[Event] Fanday Xbox360: Wolfenstein


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , ,

Et oui vous allez croire que tout ce que je fais c’est me balader à gauche à droite, jouer, prendre de jolies filles en photos et manger de la pizza… Faut croire que vous n’êtes pas trop loin du compte :)

Donc mardi dernier, avec la petite bande (Mima, Trywan, Damonx et Cripo) et plein d’autres que je ne connais pas, nous nous sommes retrouvés au loft Microsoft pour tester Wolfenstein.

wolfenstein 1

On nous a tout de suite mis dans le bain avec le mode multijoueur. Je dirais qu’il s’agit d’un savant mélange entre les FPS classiques sur la seconde guerre mondiale (Medal of Honor / Call of Duty : WaW) et un peu de Killzone, car il y a trois classes différentes. L’infirmier peut soigner ses équipiers (la vie ne remonte pas automatiquement), l’ingénieur lui redonne des munitions et fabrique des tourelles.

J’ai profité de la présence du staff d’Activision (merci Elizabeth) pour poser la question qui fâche : « Quel est l’avantage du multi de Wolfenstein par rapport à la licence Call of Duty, dont le Modern Warfare 2 qui arrive incessamment sous peu ? ». Pour résumer, Wolfenstein ne vise pas le même public, en effet les sensations sont beaucoup plus « arcade » et pour m’y être essayé, je confirme. Même s’il y a un côté entraide, le jeu reste vraiment bourrin. Sans oublier qu’il est avant tout destiné à une horde de fans nostalgiques qui s’étaient fait les dents sur le premier FPS : Wolfenstein 3d.

Wolfenstein 2

Il y a eu un petit tournoi, que j’ai perdu lamentablement, je ne suis hélas pas spécialiste des FPS (pourtant je croyais me débrouiller). Il y avait un joli cadre en jeu, tant pi ce sera pour une prochaine fois :)

Mes impressions dessus sont plutôt bonnes, d’autant plus que le jeu ne supportant pas le réseau local, on a du se connecter au Xbox Live pour jouer en multi, résultat : aucun lag à déplorer sur le jeu. En espérant qu’il en soit de même une fois le jeu sorti (vendredi).

Mode solo

Dans l’autre salle on pouvait tester le mode solo du jeu, qui comprend (aux dires du staff) une dizaine d’heures de jeu. On a pas eu beaucoup d’informations sur le mode solo, vous en saurez plus très bientôt (test à venir bientôt). Mais comme d’habitude on incarne un soldat américain, qui vient mettre un terme au plans machiavéliques des allemands. En effet ils ont décidé de faire des expériences sur les morts, afin de s’en servir comme super soldats.

En partant on s’est vu remettre une version « promo » du jeu, un T-shirt et une pizza (et oui Activision a vu les choses en grand !). Moi qui me plaignait de jamais voir la forme des pizzas, j’ai été servi ;p

cadeau

L’info en plus : « Restez à l’affût je risque de vous proposer une petite surprise dans très peu de temps »

L’info en plus en plus : « Souhaitons lui bon courage, puisqu’il sort le même jour que Batman Arkham Asylum »





11 commentaires sur “[Event] Fanday Xbox360: Wolfenstein”

  1. Seiken 27 août 2009 at 16:35 #

    C’est sur que face au « Dark Knight », il va avoir un peu de mal ;) mais pourquoi pas ! Poutrer du Zombie Nazi, ça a du bon ! l’était bonne, la pizza? xD

  2. gohanworld 27 août 2009 at 16:53 #

    Oui dur dur la concurence, en tout cas j’aimerais trop participer a ce genre d’event , tu pourrais m’expliquer ?( par email si tu veux ;) )

  3. David 27 août 2009 at 17:56 #

    J’étais tenté au départ et les dernières déclaration du chef d’Activision (contre Sony, pour l’augmentation du prix des jeux, le coup du « on va faire que des suites, ça rapporte plus, les jeux a 150 euros avec accessoire, les plaintes contre EA et Brutal Legend pour « concurence a Guitar Hero 5 ») me pousse à boycotter leurs jeux, trop c’est trop. Pourtant, habituellement je suis pas comme ça. Je le louerai surement mais je ne l’achèterai pas.

    Surtout que j’ai reçu mon collector Batman : AA^^. Et étant donné que j’étais pas là, direction la poste demain matin^^. En théorie, je devrais recevoir « Doubt » demain aussi.

  4. Willo 27 août 2009 at 20:00 #

    Tes week-end sont assez sympas en ce moment ! ^^
    Moi aussi j’aimerais bien me faire inviter par Activision, peut-être un jour … :D
    J’ai très envie de tester ce jeu, je pense l’acheter d’ici peu, les teasers que j’ai vu sont très sympas.

  5. Scrat 28 août 2009 at 00:32 #

    J’adore les surprises :D
    Mais aussi ton blog ^^ Comment tu fais pour accéder aux events ? Il faut habiter Paris ?

  6. Uriel 28 août 2009 at 02:01 #

    @Scrat/Gohan/Willo : Alors oui il vaut mieux pouvoir se rendre sur Paris.
    Sinon après comme d’habitude, du bon contenu, des lecteurs, des mises à jours régulières. Un peu de chance tout de même et puis voilà.
    Le plus important c’est avoir son propre style, faire que ce soit vous et pas un autre.
    C’est les conseils que l’on m’a donné et ça a payé :)

  7. Uriel 28 août 2009 at 02:05 #

    C’était la réponse pour les questions « boulot » ^^
    Donc :

    @Seiken : La pizza ? Super bonne, une minute au micro-onde, c’est nickel !

    @David : C’est un choix et ça se respecte, par contre ne te prive pas de Modern Warfare 2, ce serait trop dommage.
    Vite vite que tu lises Doubt et que tu m’en parles !!!!

    @Gohan/Willo/Scrat : A défaut de pouvoir venir il reste la surprise, enfin c’est en cours de négociation. On verra ;) Merci pour votre soutien les gars !

  8. Scrat 28 août 2009 at 21:09 #

    Au micro-onde ? Sa doit être dégueulasse :p
    J’ai finis de lire doubt, demain je ferais ma petite présentation :)

  9. Aleks 30 août 2009 at 10:35 #

    C’est vraiment dans ces moments là que je regrette de ne pas habiter à Paris :(

  10. Uriel 31 août 2009 at 02:23 #

    @Scrat : Mais si ça allait. Le soir même je te rassure, puis c’est pas pire que certains qui refont chauffer un macdo le lendemain, sisi je te jure :)

    @Aleks : Qui sait peut être un jour ? Mais sinon je pense qu’en Belgique cela doit exister aussi non ? Du moins des agences de communication ?

  11. Jujumemess 31 août 2009 at 13:22 #

    Merci pour ce compte-rendu.

    Je me souviens avec nostalgie de l’excellent Level One présenté par Marcus qui découvrait RTCW ! :P


Laisser un commentaire