[E3 2010] Premier jour : un tour d’horizon


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Et voilà le business reprend ici peu à peu, (je sais je suis lourd, mais en fait j’arrive pas à récupérer du retour/décalage horaire/grève des transports) et je vous propose donc aujourd’hui la première partie du compte rendu à venir sur le plus gros évènement concernant les jeux-vidéos dédiés aux médias et aux pros.

A peine sorti de la conférence Sony, retour en car vers le Convention Center où débutait officiellement le salon de l’E3. Cette première partie correspondra à mon premier jour sur le salon, premier jour qui fût le plus court puisqu’arrivé à 14H30, le salon fermait ses portes à 18H. Néanmoins cela m’a permis, l’espace de quelques heures, de rentrer dans le bain et vivre le rêve de tout gamer, l’E3.

E3_2010_jour1_01Et voilà nous y sommes…

Je dois vous avouer qu’en terme d’optimisation du temps, je me suis complètement raté ! Durant ce court laps de temps je n’ai vu qu’un hall sur les deux et j’ai passé mon temps à être ébahit par les stands, les jeux, les babes (bah oui). Et ce dès l’entrée, entre les jolies demoiselles de chez Test Drive 2 qui doraient tranquillement au soleil, le camion BulletStorm qui proposait des burgers gratuits qui en valaient le détour et j’en passe.

Heureusement que les Spartans d’Halo Reach ont été là pour me remettre sur le droit chemin, même si je n’ai pu m’empêcher de tourner de l’œil à la vue d’un encart dédié à Fifa 2011 (mais si bon dieu, je vous l’ai toujours dit que j’aimais les blondes… euh le foot… les blondes… enfin le foot quoi !)

E3_2010_jour1_03Je suis sûr que c’est là que j’ai perdu tout mon temps… c’est pas ma faute !

E3_2010_jour1_04Des burgers fait avec amour par des gars échappés de prisons, que du bon !

E3_2010_jour1_07Alors au menu…. FREE !!! Oh que c’est bon ! J’hésite entre le 3 et le 4 (dédicace à Kendo)

E3_2010_jour1_10Je veux les même chez moi. Des figurines à l’échelle 1:1 c’est la classe !

E3_2010_jour1_09Sifflote, ne vous inquiétez pas, c’est du 14 mega pixels (réduit à 10% de sa taille, je vous laisse imaginer). Si vous êtes sages et que vous spammez les commentaires, peut être que je ferais des articles dédiés aux jolies hôtesses du salon :p


Ne sachant vraiment plus trop où donner de la tête j’ai commencé par me réfugier chez mes amis de Capcom (un grand merci à Laure pour son accueil :p). J’ai eu en plus l’immense honneur de croiser brièvement M. Yoshinori Ono (que j’avais déjà rencontré lors du MGS), le temps d’une petite photo souvenir :)

Je reviendrais en détail sur les jeux que j’ai aimé plus tard, mais sachez juste que Capcom proposait la line-up la plus intéressante et complète de l’E3 avec déjà Marvel Vs Capcom 3 (oh mon dieu c’est du lourd), Dead Rising 2 (je n’en suis toujours pas revenu) mais aussi Ghost Trick (par les créateurs de la série Ace Attorney, miam !) sans oublier Okami Den et d’autres suprises.

E3_2010_jour1_13Marvel Vs Capcom 3 jouable : c’est juste énorme !

E3_2010_jour1_51Dannnnnnnnnnnnteeeeeeeeeee !!!

E3_2010_jour1_57Je ne sais pas vous, mais je sens qu’un sourire s’esquisse sur le visage de la jeune fille. Normal elle joue à Marvel Vs Capcom 3 : Fate of two worlds.

E3_2010_jour1_27J’ai beaucoup rit d’ailleurs, car il voulait expressément qu’on voit CAPCOM derrière lui :D

E3_2010_jour1_18Euh… Free hug ?

