[Event] Loft in Game au studio SFR


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , ,

Voilà un mini compte rendu de mon bref passage au Loft in Game qui se déroulait samedi dernier.

Loft_in_Game_SFR_10

Madeleine, près d’Opéra en plein cœur de Paris : Le studio SFR.


Comme je vous l’avais déjà dit précédemment, le Loft in Game propose aux gamers de tester les dernières nouveautés dans un cadre idyllique. Cependant d’éditions en éditions, le loft propose de moins en moins d’exclues et surtout un espace qui fait de moins en moins rêver hélas.

Certes le Studio SFR en impose, mais l’espace a été mal utilisé et accentue l’impression de « pas de contenu » pour cette session. Arrivé en retard (vers 11h au lieu de 10h) je n’y suis resté que jusque midi alors qu’il était possible de poursuivre plus longuement l’expérience.

Loft_in_Game_SFR_07Sérieusement le studio en jette…


Loft_in_Game_SFR_01Mais comme ça, ça donne pas envie.


Au final je n’aurais joué qu’à deux jeux, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’hiver sur Wii que j’avais déjà testé plusieurs fois lors du festival du jeu vidéo. Toujours aussi éclatant même si on ne comprend pas tout, je me suis adonné avec plaisir à divers épreuves comme le ski, le patinage et même le curling !!

Loft_in_Game_SFR_05Des gens qui s’éclatent (ou pas) sur Mario & Sonic.


Ainsi que SAW sur Playstation 3 (sera aussi disponible sur Xbox360), qui est (vu le film, on s’en doute) un survival horror dans sa plus pure tradition. Il faudra donc survivre à tous les pièges, aux autres personnages et au cerveau de l’histoire évidemment. Savant mélange entre Silent Hill et Condemned, même si la technique n’a pas l’air d’être vraiment au rendez vous, peut-on réellement faire la fine bouche vu la rareté du genre ?

Loft_in_Game_SFR_09Hmmm pourquoi pas en occasion ou en import UK ?


Studio SFR oblige, l’accent a aussi été mis sur les jeux téléphones portables, dont un Spiderman branché sur écran géant (marrant à voir mais le rendu laisse à désirer) et des concours ont été fait sur ce support (qui je dois l’avouer ne m’intéresse pas trop).

A gagner des places pour la soirée VIP de jeudi prochain, où j’irais sans doute faire un petit tour, histoire de vous faire part de mes impressions.

Loft_in_Game_SFR_06Petite vue d’ensemble, avec le Spiderman sur écran géant.


En conclusion, l’initiative reste bonne, même si la qualité de l’évènement se « dégrade » au fil du temps. Forcément ça ne peut pas être top à chaque fois, je garde espoir et peut être que ce sera beaucoup mieux jeudi prochain.

Loft_in_Game_SFR_08Un bon moyen pour SFR de promouvoir certains produits :D


L’info en plus : Apparemment j’ai raté les gens que je devais voir, Mimachan n’est pas venue et j’ai loupé Smunchie et son équipe alors ? Mais ! Je suis quand même reparti avec un t-shirt de Mario & Sonic aux jeux Olympique d’Hiver ;p

TshirtPurée je vais plus avoir d’endroits pour les ranger :D





9 commentaires sur “[Event] Loft in Game au studio SFR”

  1. JMC 26 octobre 2009 at 10:40 #

    Arrrrggg je veux le tee-shirt !!!

  2. David 26 octobre 2009 at 10:56 #

    J’espère pouvoir jouer à SAW au MGS. J’ai pas la liste des jeux présent sous les yeux mais je pense qu’il y sera^^.

    A force de gagner des T-Shirts, tu dois prier pour gagner des pulls ou des pantalons des fois non ? Histoire d’avoir des ensembles complets^^.

  3. Smunchie 26 octobre 2009 at 11:32 #

    Rah le t-shirt ! Chanceux XD On a du se croiser je pense, faut dire qu’on n’est pas restés longtemps en bas vu les jeux proposés, on a vite foncé au premier étage voir l’équipe d’IG et PES :/

  4. Mima 26 octobre 2009 at 11:43 #

    Je suis un peu dégoutée de ne pas avoir pu venir. Quelqu’un avait dispersé des barres de fer à la gare de l’est , résultat : je suis restée bloquée chez moi car il n’y avait pas de trains. J’aurais aimé venir ne serais-ce que pour voir ce que l’équipe de Gameblog nous avait réservé.

