[E3 2010] Deuxième jour (après-midi) : Un instant de répit


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Après une matinée plutôt agitée (Dungeon Fighter Online, Ninety Nine Nights 2, Pac-Man et Castlevania), poursuivons l’aventure de cette deuxième journée dans le plus grand et prestigieux salon du jeux-vidéo au monde : l’E3.

C’est à partir de ce moment là que je commence à ressentir une certaine pression et appréhension, le temps passe vraiment vite et on a déjà franchi le cap de la moitié du salon (3 jours) et j’ai toujours l’impression de n’avoir rien vu ou plutôt rien eu le temps de voir.

Et on commence l’après-midi avec Big Daddy et une Petite sœur.

J’avais donc à ce moment là, rendez-vous avec 2K Games, donc en mode « behind closed door » (privé quoi) pour la présentation de quelques un de leurs futurs hit en puissance. Je ne vous le cache pas, j’y allais principalement pour 2 jeux en particulier, Civilization V et Mafia 2. Même si j’ai profité de l’occasion pour en voir plus sur XCOM qui est un FPS se déroulant dans les années 50 dans une amérique envahi par une substance/race extra-terrestre. Un bureau d’intervention est formé afin de contrer les envahisseurs (qui à dit Men in Black ?). En tant qu’agent vous aurez la possibilité de prendre des quêtes au QG et bien sûr la possibilité de récupérer des nouvelles armes ou gadgets dans le département recherche et développement (grâce à la technologie alien). Le titre est pour le moment, exclusif à la Xbox360 et au PC.

L’autre titre que j’ai découvert sur place est Spec Ops : The Line. FPS plus orienté action, qui se passe dans un Dubai futuriste, l’accent est mis sur le travail d’équipe et la narration. En effet vos actions auront des réelles conséquences sur le déroulement du jeu, même si je doute que cela soit du niveau d’Heavy Rain par exemple. Le jeu est plutôt joli, avec un rythme soutenu mais attendons une version plus avancée avant de nous faire un avis tranché sur le jeu.

Présentation d’Xcom dans un décors des années 50, bien sûr interdiction formelle de filmer ou de photographier. Comme d’hab…

Ambiance plus sobre pour Spec Ops

Et le 2K sports bar pour se sustenter entre deux démos. J’avoue avoir été gâté, vive les médias !

J’ai toujours été un grand fan des jeux de gestion/stratégie, c’est donc naturellement que je suis tombé dans la série des Civilization. Surtout qu’on y traverse un peu toutes les époques (oui comme dans Age of Empire) sauf qu’ici le jeu se déroule en tour par tour et non en temps réel. Ce 5ème épisode marque quelques changements, comme le passage en hexagone des cases qui constituent la carte, les dirigeants parlent maintenant dans leur langue natale (kinect ?) et le jeu introduit la notion de « politique sociale » qui remplace la notion de « type de gouvernement ». Un arbre de technologie plus complet et plus facile d’accès a fait son apparition, mais il faudra attendre Septembre pour s’y essayer.

On enchaine avec le jeu qu’il ne fallait absolument pas rater : Mafia 2. J’ai pu m’y essayer dans les conditions idéales (canapé, casque) et je dois dire que j’ai vraiment passé un super moment bien que trop court. Le temps d’une mission et de se balader un peu dans la ville, on remarque que le titre est soigné et que même si le gameplay n’apporte rien de nouveau tout marche à merveille et ce GTA-like se démarque par son univers vraiment prenant. Détail qui à son importance, vous aurez des numéro de Playboy d’époque disséminés dans le jeu, de quoi satisfaire les plus coquins d’entre vous :)

Tiens ce ne serait pas des casque Astro Gaming ?

Ouin je veux retourner à Los Angeles !

Et ça ne s’arrête pas là, car pour fêter le partenariat avec Playboy, 2K Games organisait une séance de dédicace et de photos avec de très jolie demoiselles (Playmate pour les intimes) ayant fait le déplacement exprès. Ni une ni deux, vous me connaissez, je suis parti faire la queue pour avoir une photo dédicacée de Jo Garcia qui n’est autre que la Playboy’s Cyber Girl of the Year 2008, elle est d’ailleurs blogueuse vidéo pour Playboy (jeux, high tech). Mais c’était sans savoir qu’une dédicace m’obligeait à participer à une séance photo (bon j’aime pas trop m’afficher mais là c’était pour la bonne cause :p) avec Christine Smith et Kimberly Phillips, respectivement Miss December 2005 et Miss September 2009 (oui là j’ai clairement l’impression d’être Tony Stark).

