[Compte rendu] Soirée This is Live à la Flèche d’Or


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , ,

Bonsoir à tous, je m’excuse pour l’heure tardive à laquelle je poste mais comme on dit : « mieux vaut tard que jamais » (c’était la pensée du jour). La semaine dernière j’avais été convié par Microsoft à une grandiose soirée avec pour thème principal : le Xbox Live.

C’est en grande pompe que la soirée s’est préparée à la Flèche d’Or (un bar / boite de nuit plutôt branché je dois dire même si je suis loin d’être un pro) avec la présence exceptionnelle du groupe Pony Pony Run Run (que je ne connaissais absolument pas).

Soirée_this_is_live_06La scène principale.

C’est donc sans trop de conviction, sachant que la soirée s’annonçait surtout mondaine, que je m’y suis rendu. Motivé par ma curiosité et la découverte du groupe je suis arrivé en retard (comme d’habitude) sachant que le fait de m’être perdu avec les copains de chez SEGA n’ont rien arrangé (désolé à Franck pour mon sens de l’orientation pourri).

Une fois arrivés, le temps de dire bonjours à tous, qu’il s’agisse des amis blogueurs (vous connaissez la liste par cœur maintenant ? Nalexa, Force Rose, Just Gamer, Geekasia merci pour le sabre, Damonx, Viedegeek, Elchikito et d’autres…). On nous parlait d’un mini jeu qui consistait à faire tous les stands de jeu afin d’obtenir un tampon. Une fois les 4 obtenus, on avait droit à un sac de goodies mais je reviendrais dessus plus tard.

Soirée_this_is_live_01Au programme, Halo Reach, Halo ODST, un tower defense dont j’ai plus le nom, Perfect Dark HD et Trials HD.

Soirée_this_is_live_05Heureusement, on pouvait (pour éviter d’attendre) demander aux charmantes hôtesses de nous donner directement le tampon.

Après une présentation sur scène du Xbox Live, des différents services proposés, qui deviennent d’ailleurs de plus en plus variés (cf Facebook, Twitter, Canal+) et bien sûr une petite présentation des jeux disponibles (merci d’ailleurs à Carole Lecerf, chef produit Xbox Live).

C’est avec un peu de retard, pour cause de problèmes techniques, que nous avons eu le plaisir d’accueillir les Pony Pony Run Run le temps d’un showcase qui s’est révélé être bien plus sympa que je ne pensais. Ils savent mettre de l’ambiance et leur musique plutôt soft est à mon goût. Malheureusement il était interdit de filmer, sachant que le concert est maintenant disponible sur le Xbox Live, mais je vous ai ramené deux photos d’ambiance.

Soirée_this_is_live_07La principale attraction de la soirée !

Soirée_this_is_live_09Le public aussi était très chaud.


Pony Pony Run Run – Hey You (aperçu)

Malgré la faible présence de jeux-vidéo ce soir là à proprement parler, je me suis bien éclaté, entre les amis, les boissons et le concert (je vous oublie pas mes petits lecteurs, je vous ramène quelques clichés de ceux que vous préférez).

Ce fût aussi un énorme plaisir de retrouver la plupart des éditeurs présents avec Capcom en tête (dédicace à Laure, Alex et Nasko), ainsi que Disney avec Gael que j’avais vu une semaine avant (sans oublier Sega que j’ai mentionné plus haut).

Soirée_this_is_live_04Et oui il y avait du monde ce soir là.

Soirée_this_is_live_10Deux charmantes demoiselles qui ont accepté de poser… Malheureusement j’étais trop fatigué pour pouvoir faire des photos correctes.

Soirée_this_is_live_11Par contre le type derrière je ne sais pas ce qu’il fait :)

Soirée_this_is_live_16Dédicace aussi à Pia de chez Gameblog :p (si tu passes par là je t’envoie la photo très vite)

Je suis donc rentré crevé mais content après cette soirée bien remplie. Je n’attendais pas grand chose de la soirée, mais elle s’est révélée être superbe, entre les amis (blogueurs, éditeurs) et le contenu offert par la soirée. La preuve, encore une fois, que les gamers aussi savent faire la fiesta :p

Sachant aussi que le sac de goodies comprenait la bagatelle d’un abonnement 12 mois Gold au Xbox Live ainsi que 2100 MS points qui seront très bientôt utilisés ! Encore une fois un grand merci à Microsoft pour cette soirée, il faut le dire, de fou !

Soirée_this_is_live_29La marque des méritants du goodies.

Soirée_this_is_live_25Fin de soirée difficile, la preuve, on m’a pris pour le photographe officiel :)

Soirée_this_is_live_30Et voilà de quoi faire avec ma petite Xbox360 chérie (bon j’avoue Alan Wake m’a fait tourner la tête)

L’info en plus : Bon ben je retourne sur la Nouvelle Star. Je vote pour Lussi :)





4 commentaires sur “[Compte rendu] Soirée This is Live à la Flèche d’Or”

  1. Nalexa 26 mai 2010 at 22:49 #

    Une nouvelle fois je regrette de ne pas avoir pu rester plus longtemps. J’ai toujours l’impression de louper tout le monde ! Avec le stock de sommeil que je fais actuellement, je devrai réussir à rester aussi longtemps que toi à la prochaine soirée :)

  2. maspalio 27 mai 2010 at 07:22 #

    dommage que je n’ai y aller avec Cecilux mais finissant à 20h c’est chaud …
    Merci pour ton excellent compte rendu(comme d’habitude devrais je dire )

  3. David 27 mai 2010 at 10:09 #

    Pas mal du tout, je ne connais pas vraiment le groupe mais ça vaut toujours le coup dans ces conditions^^.

  4. Peco 27 mai 2010 at 17:57 #

    J’aime beaucoup la musique que tu as mis, déjà entendu à la radio et je ne connaissais pas le groupe. Sinon ça avait l’air plutot convivial !


Laisser un commentaire