[Event] Fanday XBOX360 : Halo ODST


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , ,

Vendredi soir, j’ai eu le plaisir d’assister à une présentation de Halo ODST (Orbital Drop Shock Troopers), le prochain épisode de la saga du même nom. Ça se passait toujours au loft Microsoft (le même dont je parle ici), avec la présence de deux des développeurs du jeu dont Lars Bakken.

En voici donc mon petit compte rendu, par contre on avait pas le droit de prendre de photos ou de filmer le jeu. Mais bon on a quand même eu une belle présentation du jeu et à la projection d’une vidéo inédite du jeu en avant première. Et je préviens tout de suite je ne connais pas du tout l’univers d’Halo, à part Halo Wars.

Presentation

Lars y expliquait l’histoire et les spécificités du jeu. A savoir qu’il se passe juste avant Halo 3 et c’est à peu près tout ce que je sais sur le jeu en rapport avec la saga, ah et on incarne plus un Spartan mais un simple humain :p

En gros le héros et son escouade se sont écrasés sur une planète et il est resté inconscient pendant 6h. A son réveil la ville parait déserte, il part donc à la recherche d’indices dans une ville ouverte (type GTA/inFAMOUS ou Prototype, à la mode quoi).
L’intelligence artificielle de la ville (une IA peu développé, qui fait fonctionner le tram, les poubelles etc…) vous donnera un coup de main dans l’affaire, via panneau publicitaires et autres téléphones public (vraiment une bonne idée !).
Et ainsi à chaque fois que vous trouverez un indice clé, vous vivrez un flash-back avec le point de vu d’un des membres de votre équipe sur ce qui se passe pendant que vous étiez inconscient (et là on a droit à de l’action, la base du FPS).

On a pu par la suite tester le jeu, dans un mode de jeu type « survie », 4 joueurs en réseau doivent résister aux assauts de plusieurs vagues d’ennemis qui deviennent de plus en plus redoutable au fur et à mesure.
J’avais toujours trouvé les Halo plutôt laid et je dois avouer que celui-ci m’a semblé plutôt bien fait (et je n’ai pas manqué de le dire à Lars, il m’a paru content).
Au niveau du gamplay, j’ai mis un peu de temps à prendre mes marques, mais ensuite c’est passé tout seul, je comprend un peu mieux l’engouement de tous les joueurs concernant le multi d’Halo.

Jeux_1

Jeux_2

En gros je dirais que ce Halo ODST pourrait me faire franchir le cap sachant que je n’ai jamais touché à un Halo auparavant. En tout cas il me semble plutôt prometteurs avec quelques bonnes idées même si elles ne révolutionnent pas le genre.
Le seul bémol en ce qui me concerne, c’est le fait que les ennemis possèdent des bouclier d’énergie. Or dans un FPS j’aime sentir l’impact de mes balles dans le corps de mes ennemis alors que là ils se tiennent debout et se prennent trois chargeurs sans broncher.

Je remercie encore Microsoft pour la soirée et surtout Lars qui m’a dédicacé une petite carte, mais aussi Damonx pour sa sympathie :)

Dedicace

L’info en plus :
J’y avais pas pensé à mon arrivée, mais j’ai pris une photo du buffet en partant. Voilà donc ce qui reste du buffet après le passage d’une horde de bloggers affamés. Ah et vous pourrez voir une photo du buffet en état sur le blog de Damonx

Buffet





7 commentaires sur “[Event] Fanday XBOX360 : Halo ODST”

  1. Seiken 26 juillet 2009 at 02:55 #

    Bien ce que je pensais, y a surtout des morfales qui vont là-bas -_-‘…
    Je suis sûr que des gens sont partis quand il n’y a plus rien eu à manger..

