[Event] Soirée lancement Monster Hunter Freedom Unite


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , ,

Mercredi dernier, j’ai eu la chance d’être convié par Capcom et Playstation à une soirée de démonstration de Monster Hunter Freedom Unite qui sort aujourd’hui sur PSP. L’invitation était joliment formulée, comme un stage d’entrainement, de perfectionnement sous forme d’un parchemin.

J’ai donc profité de l’occasion pour inviter Mima à se joindre à moi pour cette soirée en plein cœur de Paris. Vu de dehors ça ne payait pas de mine, mais une fois dedans, j’ai été bluffé par le cadre proposé. Un genre de bar privé, aménagé style « moyen age » pour l’occasion je suppose. Étant arrivé un peu en avance, j’ai pu prendre quelques photos des locaux tranquillement sans être gêné par les invités.

Après une présentation efficace du jeu, dont les chiffres de ventes japonais : car il faut savoir que même si la licence Monster Hunter est peu connue en France, au Japon c’est vraiment un phénomène de société. A chaque sortie, la PSP devance la Wii et la DS en terme de vente de consoles.
On nous a aussi exposé les différences par rapport au précédent volet, à savoir des armes/quêtes/monstres/zones supplémentaires et bien sûr un moteur graphique un peu plus beau et un système d’installation permettant des chargements bien plus court !
Je ne vous en parle pas plus vu que le test suivra très rapidement ;) !

Pancarte_finale.jpg

Nous avons pu enfin ensuite nous adonner au plaisir de la chasse de Wyvern (dragon géant), je connaissais déjà les anciens jeux donc j’ai rapidement pris mes marques, Mima qui découvrait le jeu quand à elle, s’en est très très bien sortie ! Au bout d’une quinzaine de minutes, le dragon était enfin au tapis. Quand à nous, on pouvait plus lâcher la PSP et si la soirée ne se terminait pas, on aurait encore continué !

Mima :  »Cette soirée a été l’occasion pour moi de tester pour la première fois un opus de la série Monster Hunter. De ce que j’ai pu comprendre, le jeu n’est pas facile à prendre en main mais j’ai eu la chance d’avoir un excellent professeur et pas n’importe lequel : Uriel. Je m’en suis donc sortie sans encombres (ou presque). L’expérience de jeu que j’ai eu m’a réellement donnée envie de me plonger dans l’univers. Toutefois, je regrette qu’il soit impossible de jouer online. Le jeu possède un aspect communautaire très intéressant notamment grâce à l’encyclopedia gigantica, sorte de wikipedia du jeu , mais l’absence de ce mode tombe comme un cheveu dans la soupe. En tout cas pour moi, Monster Hunter Freedom Unite: C’est validé !! »


Donc oui pour rappel, Monster Hunter est un jeu orienté action/RPG, où l’on chasse des monstres afin de protéger son village. Il n’y a pas d’expérience à proprement parler dans le jeu, c’est le joueur qui acquiert de l’adresse à force de jouer, connaitre le terrain et forcément ses ennemis. Les statistiques augmentent donc uniquement avec les armes et les armures, dont la fabrication requiert des éléments trouvés en dépeçant les monstres tués. Il est jouable seul ou jusqu’à 4 joueurs simultanément en Ad Hoc via le Wi-Fi de la PSP, bien sûr c’est en multijoueur que le jeu prend toute sa splendeur.

En partant il nous a été remis un diplôme de chasseur, ainsi qu’une version définitive du jeu. Merci encore à Capcom et Playstation pour la soirée qui fût fort agréable.
C’était Uriel pour Uriel no Sekai, à vous Paris ! (j’ai toujours rêvé de dire ça mdr)

L’info en plus : Par contre j’ai eu le regret d’apprendre la mort de Michael Jackson cette nuit. Bien que déchu de son titre de « King of pop » et qu’il n’était plus que l’ombre de lui même, je suis quand même attristé par son décès. Des titres qui resteront dans ma mémoire comme Billy Jean, Bad et toutes les autres chansons qui ont fait sa renommée internationale. Petite pensée pour lui et sa famille donc.





4 commentaires sur “[Event] Soirée lancement Monster Hunter Freedom Unite”

  1. David 26 juin 2009 at 10:07 #

    A ce train là, tu vas bientôt recevoir des invitations pour l’E3 ou le Tokyo Game show^^.

    J’ai joué au Monster Hunter Précédent sur PSP mais j’ai jamais été trés loin (manque de temps et peut être aussi de talent d’ailleurs^^).

    J’ai une petite question, j’ai enfin acheté mon PSEye, mais pour faire des vidéos ou photo avec , t’es obligé d’insérer le Blu-Ray fournit avec ? Parcque c’est chaud de jouer et d’insérer un autre Blu-Ray^^ (désolé, c’est surement con comme question mais j’ai pas trouvé dans le manuel).

  2. Mima 26 juin 2009 at 17:02 #

    Je suis dégoutée de ne pas pouvoir y jouer de suite mais j’ai hâte.

    PS : R.I.P Captain Eo T^T

  3. Uriel 26 juin 2009 at 17:35 #

    @David : lol l’E3 ce serait carrément le pied !!! Le Tokyo Game Show aussi mais ça me semble encore plus loin (pourtant de la France ça doit être à équidistance…)

    Sinon pour Monster Hunter le tout est de se lancer, c’est toujours plus agréable à plusieurs, mais même seul il vaut le coup. C’est pas vraiment une question de talent mais surtout d’apprentissage, ton personnage ne gagne pas d’expérience, mais toi en tant que joueur tu en gagnes en jouant.

    Pour le PS3 eye, c’est à dire ? Tu as des logiciels dispo sur le PSN, et si tu veux l’utiliser comme webcam pour filmer quelque chose mieux vaut la connecter à ton PC comme je le fais. Dans ce cas il te faudra telecharger un driver (j’ai pas l’adresse exacte, mais bon sur google doit y avoir ^^) et si tu préfère rester sur la PS3 tu as le logiciel dispo sur le PSN (oups je me répète…)

    @Mima : Courage, un peu d’attente et tu pourras te plonger corps et âme dans ton nouveau costume de chasseuse de monstres ! (Encore merci d’être venue ;) )

  4. David 26 juin 2009 at 20:40 #

    Merci pour ta réponse, je me demandais si on pouvais la connecter sur un PC justement, je croyais qu’on était obligé de la mettre sur la PS3. J’essayerais ça alors^^.


Laisser un commentaire