En fait ce qu’il faut savoir par rapport à l’E3, c’est que le salon est comparable à Paris. Non pas en taille, mais simplement qu’en tant que visiteur, on ne voit que l’extérieur, que ce que l’on veut bien vous montrer. Or à la manière de Paris qui cache derrière certains murs aux portiques géants qui ne payent pas de mine, de magnifiques villas et autres jardins privés, il en est de même pour l’E3. Et oui les stands étant monopolisés par les gens de la professions, les journalistes ont la possibilité de découvrir les jeux tranquillement dans des parties privées inaccessibles aux autres.

C’est ainsi que je me suis dirigé vers le stand de Bethesda Sofworks (Oblivion, Fallout, WET…) avec qui j’avais rendez-vous à 16H. Ils proposaient sur le salon Brink, Rage, Fallout : New Vegas et un autre jeu qui a particulièrement attiré mon attention Hunted : The Demon’s Forge. Ce dernier est un jeu d’action/rpg entre le hack’n’slash, le tps (third person shooter), on y incarne le costaud Caddock (le guerrier bourrin) et la sexy Elara (archère, un peu elfe sur les bords) dans un jeu où règne la co-op, la magie et l’obscurité. Malheureusement aucun une photo de devait filtrer, même si j’ai pu prendre quelques clichés de l’envers du décors, bien plus sexy que l’extérieur :) (dommage pour les non invités >_<)

E3_2010_jour1_31Yeah here I come, Las Vegas !

E3_2010_jour1_35-saigne du nez- , la demoiselle de gauche à l’air contrariée que je ne lui ai pas demandé de poser, non ? (oui je suis tombé amoureux au moins 500 fois pendant ce salon) Et si vous en voulez plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire, manifestez vous !

E3_2010_jour1_70Brink, un FPS axé sur le jeu en équipe. Le choix du bleu (et du gameplay) n’est pas sans rappeler Mirror’s Edge…

E3_2010_jour1_60Mon petit protégé du stand : Hunted ! Et toujours des figurines 1:1 je veux !!! J’essayerai de vous en reparler si possible.

Je me suis ensuite arrêté sur le stand d’Ignition, frappé par la beauté graphique d’El Shaddai dont on ne peut pas parler pour l’instant mais aussi et surtout par un autre titre, un RPG nippon : Arc Rise Fantasia prévu sur Wii qui bien que très classique, se révèle très sympathique (en même temps je suis toujours en manque).

Il ensuite fallu filé rejoindre le stand Capcom avant la fermeture pour une petite soirée privé en l’honneur d’Okami. Et c’est à ce moment là que j’ai subi les assauts diaboliques de toutes ces filles qui sont là et qui ont le don de vous faire perdre toute notion du temps, de raison et de travail. Bon je pardonne évidemment à chacune d’entre elle (sauf pour le torticolis) et je remercie l’une d’entre elle en particulier, car elle m’a permit de prendre rendez-vous avec Sony Online.

E3_2010_jour1_72Chez Ignition, on a le sens de l’hospitalité, moi je vous le dit !

E3_2010_jour1_42ARF est plutôt joli et sympa à jouer.

E3_2010_jour1_33El Shaddai, un style graphique qui me plait. Des anges, des combos, ça va me plaire !

E3_2010_jour1_37Je suis désolé, mais j’appelle ça un guet-apens !

E3_2010_jour1_82Et le pire c’est que les pièges sont partout ! (je blague elle était vraiment très sympathique :D)

E3_2010_jour1_43Cette journée m’aura couté 2 litres de sang. Enfin c’était pour la bonne cause, rendez-vous pour tester DC Universe Online fixé :D

La journée s’est donc terminée chez Capcom, où je n’ai pas pu m’empêcher de gagner la tombola organisé ce soir là (et re-merci à Laure de m’avoir fait remarqué que j’avais peut être le ticket gagnant). Je suis donc reparti avec un T-shirt collector d’Okami (ça tout le monde y a eu droit) mais surtout un casque Astro Gaming A30 à l’effigie d’Okami Den (d’un valeur de 150$) dont je vous fait le déballage ce soir ou demain.

C’est donc fini pour aujourd’hui, du moins ici. Car ce soir là nous avions la soirée Activision et mon dieu c’était du lourd, mais ça c’est une autre histoire que je vous raconterais plus tard.

