[E3 2010] Deuxième jour (matin) : Début de la folie


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

On attaque aujourd’hui le deuxième jour de l’E3 2010 et étant la journée la plus longue, j’ai décidé de la scinder en deux pour ne pas faire surcharge. A une poignée de jours de la Japan Expo, je sais je suis cinglé !

Je me retrouve donc une nouvelle fois au Convention Center pour une journée de fou (il faut le dire) et qui comme à l’accoutumé, passera bien trop vite (le syndrome Los Angeles peut être ?)

E3_2010_jour2_11C’est reparti pour un tour, trop court (rofl la rime !)

Namco Bandai présentait les suites de ses deux licences à succès, à savoir Naruto Ultimate Ninja Storm 2 et Dragon Ball Z Raging Blast 2. Mais bizarrement ce n’est pas ça qui aura le plus attiré mon attention, mais plutôt le mini coin aménagé en l’honneur de Pac-Man. Entre le musée, la figurine géante et la super borne d’arcade pour y jouer à 4 en même temps, j’ai pris mon pied ! Je me suis aussi attardé sur Enslaved le prochain titre de Ninja Theory (Heavenly Sword) édité par Namco Bandai.

L’action se passe dans un futur plus ou moins proche, sur une Terre décimée par la guerre où règne désormais les machines. Le joueur y incarne Monkey, un fugitif poursuivi par les machines et fera la rencontre d’une jeune fille : Trip. Le jeu s’inspire librement de la légende chinoise « Journey to the West » (le Roi des Singes, voyage vers l’ouest/l’occident, en France). On aura l’occasion de revenir dessus plus tard, mais comme vous vous en doutez, il faudra jouer sur l’interaction entre les deux personnages pour se sortir de situations assez corsées.

E3_2010_jour2_33Et on commence fort niveau babe !

E3_2010_jour2_42Je suis bien resté 15 minutes dessus :D

E3_2010_jour2_40Et non il ne s’agit pas de Nariko (dommage :/)

Je suis ensuite tombé sur le stand de Nexon, qui se spécialise dans les jeux online gratuit. Où j’ai eu le plaisir de découvrir Dungeon Fighter Online (attention on sort des sentiers battus) qui est un beat them up à l’ancienne (Final Fight) à laquelle on rajoute la notion de MMO. Et comme tout jeu online de ce type, il existe une multitude de classes, de techniques et d’objets (avec un système de magasin où on dépense des vrais sous j’imagine). Avec ses sprites à l’ancienne, en 2D, ses illustrations ultra léchées, il représente un de mes gros coup de cœur du salon. Malheureusement il n’est qu’en beta test pour le moment et non dispo en France :(

E3_2010_jour2_03Nexon ou l’art de savoir attirer l’œil du gamer otaku…

E3_2010_jour2_14…ou attirer l’œil tout court…

E3_2010_jour2_22Et je ne suis pas le seul à avoir aimé :)


Dungeon Fighter Online trailer

Je me suis ensuite rendu (non sans encombre) vers le stand de Konami où j’attendais particulièrement deux titres au tournant : Castlevania Lord of Shadow et Ninety Nine Nights 2. Ce dernier que l’on simplifiera par N3II, est la suite du hack’n’slash qui était sorti exclusivement sur Xbox360 (et qui accessoirement m’a fait acheter la Xbox360 à l’époque). Doté d’un design typiquement coréen, le jeu m’avait vraiment accroché et cette suite n’en est pas moins réussie. Malheureusement jouable uniquement dans une arène en co-op, le jeu ne présage que du bon, pour les fans du genre évidemment.

Castlevania, quand à lui m’a un peu déçu, sur la petite portion jouable, je n’ai rien vu de nouveau. Enchainements, esquive, parade et contre, difficile de passer après God of War 3. Néanmoins le jeu est beau (il faut le dire !) et l’univers est plutôt réussi même si je n’ai pas eu l’impression de jouer à un Castlevania (et pourtant j’ai même fait les épisodes PS2 en 3D !). Les fans se consoleront avec la version XBLA de Castlevania Harmony of Despair qui sortira éventuellement sur le PSN si le jeu cartonne bien (Alucard et Shanoa jouable !!).

E3_2010_jour2_101Malheureusement je n’avais aucun contact avec Konami pour avoir un rendez-vous.

E3_2010_jour2_111Il me tarde de mettre la main dessus !

E3_2010_jour2_118En même temps difficile de se faire une idée après des squelettes, des kobolds et un gros kobold…

E3_2010_jour2_120Une lueur d’espoir pour les fans ?

Konami présentait aussi quelques autres titres, dont Dance Masters (destiné à Kinect), un jeu de danse où il faut reproduire les mouvements de la fille dans l’écran (qui accessoirement est vraiment très très jolie :D). Sans oublier Lucha Libre (alors là je suis en terrain complètement inconnu), on va dire une discipline où les gars se tappe dessus à la manière d’El Fuerte de Street Fighter 4. Pour tout dire, je me suis plutôt intéressé aux babes sur ce côté là du stand :/ (oui j’ai honte ! Mais vous allez comprendre pourquoi !)

J’ai raté aussi d’autres titres par manque de temps (trop de monde) et d’intérêt, comme Def Jam Rapstar ou Saw 2.

E3_2010_jour2_121On dirait Lady Gaga à la sauce manwha :) (manga coréen quoi)

E3_2010_jour2_86Sans conteste, mon plus gros coup de cœur du stand :)

E3_2010_jour2_78Oui le salon est vraiment éprouvant pour les jeunes hommes :/

Et voilà fin de la première partie de cette deuxième journée à l’E3, dans la prochaine on retrouvera 2K Games et d’autres surprises, soyez au rendez-vous :) Tout ça en une demi-journée c’est fou non ? La magie de l’E3 sans doute !

L’info en plus : Bon à part les habitués je ne vous sens pas motivé pour les babes et ayant vu quelques clichés sur le net, je peux vous dire que j’en ai beaucoup plus sous le capot à partager avec vous ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire, donnez moi envie de me prendre la tête à bosser sur ces photos :D

Et aussi sachez qu’aujourd’hui le Golden Blog organisé par Total Manga touche à sa fin, il ne vous reste plus que quelques heures pour voter pour moi et élire Uriel no Sekai comme un des meilleurs J-blog qu’il soit !





2 commentaires sur “[E3 2010] Deuxième jour (matin) : Début de la folie”

  1. David 28 juin 2010 at 18:51 #

    Bah, moi je suis sur de le prendre Castlevania. Pour le reste, y a bien SAW 2 qui pourrait m’intéresser et Enslaved. Puis Lucha Libre m’intéresse énormément si la fille est dans le collector^^.

    Si tu ne fais pas d’article sur les babes, je boycotte le blog na ! l’E3 sans elles, c’est pas l’E3…

    • Uriel 30 juin 2010 at 11:36 #

      C’est noté pour les Babes :) mais je pensais réveiller d’autres qui dorment, ou sont obnubilés par le foot :p

      Pour Castlevania on ne sait jamais, peut être que je changerai d’avis dans quelques temps :D


Laisser un commentaire