[Coup de gueule] Lancement Star Wars au Virgin des Champs Elysées


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , ,

Ce soir, nous étions invités à la soirée évènement de lancement du blu-ray de l’intégrale de la saga Star Wars. Elhyel étant une grande fan, je me suis laissé convaincre par les mails (invitation + rappel de l’invitation car nous ne répondions pas) envoyés par les CM de Virgin Megastore et ce malgré la fatigue après une grosse journée de travail.

Arrivé sur les Champs, l’entrée se fait par derrière dans une ruelle où il n’y a absolument aucune indication (un simple panneau/écriteau aurait suffit), heureusement qu’une vendeuse était en pause clope pour nous indiquer le chemin du PC sécurité. Pas de check-in à l’entrée et quelques minutes plus tard on se retrouve perdu dans le magasin…

Photo prise avec mon mobile à 21h30, la foule est au rendez-vous.

Nous nous sommes donc retrouvés avec plusieurs blogueurs jeux vidéo à Virgin comme des imbéciles, il faut le dire. La réponse des organisateurs : « on est désolé, on a eu un souci de sécurité, pas d’accueil pour vous, pas de soirée VIP non plus mais ne vous en faîtes pas on vous réinvitera pour d’autres lancements. » sous-entendu « désolé, vous êtes venu pour rien, circulez. » Et comme nous sommes des blogueurs sympas et que nous ne voulions pas rentrer bredouille, on souhaitait quand même acheter le coffret avant de rentrer et ça non plus ça n’était pas possible, pas avant minuit alors que chez Micro on l’a depuis hier et que la Fnac le vendait déjà ce soir…

Alors je sais très bien que nous ne sommes que des blogueurs, néanmoins ayant fait et couvert de nombreuses soirées de lancement (à la FNAC notamment) mais aussi des grands lancements presse, nous avons toujours été très bien accueillis qu’il y ait un buffet, des cadeaux ou non. Tant pis pour le champagne et les petits fours car ça on s’en fiche un peu, ce qui me révolte ici, c’est de voir à quel point on peut se foutre de nous. Virgin nous avait invité spécialement pour l’évènement et au final on s’est retrouvé invité à faire le client seulement, point barre (probablement afin de gonfler la soi-disante foule).

Trop cool j’ai pu me balader dans le magasin et prendre quelques photos…

Vraiment je me répète une nouvelle fois, ce n’est pas une question de prendre le melon ou quoi. Imaginez qu’on vous spam de mails vous indiquant que vous avez droit à une offre promotionnelle et qu’au final on vous annonce que non ce n’est plus possible, que vous êtes venu pour rien et que c’est juste tant pis pour vous. Pour être honnête avec vous, même moi je n’oserais pas faire ça à un client en magasin. Je me suis senti comme du bétail, ça ne m’a pas plu et je partage mon (res-)sentiment avec vous.

Du coup cette fausse soirée a quand même gâché le peu d’heures de repos que j’avais avant demain, où j’aurais pu avancer dans El Shaddai, Dead Island ou Monster Hunter 3rd HD. En conclusion je dirais simplement, n’invitez pas des gens en leur promettant une soirée (avec un formulaire indiquant « cocktail VIP ») si vous ne savez pas les organiser. C’est d’autant plus décevant quand il s’agit de grands noms et licences comme Virgin Megastore et Star Wars.

L’info en plus : D’ailleurs je vous invite à faire comme nous si jamais vous êtes intéressés par le coffret blu-ray, achetez-le ailleurs. Star Wars – L’intégrale de la saga est disponible sur Amazon pour moins cher à 76€ (livraison offerte). Avant que je n’oublie un autre article arrive après celui-là dans la journée, ne vous en faites pas.




Vous en voulez encore ?

  • 1 août 2011 [Déballage] Le coffret collector de TRON en blu-ray Salut à tous, j'espère que le mois d'Août se présente bien pour vous. Il y a déjà quelques semaine j'ai craqué pour l'un des nombreux coffrets collectors exclusifs de la FNAC (oui ils en […]
  • 30 décembre 2012 [Déballage] Et voilà 28 ans depuis une semaine J'ai fêté mes 28 ans la semaine dernière et je dois vous dire que je me sens... le même qu'avant :) Les années passent à une vitesse folle c'est un fait mais je n'ai pas l'impression de me […]
  • 7 mars 2011 [Expo] Moebius à la Fondation Cartier Petite première sur le blog car je vais vous parler aujourd'hui de BD ! Mais ça en vaut la peine car ce n’est pas d’un novice dont je vais vous parler…je me suis rendue ce mois-ci à […]

6 commentaires sur “[Coup de gueule] Lancement Star Wars au Virgin des Champs Elysées”

  1. Seiken 14 septembre 2011 at 03:36 #

    Comme quoi, le chiffre 13(/09) est vraiment porte poisse: déjà que tu n’aimes pas S.T., en plus tu te tapes une soirée pourrave alors qu’on aurait pu se faire un Monster hunter ;p

    not so lucky today, get better tomorrow :) stand up !

  2. Smunchie 14 septembre 2011 at 11:16 #

    Chuis pas d’accord, y’a eu un buffet au Quick, et des badges Trackmania en goodies. Super soirée :p

  3. Linanounette 14 septembre 2011 at 11:59 #

    Effectivement, ça avait l’air d’être un peu le bordel cette organisation. Pour ma part, j’ai eu la chance d’être en haut avec les « VIP » (faut le dire vite hein) c’était sympa mais cela n’a pas cassé « 3 pattes à un canard ».
    Je dois toutefois reconnaitre que les déguisements des mecs étaient quand même classes.

  4. Nalexa 14 septembre 2011 at 13:37 #

    Je pensais y aller mais super fatiguée, j’ai préféré rester chez moi dormir et je vois que j’ai bien fait. Car me déplacer pour visiter un magasin, çà m’aurait énervé, il y avait quand même quelques personnes déguisées (mais pas de défilé ?). En plus, mon coffret était bien arrivé le matin grâce à amazon :)

  5. CLAUDE 14 septembre 2011 at 15:29 #

    Bonjour Uriel,
    j’étais à cette soirée avec mon fils de 7 ans ,malheureusement mon portable est tombé en panne de batterie et j’e n’ai pas pu prendre de photo de mon p’tit clone .Aurais tu pris quelques photos d’un petit blondinet STP?
    Merci
    Claude

  6. Bozdeug 20 octobre 2011 at 13:12 #

    Bouh Bouh!!! Pas de petits fours…….


Laisser un commentaire