[Event] Fanday XBOX360 : Summer Of Arcade


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , ,

Hier soir j’avais eu la chance d’assister à une présentation des prochains titres à sortir sur le XBLA (Xbox live arcade) au loft Microsoft en plein cœur de Paris.

Loft_Entree

Un petit tour rapide du loft, j’en profite vu que c’était mon premier « fanday ». Déco intérieur plutôt sobre mais efficace, et malgré le monde il ne faisait pas trop chaud grâce à un nouveau venu qu’on nous a présenté : le ventilo :)
Je ne parle pas des boissons, du buffet, dévalisé en un instant par une horde de bloggers affamés ;) D’ailleurs je me demande quel gout avait la pizza.

Loft_1

Loft_2

Loft_3

Bref revenons en aux jeux, celui qui était à l’honneur d’ailleurs : Shadow Complex, une exclue Xbox360 qui sera disponible uniquement en téléchargement sur le Xbox Live. Et pour un jeu téléchargeable il est vraiment impressionnant techniquement (+ de 1,5Go).
C’est un jeu orienté action à l’ancienne, c’est à dire en scrolling horizontal (on va de gauche à droite, en 2D) alors que graphiquement il est en 3D. D’ailleurs, la 3D n’est pas à négliger puisqu’il faudra faire face à des ennemis devant/derrière soi mais aussi dans le fond de l’écran.
Le jeu est plutôt fait pour les gamers dans le sens où l’ont pourra le faire plusieurs fois histoire d’améliorer son score, découvrir les passages secrets et différents bonus. En résumé il s’annonce vraiment prometteur !

Shadow_Complex

Shadow_Complex_2

Après une courte présentation, on a eu le droit à une séance d’interview avec Donald Mustard de « Chair Entertainment » via une vidéo conférence, où on a pu lui poser quelques questions sur son bébé.

Shadow_Complex_interview

Tout de suite après on a eu droit à une présentation de Tour de France 2009 (soutenons les jeux français, ou pas?) qui honnêtement, m’intéressait déjà beaucoup moins (voir pas du tout). Il y a quelques trucs qui ont l’air sympa dessus, comme tout le côté tactique et stratégie, mais sinon voir des cyclistes a plutôt tendance à me donner envie de dormir, malgré les nombreux modes de jeu.

tour_de_france

Il y avait aussi d’autres jeux telechargeables dans le loft qui ne vont pas tarder à sortir, à savoir : Marvel Vs Capcom 2, l’adaptation du célèbre jeu de baston d’arcade (plutôt bourrin) sorti autrefois sur un peu toutes les plateformes. Pas grand chose de nouveau si ce n’est que le filtre graphique est vraiment bien foutu, ce « lifting » fait du bien au jeu et je l’attend de pied ferme.

Marvel_Vs_Capcom_2

Marvel_2

Dans une salle à part se trouvait le jeu : Tortues Ninjas (j’ai plus le titre exact, un remake du Teenage Mutant Ninja Turtles 4 apparemment). Pas grand chose à dire dessus, c’est un beat them all à l’ancienne dans le genre Street of Rage ou Final Fight en moins bien quand même. Assez fun car jouable à 4, il se révèle néanmoins bien trop brouillon pour s’amuser longtemps dessus.

Tortue_Ninja_2

Et contrairement à ce que je me disais en entrant « il y en aura que pour Marvel Vs Capcom 2 et Shadow Complex » et bien non ! 2 autres jeu que dont je ne soupçonnait même pas l’existence Trial HD et Splosion Man qui m’ont eux aussi conquis !

Dans Splosion Man, un jeu de plateforme, on contrôle un genre de mutant qui n’a qu’un seul pouvoir, celui (comme le titre l’indique) d’exploser. On explose ainsi les méchants, on s’explose contre les murs pour grimper un obstacle. Le tout jouable jusqu’à 4 simultanément, un jeu fun, simple et rapidement addictif.

Splosion_1

Splosion_2

Splosion_3

Trial HD est un petit jeu de moto où il suffit de bien orienter sa moto lors de sauts, loopings et autres afin de ne pas se crasher (comme une merde, il faut le dire). L’air de rien, on se retrouve scotché à la manette très rapidement, tant le moteur physique est bien foutu (on nous l’a un peu rappelé plusieurs fois ^^). Vraiment sympa il a aussi son petit côté PAIN, et même si on bat pas le chrono, des fois c’est bon d’avoir mal. Chose rare à noter, la présence du sang !

