[Fanday] Hokuto Musou / Ken’s Revenge


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

J’avais été convié il y a quelques temps à la présentation du prochain jeu de Tecmo Koei (édité par Koch Media en France) : Fist of the Northstar Ken’s Revenge (ou Hokuto Musou en japonais). Il s’agit d’un spin-off de la série des Dynasty/Samurai Warriors basé sur les aventures de Ken le survivant (Hokuto no Ken).

On avait déjà eu droit à la même chose, mais à la sauce Gundam (2 épisodes sortis sur Xbox360 et PS3) et c’est cette fois-ci Kenshiro, le 64ème héritier de la technique du Hokuto Shinken qui va venir faire le ménage dans votre console de salon préféré.

Mais c’est un joli accueil que voilà !

Un Fanday assez exceptionnel puisqu’il y avait la présence de Hisashi Koinuma (il a débuté chez Koei en tant que programmeur sur la série des Kessen puis devenu directeur/producteur sur la série des Samurai Warriors) venu pour présenter son nouveau bébé en avant première en France. Car oui le jeu est déjà sorti il y a un long moment au Japon où il a d’ailleurs très bien cartonné. Espérons que son arrivé en France, le 4 novembre prochain sera aussi chaleureux.

Une présentation assez classique en somme, le point le plus important pour moi est le fait d’avoir conservé les voix originales. Certes on aurait pu s’attendre à une version parallèle avec certaines phrases cultes de nos chers doubleurs français : « La technique du Hokuto de cuisine » ou « décidément les œufs comme les temps sont durs… » Mais comme il a été dit, il aurait été difficile de contenter tout le monde à ce sujet ! Déjà qu’on a le choix entre les voix anglaises et japonaises, c’est déjà ça !

Il a quand même terminé sa présentation par une petite touche de français, ça j’aime !

Pour en revenir en détail sur le jeu, sachez (pour les fans de Ken), que l’histoire reprend l’intégralité de l’aventure de Ken. Du début jusqu’au combat final contre Raoh (Raoul en français). La question des DLC est tombée et il y en aura certainement, missions annexes ou costumes à télécharger. Sachant qu’en règle générale, chez Koei, les costumes en téléchargement sont gratuits :)

L’écart de temps entre la sortie japonaise et européenne a aussi été bénéfique sur certains points. Nous aurons donc une version encore plus gore (insortable au Japon selon les propos du producteur) et l’on disposera aussi d’un épisode zero (plus de détails à venir). On a pu ensuite nous essayer tranquillement au jeu sur PS3 et Xbox360, où j’ai pu facilement retrouver mes marques. Ken n’est pas des plus agiles, mais on sent la puissance dans chacun de ses coups. Le système de combo est plutôt simple et on peut rapidement déclencher des coups dévastateurs (qui seront à débloquer tout au long de l’aventure).

Interface classique, la barre de vie / musou ainsi que la mini-map (toujours utile) et le plus important : le compteur de gens tués !

Étant plus que fan de tout les jeux sur lequel à travaillé le monsieur, j’ai été aux anges lorsqu’on a commencer à parler dédicaces. J’avais donc prévu mon coup et ramené quelques jeux, Kessen 1, 2 et 3 ainsi que Samurai Warriors 1, 2 et 3. Et le Kessen était surtout pour le clin d’œil, puisque je savais que c’était le premier jeu sur lequel il avait travaillé :)

Je suis donc reparti avec un dvd de l’anime, il s’agit de l’OAV L’histoire de Julia (Julia Gaiden) édité par Kaze ainsi qu’un super t-shirt des 7 cicatrices, le signe distinctif de Kenshiro ! Un très bon fanday, une présentation avec un membre de l’équipe, des postes pour jouer, des dédicaces, un buffet et des petits cadeaux, que dire à part merci ?

Ken est un peu plus musclé quand même :p

J’ai fait mon fanboy et alors ? :D

Et la super dédicace :)

Le dvd et le super t-shirt !

Avec au dos, une magnifique illustration du jeu (sans oublier les copyright :p)

Au revoir :) Et non je ne suis pas encore mort… pour l’instant :D

L’info en plus : Atatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatata !!!





6 commentaires sur “[Fanday] Hokuto Musou / Ken’s Revenge”

  1. cocole 5 octobre 2010 at 15:58 #

    Tu as fait dédicacer les 6 jeux ?
    Je demande parce que je n’arrive pas à distinguer de dédicace :-/
    Moi j’en ai fait dédicacer 1 et même pas pour moi ^^

    • Uriel 10 octobre 2010 at 02:33 #

      @Cocole : Juste 2, Kessen et Samurai Warriors (les premiers à chaque fois). C’était juste pour le clin d’oeil je voulais pas le faire chier avec ça :)

  2. maspalio 5 octobre 2010 at 19:12 #

    Dommage ue je n’ai pu me rendre sur place pour ce fan day … merci pour ton excellent compte rendu !

    • Uriel 10 octobre 2010 at 02:34 #

      @Maspalio : Mais de rien, comme d’hab’ tout les plaisir est pour moi :) Et ça fait toujours plaisir d’être lu et d’avoir des retours !

  3. David 6 octobre 2010 at 09:55 #

    Je ne connais pas du tout la série donc je doute que le jeu puisse me plaire mais ce genre d’événements pour un jeu dédié aux fans est une trés bonne idée à mon avis.

    • Uriel 10 octobre 2010 at 02:36 #

      @David : Après si tu as déjà touché à du Dynasty Warriors, tu ne seras pas trop dépaysé :) Après connaitre Ken le Survivant est un plus qui n’est pas négligeable :D


Laisser un commentaire