[GamesCom2010] Journée spéciale presse (1ère partie) : Conférence de presse Konami


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

On attaque donc aujourd’hui, comme convenu hier, avec la conférence de Konami qui s’est tenue au Congress-Centrum Nord, non loin du hall 8 (pour ceux qui sont présent ou qui connaissent bien le Koelnmess). Conférence que je ne voulais rater sous aucun prétexte au vu de l’état des éditeurs japonais sur cette génération de consoles.

Néanmoins Konami dispose de licences solides qui ont été présenté lors de cette conf, Dance Dance Revolution, Metal Gear Solid et Castlevania, des noms qui font frémir les passionné(e)s de jeux-vidéo que nous sommes. De plus nous avons eu droit à quelques nouvelles franchises, mais il faudra cliquer sur « lire la suite » pour en savoir plus !

Plus que quelques minutes avant le démarrage de la conférence…

Et ce n’est autre qu’à monsieur Kunio Neo qu’est revenu l’honneur de démarrer cette conférence, qui n’est autre que le président de la branche européenne de Konami. Il a dressé la liste des forces de l’entreprise, sans oublier de féliciter ses talents japonais et européens présent pour l’occasion. Une ouverture de bal en fanfare puisque ce sont les jeux musicaux qui ont été à l’honneur avec DefJam Rapstar, dont j’aurais l’occasion de vous reparler plus tard (je reviendrais sur les jeux plus en détail lors d’un autre article).

C’est ensuite Naoki Maeda (producteur de la plupart des jeux musicaux de chez Konami) qui s’est chargé de nous présenter ses deux nouveaux titres, à savoir Dance Evolution (titre non définitif) qui se jouera exclusivement via Kinect et un autre Dance Dance Revolution plus conventionnel, compatible Move (pas de jaloux comme ça). On peut dire que la section Bemani de Konami est en forme, pour les connaisseurs :)

Monsieur le président que j’ai eu l’occasion de croiser dans le salon.

La salle était bondée de monde

Naoki Maeda nous fait l’éloge du Playstation Move

C’est ensuite au tour de Shinta Nojiri (qui a bossé notamment sur toute la saga des Metal Gear Solid au sein de Kojima Pro) de venir présenter son nouveau bébé, le retentissant, Never Dead. Bien que n’étant qu’un trailer, le public a été conquis par le concept du jeu. Il s’agit donc d’un jeu d’action à la troisième personne où le héros est quasiment immortel. Une fois gravement touché ce dernier est démembré, tant que le joueur dispose de la tête (plus de détails à venir), il a la possibilité de se reconstituer en roulant (tel un Katamari Damacy).

C’est ensuite Shigenobu Matsuyama qui a fait son entrée, le producteur de Metal Gear Solid Rising. Très heureux d’être à Cologne, il n’avait malheureusement rien de nouveau sur le jeu. Il a tout de même tenu à venir à la GamesCom pour voir l’ampleur de l’évènement et n’a pas été déçu. Son souhait était aussi de se présenter au public européen afin, je me doute, d’éviter tout amalgame Metal Gear = Hideo Kojima. Avant de quitter la scène, il nous a fait la promesse de revenir l’an prochain avec beaucoup plus d’informations sur MGS Rising.

Never Dead, un titre qu’il faudra garder en tête (garder la tête… trop drôle !!!)

Shigenobu Matsuyama et le fidèle traducteur de Kojima !!!

La grande classe quand même. Passer sur scène pour se présenter, avec Raiden derrière…

On arrive à la dernière partie de cette conférence Konami, avec Dave Cox, le producteur du prochain gros titre de la firme : Castlevania Lords of Shadow. Le jeu sortira donc le 7 Octobre prochain (l’avantage de la GamesCom, c’est que c’est en Europe ! Comme la France, donc les dates nous concernent :D). Il nous a ensuite présenté l’édition collector, dont je retiendrais surtout la superbe réplique du masque (je ne peux que dire que je suis conquis). Le jeu est prévu pour être plutôt long, il vous faudra une vingtaine d’heures pour boucler ce Castlevania et sachez qu’il y a d’ores et déjà des DLC prévus (et des vrais, il s’agit de chapitres supplémentaires, dont certains auront lieu même après la fin du jeu).

La conférence s’est terminé sur PES 2011 qui promet d’être vraiment meilleur que celui de l’an passé. Le jeu sortira le 30 septembre prochain et ambitionne de renverser la vapeur, contre son concurrent de toujours : Fifa. Mais on ne pouvait pas se quitter sans une surprise de poids, Konami éditera chez nous No More Heroes Paradise ! Oui c’est bien ça, le remake olé-olé de la version Wii ressorti sur Xbox360 et PS3 uniquement au Japon (c’est SUDA 51 qui va être content… et nous aussi par la même occasion !). De plus Travis sera de retour avec le Playstation Move, de quoi se faire un petit plaisir personnel en secouant sa baguette magique devant un bon poster MOE. Malheureusement rien n’a été annoncé pour une sortie sur Xbox360, dommage :/

Dave Cox nous dévoile l’édition collector de Castelvania.

Sylvia Cristel en HD… le bonheur !

Les Konami-girls qu’on retrouve aussi sur le stand. Merci pour votre accueil les filles ! (and if you’re comming here, thanks for the advice, I see you later :p )

Konami a donc du tout bon dans son sac, et je reviendrais plus tard sur les jeux que j’ai testé lors du salon (même Dance Evolution sous l’œil de Cécile T_T la honte !). Du côté des licences, on n’a pas vraiment eu de surprise (même si le collector de Castlevania me fait bien plaisir), mais je retiendrais surtout Never Dead et la sortie prochaine de No More Heroes Paradise en Europe (et pour ça, merci Konami) ! Je vous laisse avec certains trailers diffusés lors de la conf (Dance Evo, Never Dead et PES 2011).


[GC2010] Conférence Konami trailers – Uriel no Sekai

L’info en plus : J’espère que vous prenez plaisir à suivre mes aventures, même s’il y a un décalage qui ne va faire que s’aggraver. On est encore au premier jour alors que je vais entamer le 3ème dans quelques minutes. A très vite et merci de votre fidélité !





2 commentaires sur “[GamesCom2010] Journée spéciale presse (1ère partie) : Conférence de presse Konami”

  1. David 20 août 2010 at 10:58 #

    No more heroes, ce sera pour moi. J’avais des doutes sur NeverDead mais tu m’as donné envie et je vais de ce pas annulé ma précommande pour Castlevania… au profit du collector^^.

  2. Uriel 30 août 2010 at 03:41 #

    @David : Oui je suis devenu fou à l’annonce :). Et Never Dead me semble pas mal du tout, à surveiller comme je dis.
    Et sinon pour Castlevania, t’as tout compris :D


Laisser un commentaire