Okami-shirt-casqueJe découvre en même temps que vous que c’est un casque de fou :p Le T-shirt est superbe d’ailleurs !

E3_2010_jour1_89Et voilà c’est fini pour aujourd’hui.

L’info en plus : Il aura fallu attendre mais le voilà, le compte rendu à la sauce Uriel no Sekai. J’espère que ça vous aura plu, ma vision de 3h dans l’E3. Bien sûr il y aura bien d’autre chose à venir, mais n’hésitez pas à me donner votre avis. Je rappelle que si vous êtes motivé, je fais un article spécial babes de l’E3 par jour avec la possibilité de voter pour sa demoiselle préférée. N’attendez plus, lâchez vous !




Vous en voulez encore ?


8 commentaires sur “[E3 2010] Premier jour : un tour d’horizon”

  1. David 25 juin 2010 at 20:44 #

    Non mais oh ! Des articles sur les babes ? Mais y a des enfants qui passent par ici ! Cela dit, je n’en vois aucun pour l’instant donc si tu te dépêches, ça peut le faire…

    Sinon, pour en revenir au plus important (ou pas…), Hunted m’intéresse depuis un moment, autant que El Shaddai m’intrigue. Puis bon, Marvel VS Capcom 3 , c’est MVC quoi^^.

    • Uriel 26 juin 2010 at 13:18 #

      Hop je suis en train de reprendre les bonnes habitudes, j’ai essayé de repondre à tout le monde :) (d’ici ce soir je reviens sur la conf Microsoft comme promis !)
      Sinon ravi de voir qu’on a tilté sur les même jeux mais y en aura plein d’autres à venir. Malheureusement je n’ai pas la possibilité de rentrer dans les détails pour tous, sinon ce serait ingérable dans un compte rendu :)
      Et les babes, je m’occupe de magnifier les photos et je vous fait ça !

  2. Tidibiko 26 juin 2010 at 00:28 #

    Bonsoir :)

    Je me suis régalé à lire ton compte rendu, il est tout bonnement parfait. :)

    On a qu’une envie après cà : aller à l’E3. :p

    Tu as bien été gaté avec Capcom ;), et lol pour les 2 litres de sangs perdues cette 1ère journée :D

    (en même temps, d’après la photo « Guet Apens », je te plains sincèrement… ^^).

    Vivement la suite. ;)

    • Uriel 26 juin 2010 at 13:21 #

      Et ce n’est que la première partie (les chevilles qui enflent).
      Mais plus sérieusement je suis vraiment touché par ton intervention et ça me fait plus que plaisir.

      J’ai essayé de faire comme d’habitude, cad en parler avec les yeux d’un fan de jeux-vidéo et non d’un « pro » froid et blasé.

      J’espère que tu suivra la suite avec intérêt et au plaisir de te recroiser dans un futur event !

      Et pour Capcom c’était surtout un gros coup de chance pour la loterie ! Puis je suis avant tout un fan des jeux « jap » donc c’est normal que je privilégie les éditeurs comme Capcom ou autres :)

  3. maspalio 26 juin 2010 at 07:29 #

    ce compte rendu est GENIAL ! merci Uriel et vite un article complet sur les babes ^^

    • Uriel 26 juin 2010 at 13:25 #

      Hihi merci l’ami ! Ça fait vraiment plaisir votre soutien !

      Et oui les babes ça arrive ne t’inquiète pas :)

  4. Kazuki 27 juin 2010 at 00:54 #

    Manque de peau, aucun jeux ne m’intéresse hormis peut-être Hunted (faut que j’en vois plus) et TDU2. Je vais me renseigner sur El Shaddai aussi.

    Sinon très bon compte-rendu, on s’y croirait vraiment !

    Vas-y, envois le dossier des babes, hésites pas ! :D

  5. Uriel 28 juin 2010 at 06:27 #

    Merci à toi Kazuki ! Je vais m’y mettre sérieusement en ce qui concerne les babes :p

    Et sinon pour Hunted tu peux, c’est vraiment du bon, d’ailleurs j’en ai pas parlé dans l’article, mais ya une charmante journaliste américaine qui a joué en co-op avec moi… divine… :D


Laisser un commentaire