[Event] Fanday Xbox360: Batman Arkham Asylum


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , ,

Vendredi soir (j’ai une impression de déjà vu, sont fort chez Microsoft), nous, une poignée de personnes adorant déposer des pavés de textes sur le web, avons été invité à tester le prochain gros titre de la licence Batman, fraichement relancé par les deux longs métrages « Dark Knight ». Akham logo Après une belle présentation dynamique (merci Eidos et Microsoft), on nous a laissé faire nos premiers pas dans le jeu. Première constatation, Batman : Arkham Asylum, c’est beau :) !!!

Les développeurs ont fait fort, rien à dire là dessus (à part de petits bugs, tout rikiki de rien du tout). Pour rappel le jeu se déroule dans l’Asile d’Arkham, alors qu’on ramenait le Joker (éternel ennemi de Batman, paix à ton âme Heath Ledger), il s’échappe et en profite pour libérer tous les ennemis mortels que l’on avait enfermé.

Il faut savoir qu’une fois au commande du Chevalier Noir, on est complètement libre dans l’asile. Libre à vous de faire tel ou tel endroit en premier, on est alors seulement limité à certains endroit où il faut un objet ou upgrade en particulier pour passer. Batman Arkham Asylum On peut spécialiser Batman dans trois domaines de compétence, le combat, la défense et les gadgets (qui permettent donc d’avoir la possibilité d’aller à certains endroits inaccessibles). Même si on peut préférer une voie par rapport à une autre, sachez qu’à la fin vous aurez quand même la Batman ultime :) « tous les chemins mènent à Rome ».

On a fini la soirée par un petit concours, il s’agissait de faire le plus gros score sur le mode défi. En jeu, la version collector sur Xbox360 et 10 T-shirts collectors pour les suivants. Roulement de tambour… J’ai fini deuxième (comment ça je le fais exprès ? chut !)… Je vous le montrerais dès que je l’aurais reçu. Batman Arkham Asylum 2

Sinon Batman : Arkham Asylum se révèle être le jeu solo à faire de cette rentrée. La presse et les média sont unanimes, et je viens ajouter mon grain de sel. Dommage qu’il n y ait pas eu de place pour un multijoueur ou un co-op, mais comme l’a dit le staff d’Eidos, pas de place pour un Robin dans cette aventure. Mais pourquoi pas Catwoman ? :) (on a le droit de fantasmer non ?)

L’info en plus : Ah tiens une photo du buffet pour terminer. Vous aurez un test plus complet lorsque j’aurais le jeu sous la main ;) Buffet





15 commentaires sur “[Event] Fanday Xbox360: Batman Arkham Asylum”

  1. Seiken 25 août 2009 at 01:07 #

    Ce jeu va déchirer. Voici le programme de l’été et fin d’année:
    _Juillet~Août sur « Monster Hunter Freedom Unite »
    _Septembre sur « Batman Arkham Asylum »
    _Octobre sur « Uncharted 2 : Among Thieves »
    _Novembre: « Call Of Duty 6 : Modern Warfare 2 ET Assassin’s Creed 2 »
    _Décembre: « GT5 ».
    Le tout saupoudré de « Wet » et autres plaisirs en tout genre (PSPGo! « Fat Princess » « Guitar Hero 5 » et j’en passe et des meilleurs…)

    Qui a dit que la rentrée n’était QUE scolaire? ;)

    Seiken * cette année, pas besoin de chauffage tellement ta ps3 va tourner !*

  2. NiSTyK 25 août 2009 at 01:17 #

    Tout cela me parait très appétissant :D

  3. TRY 25 août 2009 at 01:44 #

    Excellent compte-rendu de cette superbe soirée même si je n’ai pas réussi à obtenir le jeu collector :( Mais le jeu est est un véritable must have pour tout gamer qui se respecte!

  4. David 25 août 2009 at 11:03 #

    J’espère que ni Eidos, ni la poste ne seront en retard et que j’aurais bien mon collector vendredi^^. Ca fait 5 mois que je l’attend.

  5. Uriel 25 août 2009 at 16:57 #

    @Seiken : Au taquet :) Je pense qu’on est tous pareil à ce niveau là vu les tueries qui arrivent !

    @NiSTyK : La Pizza ? oui elles étaient bonnes ! :p

    @TRY : J’ai eu de la chance d’avoir compris le « truc » pour bien enchainer et faire un gros score :)
    Comme tu le dis, même si je ferais quand même un test, on sait déjà tous que c’est un must have :)

    @David : Ya pas de raisons, je croise les doigts pour toi !!

  6. NiSTyK 25 août 2009 at 21:37 #

    La pizza à la sauce chauve souris :D

  7. Buck's 25 août 2009 at 23:23 #

    La chance d’être invité à ce genre d’événements, j’aimerais bien, mais mon blog est encore trop petit :p

  8. Okto 26 août 2009 at 01:09 #

    J’essaie d’être un peu raisonnable pour ce qui est des jeux, mais tout le monde en dit trop de bien pour que je ne jette un oeil plus qu’attentif à la démo d’ici vendredi :)

  9. Uriel 26 août 2009 at 04:21 #

    @NiSTyK : Il faudrait gouter, à mon avis c’est comme ça qu’on fini dans le jeu après un Game Over :)

    @Buck’s : Ça viendra avec travail et patience :) Et GG à nous, enfin tu sais pourquoi !

    @Okto : Oui oui oui jette un oeil dessus ! Et sur la PS3 aussi :)

  10. Kazuki 26 août 2009 at 18:54 #

    J’avais testé la démo à sa sortie et effectivement le jeu est très bon, dommage qu’il y a tant de sorties de bon jeu pour cette fin d’année, car je vais devoir faire l’impasse dessus :/

  11. Cosmic Frog 26 août 2009 at 19:31 #

    Ce que je trouve scotchant, c’est l’ambiance qu’ils ont su insuffler au jeu, qu’on peut voir dans les trailers. Etant fan du comics, je suis bluffé de voir que le joker de dark asylum se comporte….comme le joker que j’ai toujours imaginé.

    Impressionnant, cette performance artistique !

  12. Uriel 27 août 2009 at 08:17 #

    @Kazuki : Vraiment dommage, tu le prendras peut être un peu plus tard ? Car il serait dommage de complètement le rater.

    @Cosmic Frog : Bienvenue dans le coin ! C’est toujours sympa d’avoir l’avis d’un fan pur et dur ! J’avoue avoir des lacunes dans le domaine de Batman (je regardais le dessins animé et les films étant plus jeune).
    Je pense que le contenu est pensé pour vous, avec de nombreuses fiches de personnages et autres petits clins d’œils.

    Je l’ai depuis hier et je peux dire que le jeu (le Joker aussi) est époustouflant :)

  13. Kazuki 27 août 2009 at 19:58 #

    @Uriel : Mmmh je suis vraiment mal barré pour me payer déjà tous les jeux que j’avais prévu depuis belle lurette alors non, je pense pas le prendre plus tard, du moins pas cette année mais peut-être en fin d’année prochaine. J’ai donc le temps tu vois ^^’
    Au pire peut-être qu’un de mes amis l’achètera et pourra me le prêter, c’est une solution comme une autre.

  14. Uriel 28 août 2009 at 02:08 #

    @Kazuki : Mon test ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Je préfère avancer un maximum histoire de ne pas dire n’importe quoi dessus ;)

  15. Kazuki 1 septembre 2009 at 11:39 #

    @Uriel : Bon et bien on peut dire que j’ai de la chance, un de mes amis va l’acheter mercredi, donc tu peux être sûr que je jouerais à ce jeu ^^


Laisser un commentaire