  2. thomaba 26 juillet 2009 at 07:55 #

    Franchement j’ai eu le 3, et qu’ils fassent le même multi (en disant que c’est soit disant un nouveau jeu) avec seulement 3 maps et 2 armes de plus c’est un peu du foutage de gueule, après niveau graphismes si c’est du même niveau que le 3 … ça reste a voir, en tout cas il va se vendre a des millions et des millions d’exemplaires alors que certains jeux 100 fois mieux ne se vendent pas, c’est ça qui m’énervent le plus même si j’aime bien halo !

    D’ailleurs après Halo Reach, Bungie ne produira plus les Halo, mais faut pas croire que microsoft s’arrêtera et continuera à pourrir sa meilleure licence sous toutes les sauces (après le STR, on aura quoi ? le RPG, le MMO, le Jeu de course, le Survival …etc)

  3. Phoenixlechat 26 juillet 2009 at 09:54 #

    Merci de prévenir que tu sois novice dans l’univers de Halo, je ne t’en veux pas en tant que fan de la première heure et membre de la Team Halo.fr ^^

    Pour de plus amples précisions sur cet Univers, vous savez maintenant où vous rendre.

    Ceci mis à part, ce fut une très belle soirée. J’avoue être passé côté buffet plus d’une fois. Mais côté jeu, alors là j’ai kiffé grave; je voulais plus quitter ma manette. Firefight à 4 en Héroïque et Légendaire, ça dépote !!

    PS: ah au fait, il aurait suffi que tu ailles dans « paramètres » et que tu actives le mode Vibration de ta manette, pour ressentir sous tes doigts le stress et l’excitation d’un véritable ODST et le gout du métal dans la salive des Covenants ;)

    Ravi de t’avoir rencontré là-bas. PHOENIXLECHAT

  4. David 26 juillet 2009 at 10:51 #

    Je n’ai que rarement joué à Halo (un peu au premier si je ne me trompe pas). J’ai pas super accroché mais le système de jeu de celui-ci à l’air sympa. Mais bon, de toute façon, il y a peu e chance que j’y joue un jour^^.

  5. Uriel 27 juillet 2009 at 07:09 #

    @Seiken : Mais non y en a des sérieux aussi ;) et je mentirais si je disais que je n’avais pas profité du festin mdr

    @Thomaba : Ca ne m’étonne pas qu’ils exploitent la license jusqu’au bout. C’est vrai que j’ai le point de vu d’un mec qui connait pas Halo donc forcément je découvre. Je peux comprendre que ça en agace certains, voir beaucoup de gens…
    Pour ce qui est des bons jeux qui se vendent pas, là je suis complètement d’accord avec toi, en tête de liste : Valkyria Chronicles et Mirror’s Edge !!!

    @Phoenix : Salut ;) ça fait plaisir de voir un fan qui sait lire, (il suffit de fouiller un peu le blog pour trouver des gens louches qui trouvent toujours à critiquer parce qu’on connait pas ce qu’ils aiment ;) ).
    Sinon on a discuté ensemble ? Le jeune homme blond peut-être ?
    En tout cas merci pour le petit mot et j’y penserai à la fonction vibration pour la prochaine fois :)

    @David : Et comme je le dis souvent, on achète pas une console pour un seul jeu ;) (Enfin après ça dépend lequel, genre Valkyria chronicles, ou un remake de FF7, ou Shenmue 3 ou… bref je m’égare).

  6. L'Or en Dé 4 août 2009 at 14:14 #

    Pas le droit de filmer ?

    http://blog.jeux.video.free.fr/inde

    :-)

  7. Uriel 4 août 2009 at 14:42 #

    J’adore quand les gens viennent faire leur intéressant :)
    Quand je disais filmer, je parlais de prendre des screeners du jeu.

    Mais bon c’est à la mode de lacher deux mots sans pouvoir faire de phrase juste pour coller un lien.

    Comme je suis sympa je laisse ton commentaire « constructif » histoire de faire de la pub pour ton site

    Bien à toi ;)

    :)


Laisser un commentaire