Et pour couronner le tout, alors que je prenais quelques clichés de Jo en discutant un peu, elle me proposa de la prendre en photo avec une amie à elle (un peu récalcitrante). Pourquoi pas ? Surtout qu’elle ne s’est pas caché de me dire « attention c’est Lightning ! » Il s’est donc révélé que la demoiselle n’était autre qu’Ali Hillis, la doubleuse de Lightning de FFXIII (on la retrouve aussi sur Mass Effect, Xenosaga mais aussi dans Naruto Shippuuden). Comme quoi l’E3 c’est aussi de belles rencontres, dans tous les sens du terme.

Et puis faut savoir qu’elle n’est pas là que pour faire la potiche, c’est une gameuse, une vraie !


Darksiders feat Jo Garcia

Et voilà le travail, je suis un vrai gangsta !

Les très charmantes et sympatiques, Ali et Jo :)

Pour finir la journée je me suis rendu du côté de chez Warner Bros., qui proposait deux gros titres : Mortal Kombat et FEAR 3 ! Sub Zero et sa clique nous reviennent donc dans un tout nouveau jeu pour console next-gen, reprenant le concept à sa source : gore et fun, tout en y ajoutant de nouveaux concept inspirés des jeux de baston de chez Capcom. Les coups spéciaux pourront donc être plus puissant sous peine de dépenser une jauge de la barre (coup EX de SF4), les personnages disposeront aussi d’un nouveau coup dévastateur qui casse littéralement les os de son adversaire (avec une vue type rayon X) et le jeu se jouera en 2 contre 2 (tag battle). Plutôt joli, j’ai pas mal d’attentes concernant ce jeu, d’autant que les fatalités bien gores sont toujours au rendez-vous !

Concernant FEAR3, le jeu se jouera désormais en solo ou en co-op. Le jeu mise toujours sur une mise en scène qui ferait même peur à un aveugle, et se passe 9 mois après FEAR 1 et 2 (…). Le héros maitrise toujours le slowmo (bullet time), quand au second joueur il incarne un personnage qui n’existe que dans la tête du héros. Ce dernier peut lancer des rayons d’énergie, voir à travers les murs et même posséder le corps de ses adversaires. Les développeurs nous promettent de nombreuses combinaisons possible entre les deux joueurs pour réaliser des combos afin de se débarasser des ennemis environnants. A savoir que le second personnage disparait si l’on joue seul, mais se matérialise sous forme de voix dans la tête du joueur, de quoi se pisser dessus.

Non mais les gars, parfois faut savoir assumer !

Présentation privé de MK, certains ont attendu des heures :s

La salle de Fear 3, « creepy » (je trouve pas d’équivalent français)

Une journée bien chargée en sommes, j’espère que vous suivrez encore avec plaisir mes aventures dans l’E3. Beaucoup de choses encore à venir dont je n’ai pas eu le temps de parler : la conférence EA, Ubisoft, Activision et plein d’autres !

Edit : Je trouve que ça manque un tout petit peu de babe dans cet article, c’est corrigé ! Pas d’inquiétude je vous prépare un article avec toutes les babes que j’ai pu trouver sur le salon. Ça prend un peu de temps pour la redimension et le tri des photos.

L’info en plus : Les Golden Blogs sont terminés, je tiens à remercier tout le monde pour votre aide et votre soutien. Malheureusement Uriel no Sekai est arrivé 4ème (sur 15), je ne suis donc pas sur le podium. Je n’ai pas pu rivaliser avec les plus gros sites, je tiens à féliciter Bulles et Onomatopées qui est la plus méritante à mon goùt. Bon c’est dans la tristesse que je vous abandonne, je vais voir Shrek 4 en 3D mouhahahaha !





4 commentaires sur “[E3 2010] Deuxième jour (après-midi) : Un instant de répit”

  1. David 29 juin 2010 at 18:44 #

    Shrek 4 c’est demain pour moi^^ (j’espére qu’il sera meilleur que le 3…)

    Pour les jeux, Mafia 2, je le prends sur et certain. Sinon Mortal Kombat 9 et Spec Ops m’intéresse pas mal aussi.

    • Uriel 6 juillet 2010 at 23:26 #

      Apparemment il t’a bien plus aussi (Shrek). Sinon je ne peux que plussoyer pour Mafia 2 et pas que pour les playmates !

  2. Kazuki 4 juillet 2010 at 23:46 #

    Je garde un oeil sur Mafia 2 et Spec Ops.
    Ah et pas mal d’avoir pu rencontrer la doubleuse de Lightning, c’est toujours sympa =)

    Dommage pour les Golden Blogs par contre, c’est pas faute de t’avoir soutenu pourtant ^^

    • Uriel 6 juillet 2010 at 23:28 #

      C’est pas grave pour les Golden Blogs, c’était couru d’avance vu certaines campagnes de pubs de fou de certains blogs ou sites.

      Sinon j’étais trop content de rencontrer Ali, elle est super gentille et on reste en contact :D


Laisser un commentaire