[Event] Bargaming 2nd impact !


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , ,

Petit compte rendu du deuxième Bargaming qui a eu lieu samedi dernier au Charly Birdie, juste à côté des Champs-Elysées.

Pour rappel, l’équipe de Vie de Geek avait monopolisé le temps d’une après-midi, un bar branché pour que nous (gamers/geeks) puissions nous adonner à nos passions dans un joli cadre tout en sirotant des boissons à prix réduit (cocktails, bières, sodas).

Dès l’entrée un poste Guitar Hero trônait fièrement sur le LCD mural, jouable avec des gros casques pour mieux profiter du son. (Apparemment Mima trouvait qu’il y avait un peu de décalage entre le son et l’image, un peu gênant pour ce genre jeu mais rien de grave.) Juste à côté se trouvait le coin « retro-gaming » avec du Duck Hunt (NES), Street of Rage 2 (Sega Megadrive, avec un stick !!!) et une Nintendo 64 avec je ne sais plus quel jeu (^^ désolé).

Interieur_1.jpg

Pras (l’un des organisateurs, que je félicite au passage), nous avait promis une exclue et il en a eu une ! Call of Juarez en avant première sur Xbox360, il a l’air pas mal même si je ne suis pas fan de l’univers cowboy ;) On pouvait trouver à côté un Virtua Tennis 2009 (toujours aussi efficace) et une borne d’arcade Neo-Geo (Mark of the wolves, Metal Slug et Samurai Spririt). Et pour clore le coin nostalgie, on retrouvait une Dreamcast (Sega c’est plus fort que toi) avec le légendaire Soul Calibur ;)

La principale attraction restait Street Fighter IV et cette fois ci, ils avaient prévu le coup. Deux coins pour jouer, dont un sur écran géant : la classe. Je n’ai hélas pas participé au tournoi (enfin j’ai eu peur surtout, et j’ai eu raison ^^) mais j’ai quand même pu gagner trois matchs sur trois lors du freeplay (bon ok j’ai joué avec Ken, Guile et Gouki ;) ). Il y avait aussi une Saturn (Segata Sanshiro !!! Vous ne connaissez pas ? Nan c’est pas possible, bon je vous met la vidéo juste en dessous.) avec un Bomberman jouable à 10. J’ai participé au tournoi mais je, on s’est tous fait éclaté par Damien (très sympathique d’ailleurs, désolé si j’ai paru un peu distant, j’étais surpris ;) ).

SF4.jpg


Segata Sanshiro Music video

Et ce n’est pas fini, il y avait une seconde salle au sous-sol, avec un autre bar (bah oui fallait bien boire, vu la chaleur). Avec un Guitar Hero (encore) puis remplacé par Singstar sur écran géant. Je me suis fait battre par la demoiselle au milieu de la photo (Super Nanny, enfin moi j’ai pas été gâté non plus : San Goku). Félicitation à Mima qui a gagné le jeu Singstar Hits 2 !

Sous-sol1.jpg

Et pour finir un petit coin Mario Kart avec aussi un House of the dead Overkill. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, malgré le côté arcade, violent/gore de ce jeu, ce sont des filles qui y jouaient et c’est tant mieux ! ;)

Sous-sol2.jpg

En conclusion, c’était vraiment une après midi super, petit bémol peut être car trop de hardcore gamer sur Street, ce qui en a fait fuir pas mal (enfin moi je m’en fiche) et sinon la climatisation ! C’est ce qu’il manquait mais on n’y pouvait rien. Encore merci à Pras et puis que dire à part : « longue vie au Bargaming ! » Ah si je sais !
Le Bargaming sur Paris : C’est validé !!!

L’info en plus : Je suis rentré bredouille, mais la prochaine fois c’est sûr je gagne un truc ;)





4 commentaires sur “[Event] Bargaming 2nd impact !”

  1. Praska 29 juin 2009 at 03:48 #

    Bredouille ? Non mais c’est possible au bargaming ??? ;)
    Merci d’etre venu !

  2. Uriel 29 juin 2009 at 04:51 #

    @Praska : lol c’est gentil de passer :) C’était un plaisir de venir, encore merci à toi et toute l’équipe !
    Oui c’est possible de repartir bredouille, même si c’est très dur j’avoue :) Nan mais j’ai juste perdu et c’est pas mon genre d’aller demander. Puis finalement c’est pas l’important, j’ai surtout écris ça pour dire que j’ai perdu à Bomberman et Singstar ;)

  3. David 29 juin 2009 at 10:07 #

    J’aurais aimé y être. Et Call of Juarez en exclu ! moi je vais devoir attendre vendredi^^. Pourtant comme toi, je suis pas fans de Western en film ou en bouquin mais en jeu, c’est autres chose et j’irai l’acheter vendredi^^ (et je viens de recevoir mon Dynasty WArriors 6 empire, on va voir ce que ça donne^^)

  4. Mima 29 juin 2009 at 15:03 #

    J’étais tellement fatiguée en rentrant de mon week-end que je n’ai toujours pas écrit mon compte rendu. Je vais rattraper ça ce soir.
    J’ai vraiment envie d’y retourner , le genre de soirée que je surkiffe. Je suis trop fière de moi pour singstar : je voulais juste pousser un peu la chansonnette sans savoir que je m’étais engagée dans un tournoi en cours et me vl’a gagnante.
    Segata Sanshiro: l’homme qui arrête un missile à mains nues , mieux que Chuck Norris \o/


Laisser un commentaire