  5. Aleks 26 octobre 2009 at 12:37 #

    Trop fan du t-shirt !!!

  6. Azami 26 octobre 2009 at 16:25 #

    T’as pas vu un mec bizarre à cheveux longs, et long manteau de cuir ? ^^ (Vi, je suis un peu louche ^^)

  7. Gohanblog 26 octobre 2009 at 17:06 #

    @Aleks trop d’accord, le t-shirt arrache héhé :)

  8. kyomusic 27 octobre 2009 at 05:27 #

    Hello_O

    Cette édition du Loft in Game était assez déconcertante sur plusieurs aspects.
    – Points positifs:
    Un meilleur encadrement de la part de l’équipe des tshirts du Loft in Game, les améliorations suite à leur questionnaire de satisfaction a porté ses fruits car il y avait plusieurs jolies filles pour jouer avec nous ou nous guider dans les jeux.
    – Le Loft est un lieu très spacieux, c’est une vitrine technologique, construction moderne et éclairage tamisé idéal pour faire ressortir le noir profond (kuro) des écran plasma/LCD
    – Tous les animateurs du Loft étaient très sympa, surtout le mec qui coachait pour le jeu Spiderman sur mobile (Eric sans Ramzi)
    – Un service de sécurité sans faille
    – Du coup, en ce jour de timidité… je n’ai pas oser jouer à tous les jeux, de peur de rougir devant une nana.
    – Peu d’affluence à 12H–14H

    Points Négatifs:
    – Un étage, et un emplacement très réduit pour l’équipe de Gameblog venu présenté DJ Hero et PES. tellement serré qu’un agoraphobe/claustrophobe ne se serait pas IndianaJonesAventuré.
    – Trop peu de jeu inédit, Saw était d’un minable…
    – Un service de sécurité qui ne vous lache pas d’une semelle, surtout quand un samedi matin, vous n’avez pas envie de vous raser (Gangster?)
    – Une ambiance, centre commerciale… loin de l’essence même du Loft in Game.
    – Mais comment t’as fait pour gagner ce tshirt ? FuuuFUUUU (Rage Guy)
    – Niveau boisson, les canettes ont fait place à des bouteilles… et les sachets de bonbons, à des assiettes remplies.. sachant que la grippe court (hum hum)
    – RDC Loft in Game / 1er Gameblog. le Studio SFR étant ouvert au public, ambiance malaise quand tu te faufile parmi les clients.
    – Je regrette les 2 précédentes éditions, avec pour le dernier un loft pourri mais une ambiance et des jeux du tonnerre, UFC, Prototype, Guitar Hero Metallica… sans parler du Loft Bastille qui est sensass.

    Merci de m’avoir lu. Rdv à une prochaine ;P ou au MGS si tu y vas.

  9. Uriel 27 octobre 2009 at 11:36 #

    Je vois que la question qui revient souvent est le t-shirt :D
    Et bien sachez qu’il fallait simplement jouer et « gagner » à Mario et Sonic c’est tout :D et la gentille (très gentille) animatrice vous donnait un beau t-shirt tout neuf :D

    @David : Ouais des costumes ce serait cool :)

    @Smunchie : J’ai raté l’étage, mais bon en même temps tant pi :) je survivrais, surtout à PES :p

    @Mimachan : Y aura d’autres occasions tu verras, t’en fais pas pour ça. :) puis comme t’as du l’entendre partout, cette session n’était pas la meilleure du Loft :D

    @Aleks : On verra ce que je choppe au mgs, si j’ai des doubles on s’arrangera :D (t’as été sage cette année hein ?)

    @Azami : Hélas non j’ai une mauvaise mémoire, surtout quand je suis claqué, je pense qu’un échange mail/téléphone sera nécessaire pour pas se rater :D

    @Gohan : mdr :p

    @Kyomusic : Rah ! Tu me fais de la concurrence sur mon propre blog ! :D Je rigole, très bon compte rendu, le tien est même plus complet que moi vu que j’avais zappé le deuxième étage.
    On en arrive tous les deux à la même conclusion :) c’est l’essentiel :) Oui oui j’y vais, on se voit là bas ?

    Si vous n’avez pas mon mail c’est uriel_le_seraphin(@)hotmail.com (sans les parenthèses), si jamais vous passez au mgs :D


Laisser un commentaire