[Fanday] Forza Motorsport 3


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , ,

Après la première journée chaotique vendredi dernier au festival du jeu vidéo en compagnie de Lowett, Cat/fredpointzero, voici enfin la raison pour laquelle je n’y ai passé qu’une demi-heure. Notre fine équipe avait rendez-vous le soir même à Courbevoie (hey c’est chez moi) où Microsoft nous conviait à une soirée un peu spéciale afin de tester la version complète de la prochaine référence en terme de simulation de conduite.

Soirée_forza_28

Soirée_forza_04

A deux pas de chez moi, se cachait un garage de luxe dont j’ignorais complètement l’existence (en même temps je ne suis pas un passionné des auto). Aménagé spécialement pour l’occasion, une salle de conférence, une zone de jeux avec des versions manettes et pods avec volants sans oublier l’incontournable buffet (promis j’en reparle plus après, mais le traiteur était vraiment bon).

Dan Greenawalt (Game director sur le jeu) nous a présenté son bébé, dans un show à l’américaine, on se serait cru dans un gros salon type E3, sans doute une manière de répéter la conférence qu’il allait faire pour le festival du jeu vidéo (anglophobe s’abstenir, ouf ce n’est pas mon cas). Beaucoup de détails techniques ont été donné, mais en gros ce qu’il faut retenir c’est Forza 3 va plus loin que le 2, plus beau, plus réaliste, plus complet.

Soirée_forza_07

« Ce que nous voulions faire avec Forza 3, c’est de rassembler aussi bien les gamers que les passionnés de sport automobile ».

Avant d’attaquer le buff… oups je veux dire le jeu ;) , nous avons eu le droit à une petite visite guidé du sous-sol du garage atteignable via un ascenseur du type de celui que l’on voit dans The Dark Knight. Afin de voir des bijoux qui m’ont fait baver même si je ne suis pas un passionné.

Soirée_forza_13

Soirée_forza_15

Soirée_forza_27Je comprend mieux pourquoi les filles des clips aiment s’allonger en petite tenue dessus :p

Place au jeu, j’avais déjà pu le tester en parti lors d’une session test précédente organisé au loft. Mais là il s’agissait de la version finale du jeu, la vue cockpit était disponible (à 60fps contrairement à la session précédente) et j’ai pu me rendre compte à quel point le jeu était détaillé et beau (bon les personnages du décors sont horriblement modélisés). Installé dans le pod, les sensations sont grandioses et par rapport à son concurrent direct Gran Turismo 5 (prologue pour le moment), Forza 3 n’a pas a rougir au contraire c’est GT qui devra se montrer à la hauteur.

Soirée_forza_32On ne le distingue presque pas, mais en bas à gauche, ce bout de chair c’est ma main sur le volant. Voilà le degré d’immersion offert par Forza 3, à bord de ma Mustang GT.

Ce jeu va vraiment faire plaisir aux passionnés de voitures, surtout que les possibilités de customisations sont énormes. Chacun pourra uploader sur le live ses propres réglages et peinture (logo, design etc…) afin de gagner encore plus de crédits à dépenser dans le jeu. Il faut avouer que le principe est un peu pompé du « Create, Share & Play » de notre ami Sackboy.

Voilà encore merci aux autres blogueurs Lowett, Cathy, Fred (déjà cité là-haut), mais aussi à Damonx, Mima, Trywan (qui sont dans le blogroll), Cédric, Krs, Sined. Sans oublier Kevin et Jonathan qui ont vraiment assuré ce soir là !

L’info en plus : Pour les photos, voir la section « galerie » à droite, sinon pour les flemmards comme moi c’est par ici. Attention ya de la guest star dedans ;)





6 commentaires sur “[Fanday] Forza Motorsport 3”

  1. Seiken 24 septembre 2009 at 08:11 #

    Le match est lancé ! Qui de Forza Motorsport ou Gran Turismo l’emportera ce Noël ?! Avec la baisse de prix des 2 consoles HD, la bataille s’annonce plus que serrée ! (Allez GT5 ! *o* !)

  2. Aleks 24 septembre 2009 at 09:30 #

    Les Fanday, est-ce que je saurais y aller un jour? C’est dans ces moments-là que je regrette de ne pas habiter à Paris (seulement dans ces moments-là car sinon j’aime bien ma petite Belgique^^)

  3. David 24 septembre 2009 at 09:47 #

    J’achète rarement des jeux de courses comme je suis très mauvais (pourtant j’aime bien^^). Du coup, le seul que je compte me prendre, c’est GT 5 (Parceque… c’est GT quoi).
    Je pense que les deux seront sensiblement du même niveau, c’est un plus même si on peut s’attendre a voir des « nan, mon GT 5 il est meilleur que ton forza » (et inversement) sur certains forums.

  4. Scrat 24 septembre 2009 at 17:29 #

    Il a l’air vraiment bien ce jeu. Les voitures que tu nous présentes sont vraiment magnifiques =)

  5. Uriel 25 septembre 2009 at 02:46 #

    @Seiken : En même temps c’est techniquement pas une guerre en soi, puisque ce sont tous les deux des jeux exclusifs. Chaque camp prendra sa version, et l’amateur de bagnoles prendra les deux (depuis le temps qu’on attend GT5).

    @Aleks : Bah nous aussi on veux bien que tu viennes, surtout qu’on traite super bien les geekettes belges enfin je te l’avais déjà dit je crois :D

    @David : Oui pour les non hardcore fan comme nous, y aura pas sensiblement de différence. Surtout que j’y connais rien niveau tuning de compétition réglage etc…
    Mais je prendrais GT5 parce que c’est GT tout simplement (le côté fanboy ressort ^^)

    @Scrat : Oui les voitures présentes étaient superbe, j’aurais bien aimé pouvoir faire un tour dedans, ou ne serait-ce que m’assoir et sentir vrombir le moteur.

  6. Aleks 25 septembre 2009 at 22:20 #

    Merci, c’est gentil ;) Je ne prévois pas de venir m’installer à Paris mais je viendrais sûrement à l’un ou l’autre événement cette année ;)


Laisser un commentaire