini partie vous aura plu et que cette forme de compte rendu vous convient (par stand/éditeur). Plutôt que de vous tartiner avec tous les stands (en les survolant), je prends le temps de vous faire part de quelques détails concernant les jeux que j’ai préféré. On enchainera dès tout à l’heure ou demain avec la conférence Konami ou le passage chez Nintendo. N’hésitez pas à laisser un commentaire dans le post précédent, si vous souhaitez que je me concentre sur un jeu en particulier (ou toutes autres demandes), merci à tous !

Naruto Ultimate Storm 2 à l’honneur !

Nous sommes donc en pleine période Shippuuden.

Impossible de parler de Namco (Bandai) sans montrer un Pac-Man :)

L’info en plus : Vraiment n’hésitez pas à me dire si ce format vous convient. Sinon il faudra certes attendre un peu plus longtemps, mais vous aurez toute une journée dans le même article, à vous de voir, de voter et d’éliminer… le maillon faible !

Et oui un énième Dragon Ball Z… On voit les fans de Végéta !

Bon la tenue y est pour beaucoup, mais le niveau est très élevé, dès le début du salon :)






3 commentaires sur “[GamesCom2010] Journée spéciale presse (1ère partie) : Namco Bandai”

  1. David 19 août 2010 at 10:53 #

    C’est bien ce format^^. Par contre, j’aimerais ton avis : d’aprés toi, le meilleur entre Majin et Enslaved, c’est lequel ? (Je prévois déjà pour Noël lol, comme ça je prend le « moins bon » et je garde l’impatience pour fin décembre^^).

  2. saM 19 août 2010 at 12:05 #

    Non, c’est un bon format parce-que les journées doivent être trop chargé pour tout mettre dans un seul article. La 3DS est prévu sur le stand Nintendo ? autant sur le reste je pense qu’on aura pas grand chose de nouveau par rapport à l’E3 autant sur la 3DS je suis assez intéressé :)

  3. Uriel 30 août 2010 at 03:40 #

    @David : Je crois t’avoir déjà répondu du tac o tac, mais au cas où mon coeur penche pour Enslaved, plus péchu… et j’ai un faible pour Nariko, Ninja Theory et les rousses :D

    @saM : Merci beaucoup pour la réponse, moi je répond pas mal en retard :D
    Sinon la 3DS rien de nouveau, si ce n’est qu’elle était absente du salon, sauf dans la partie business pour les pro/presse quand même :d


Laisser un commentaire