[E3 2011] Konami et Square Enix dégainent les premiers !


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

On commence la semaine avec le retour sur quelques news assez sympathiques qui sont tombées pré-E3. Dans quelques heures, l’Electronic Entertainement Expo 2011 commencera pour notre plus grand plaisir. Pour ceux qui suivent le blog, vous savez que j’avais pu m’y rendre l’an passé, mais que cette année ce ne sera pas possible (pas le budget et beaucoup de choses qui me tombent dessus : la vie quoi).

Il y a donc quelques jours a eu lieu une conférence ou plutôt la diffusion d’une vidéo pré-enregistrée de chez Konami. Ce sont eux qui ont dégainé les premiers avec quelques annonces plutôt sympathiques sans pour autant être des tueries folles furieuses. Et même l’apparition de Kojima-san avec son « Transfarring » ne changera pas ça. D’ailleurs je ne dis pas bravo à Konami qui proposait de suivre l’évènement en streaming, ce qui fût un gros fail puisque le site a été down pendant toute la diffusion de la vidéo.

Hideo Kojima nous présente son projet, le transfarring. Jouer à la maison puis en déplacement (on the go).

Lors de cette pseudo conférence il a été question du prochain Silent Hill : Downpour et Never Dead (dont on en apprendra plus dans les jours qui viennent), ainsi que le PES 2011 qui ne m’a pas emballé plus que ça (en même temps je suis loin d’être un grand passionné de jeux de foot). Mais l’une des stars restait Metal Gear Solid : Snake Eater 3D prévu sur 3DS, quelques minutes décevantes juste pour présenter la fonction gyroscope et le Photo Camo (qui vous permettra de prendre une photo pour servir de camouflage… trop bien !)

Par contre là où c’est devenu beaucoup plus intéressant, c’est l’annonce de diverses compilations en HD de licences fortes comme Silent Hill HD Collection, Zone of the Enders HD Collection et Metal Gear Solid HD Collection sur PS3 et… Xbox360 !!! Et oui si les joueurs PS3 peuvent se réjouir, ce sont les joueurs Xbox360 qui vont être ravis d’avoir enfin accès à ces licences légendaires qui étaient sorties uniquement sur Playstation 2 à l’époque (malgré des brefs passages sur la première Xbox en mode Subsistance :p).

Coming in 2012… J’ai hâte ! La compilation comprendra les 2 épisodes, à savoir Zone of the Enders et Zone of the Enders : The 2nd Runner dans la même galette !

La compil’ Metal Gear Solid comprendra Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty, Metal Gear Solid 3 Snake Eater et Metal Gear Solid PeaceWalker !

La bonne nouvelle dans tout ça c’est que ZOE et MGS seront les deux premiers titres à bénéficier du Transfarring. On ne connait pas encore les détails, mais en gros les acheteurs de MGS HD Collection auront un code pour télécharger la version PSP de PeaceWalker afin de bénéficier du partage de sauvegarde que propose le Transfarring. Bien entendu cela ne reste possible que pour la version PS3 (à moins que Microsoft ne dévoile une console portable : ce serait juste énorme), d’où la probable perte des exclusivités pour Sony. La finalité étant, selon les dires d’ Hideo Kojima, d’avoir une liaison entre le jeu de salon et le jeu portable via la NGP (ou PSVita pour ceux qui aiment les rumeurs) qui est, contrairement à la PSP, assez puissante pour faire tourner des jeux de puissance équivalente à la PS2.

Et on termine avec Square Enix, qui au travers du trailer de Tomb Raider, m’a tout simplement offert du rêve. J’en veux encore et encore, vite du gameplay !!! La nouvelle Lara Croft est géniale, plus jeune et plus moderne (équipée de ses Beats By Dre), elle n’en a aucunement perdu de sa superbe. On est loin de la femme un tantinet fatale (cf Angelina Jolie) mais on se retrouve avec une vraie survivor bien plus adaptée à l’aventure de sa vie, d’où le slogan final : A survivor is born !

Trailer de toute beauté de Tomb Raider

L’info en plus d’elhyel : Le nouveau trailer de Tomb Raider est juste sublime, on se croirait vraiment dans un film autant dans l’animation que dans les prises de vue, de quoi en effet donner l’eau à la bouche et j’ai hâte de pouvoir y jouer !




Vous en voulez encore ?

  • 10 juin 2011 [E3 2011] Avec Konami c’est E3 in Paris ! Hier matin j'ai eu la chance et le plaisir de me rendre, accompagné d'Elhyel, à la Gaité Lyrique où Konami nous avait convié, pour y découvrir en avant-premières les jeux annoncés lors de […]
  • 9 juin 2011 [E3 2011] Les conférences de Microsoft, Sony et Nintendo Les 3 constructeurs ont donné leur conférences pré-E3 il y a quelques jours et c'est à tête reposée que je vous propose un petit résumé où je vous donnerais mon avis sur ce qui a été dit […]
  • 7 juillet 2010 [E3 2010] Troisième jour : Vers un grand final Et voilà on arrive (tant bien que mal) au dernier des 3 jours de rêves passés à l'E3 (Electronic Entertainement Expo, ouais ça fait des mots clés). Il faut savoir que plus le temps […]

1 commentaire sur “[E3 2011] Konami et Square Enix dégainent les premiers !”

  1. Kazuki 6 juin 2011 at 18:44 #

    Oui, du très bon. Je compte me prendre les 3 compilation d’ailleurs.
    Pour ce qui est du prochain Tomb Raider, j’aimerai vraiment croire au trailer, mais par expérience avec Crystal Dynamics, je préfère attendre du gameplay. Ce serait bien qu’on est enfin un BON Tomb Raider qui ne nous pousse pas à penser « bon sang, c’était mieux avant ! ». Je pense qu’en voulant repartir de zéro, ils éviteront déjà la comparaison avec les anciens, et c’est un bon point.


Laisser un commentaire