Trial

La soirée s’est terminée sur un tournoi Marvel Vs Capcom 2, j’ai pu arriver en final même si je me suis bien fait exploser sur mon dernier match. Ce qui m’a permis de repartir avec un bien joli lot je dois dire. Merci Microsoft, Capcom, Jill Valentine, Ken Masters et Ryu (sans nom de famille) !
Manette

Manette_1

En conclusion, pour mon premier fanday je me suis bien éclaté. Les jeux présentés étaient pour la plupart très très bon (je vais essayer de pas rêver de Tour de France 2009). J’ai pu y retrouver Mima et revoir Praska. Et aussi discuter un peu avec Nalexa et DamonX (même si je me suis pas présenté, c’est con je suis timide mais j’ai de bons informateurs, j’irais leur glisser un mot sur leur blogs respectifs).
Encore une fois merci à l’équipe de Microsoft. Un dernier rappel pour la route, l’ensemble des jeux présentés sont des jeux téléchargeables donc à petit prix. (1200MS points).

L’info en plus : La plupart étaient des exclues Xbox360 mais pour les fans de Marvel Vs Capcom 2 qui n’ont pas la console, ne désespérez pas, il sortira un tout petit peu plus tard sur le PSN.

L’info en plus en plus : Un grand merci au pouf de la marque Waff, tu as été mon meilleur ami pendant cette soirée !

Waff





7 commentaires sur “[Event] Fanday XBOX360 : Summer Of Arcade”

  1. David 17 juillet 2009 at 21:14 #

    Tour de france 2009 a eu ses premières notes aujourd’hui et visiblement, il est très dur de ne pas s’endormir devant donc bravo !

    Pour ce qui est des figurines, j’en profite pour te répondre ici : Je vais faire tout mon possible pour aller au MGS (ce qui suppose d’aller me renseigner a un micromania pas loin de chez moi pour le prix des places et tout le bazar), j’espère vraiment pouvoir y être sachant qu’il va falloir que je m’arrange avec un ou deux potes histoire de partager les frais. Sinon, tu mes gardes les figurines au chaud, à 7,5 euros pour une, je les veux^^. Au pire, si je peux pas y aller, on verra a ce moment là.

  2. thomaba 17 juillet 2009 at 22:00 #

    à force tu vas délaisser la ps3 … m’enfin

  3. Jujumemess 18 juillet 2009 at 00:50 #

    Merci pour ce très bon compte rendu Uriel, surtout pour Tour de France 2009 … ok je sors :D

  4. Seiken 18 juillet 2009 at 01:38 #

    Bien joué pour ta seconde place ! j’ai hâte de te voir sur le psn, pour régler nos comptes !
    @Thomaba: ne t’inquiète pas ! Sony et sa PS3 n’ont pas dit son dernier mot…. Uriel ne laissera pas tomber son p’tit bébé ;) je peux te l’assurer !

  5. thomaba 18 juillet 2009 at 01:45 #

    j’attends toujours un ptit blazblue à l’occas’ ;)

  6. Uriel 18 juillet 2009 at 01:57 #

    @Thomaba : Yep t’en fais pas pour le Blazblue, c’est juste qu’en ce moment à côté du boulot et du blog j’ai pas trop le temps de jouer ;)
    Mais vu que généralement l’été c’est plus calme niveau news, sorties et boulot, je devrais ravoir du temps pour moi !

    @David : Bah je suis sûr que si on s’y met vraiment dedans ça peut être intéressant (même si j’ai un peu de mal à me convaincre moi même).
    Concernant les figurines, on s’arrangera alors pas de problème, elles te sont mises de côté ;)
    En tout cas ce serait chouette que tu viennes ! Et de rien pour la carte, c’était franchement pas grand chose ^^

    @Jujumemess : Hé il aura marqué les esprit ce Tour de France, honnêtement moi j’aurais préféré un truc plus arcade, voir « manga » avec des coups spéciaux etc… Mais bon c’est beau de rêver ;p

    @Seiken : Bah c’était pas grand chose ;) , l’important c’était les jeux, pas le tournoi :) (mais je suis bien content quand même)

  7. Anayaku 27 juillet 2009 at 22:33 #

    Les jeux on vraiment l’air sympa et, le Waff est une vraie prouesse pour la relaxation ! Que du bon dit-donc !


Laisser un commentaire