[E3 2011] Preview de Silent Hill Downpour à Paris


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , ,

Comme Uriel l’a dit hier, nous sommes allé tester un peu les prochaines sorties Konami présentées durant l’E3 (qui par ailleurs est à présent terminé). Il ne restait que Silent Hill Downpour à présenter et c’est moi qui m’y colle je vais donc essayer de faire au mieux avec le peu que j’ai pu voir (il fallait bien aller travailler à un moment ou un autre…). Cette fois c’est le studio Vatra qui se cache derrière et nous allons voir ce que donne ce nouvel épisode de la saga, référence en matière de Survival Horror.

On incarne dans ce nouvel opus Murphy Pendleton, un détenu en route pour la prison. Alors qu’il s’approche d’un bois plutôt angoissant, le bus dans lequel il se trouve a un accident, il profite donc de l’occasion pour s’évader. Il arrive alors près d’une ville, que nous connaissons bien : Silent Hill. La route ayant mystérieusement disparue derrière lui, il n’a d’autres choix que de s’aventurer dans cette cité où il ne fait jamais jour.

Welcome to Silent Hill.

Après une cinématique d’intro, nous sommes directement mis en situation avant d’entrer dans la ville. Pas de grandes différences de gameplay par rapports aux précédents excépté le fait qu’on ne pourra pas porter beaucoup d’objets mais surtout…on ne pourra avoir qu’une seule arme à la fois ! (Peut-être pour augmenter un peu la difficulté et la tension je pense…ou alors pour innover un peu après 7 épisodes, allez savoir…) en tous cas il faudra faire attention à cette arme unique car elle pourra faiblir voire même se casser et si vous n’avez pas d’autres ressources à portée de main ça ne sera pas facile…Petite nouveauté aussi, vous pourrez fuir les combats qui souvent n’arrivent pas au bon moment. Les combats contre les boss resteront quant à eux inévitables.

Nous découvrons dans Silent Hill Downpour un coin de la ville que nous ne parcourons pas dans les précédents volets, par conséquent, les lieux tels que l’Hopital ou l’école ne seront pas présents. Graphiquement le jeu n’est pas au niveau de ce que j’attends personnellement d’un jeu next gen, les cinématiques sont relativement bien faites mais durant les phases de jeu, j’ai plus eu l’impression d’être en face d’un jeu PS2 en mieux (encore heureux), Murphy n’est absolument pas charismatique (en plus d’avoir un nom qui laisse à désirer). Donc quand je vois des titres tels que Uncharted 3 ou Tomb Raider arriver et qui en mettent plein la vue, j’espérais quand même un peu mieux, d’autant plus que c’est un jeu que j’attends.

Petite image du personnage principal qui aurait peut-être eu plus de chance s’il avait été en prison…

Parce qu’il faut bien une fille dans l’histoire, voici un agent de police qu’on voit au début…peut-être la reverrons-nous plus tard dans le jeu (elle est plus réussie que notre héros…).

La démo était assez courte donc ce n’est malheureusement pas suffisant pour voir ce que le jeu a à nous offrir et se faire un réel avis mais l’ambiance oppressante et la peur au ventre ont l’air d’être au rendez-vous, j’ai quand même été très contente de pouvoir tenir la manette ! Je redoute juste un scénario un peu léger, nous verrons bien lors de la sortie prévue normalement vers la fin de l’année sur PS3 et Xbox360 (vous aurez droit à un test complet quand on l’aura fini ^^). Dernier détail, Akira Yamaoka ne sera pas le compositeur de l’OST mais elle sera signée Daniel Licht qui a fait la bande son de la série TV Dexter…à voir mais la musique du trailer (ci-dessous) me plait bien =P

L’info en plus : Encore un jeu que j’attends (oui je l’ai déjà dit) étant une grande fan du 2 et je l’avoue, au risque de me faire taper sur les doigts c’est bien le seul auquel j’ai joué (mais c’est le meilleur parait-il ^^).

Trailer Silent Hill Downpour




Vous en voulez encore ?


1 commentaire sur “[E3 2011] Preview de Silent Hill Downpour à Paris”

  1. Kazuki 13 juin 2011 at 21:09 #

    Un jeu que j’attends également, même si j’étais sceptique quant à l’absence de Yamaoka …

    Bon et puis au pire, il y a toujours la collection HD qui arrive avec le 2 et 3 lol.


Laisser un commentaire