[Compte rendu] Soirée Tatsunoko Vs Capcom au Manga Café


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , ,

Salut à tous, voici donc mon petit compte rendu de la soirée spéciale Tatsunoko Vs Capcom Ultimate All-stars, (version ultime quoi) qui a eu lieu Mercredi soir. J’ai été invité à assister à cette petite sauterie au Manga Café en plein cœur de Paris pas loin de St Michel.

Manga_cafe_entreePhoto piquée sur leur site officiel :p et oui je fais dans le grand banditisme…


Mais d’abord Tatsunoko Vs Capcom c’est quoi ? C’est le premier vrai jeu de baston en 2D à sortir sur Wii, tout simplement, qui rassemble nos héros préférés de chez Capcom (comme par exemple l’inénarrable Ryu, n’est-ce pas Seiken ?) et des super-héros japonais plus ou moins connus en France (Karas, Yatterman et plein de gars et de filles dont le nom fini par « man »). Il s’agit donc d’un cross-over (mix) type Marvel Vs Capcom (ou encore X-men Vs Street Fighter) soit un jeu hyper fluide, bourrin au possible, le tout agrémenté d’innombrables super flashs lumineux de quoi rendre n’importe qui épileptique.

Soirée_Tatsunoko_Manga_Café_05Hadoken ! Et sur Wii s’il vous plait !


Je termine ces explications avec un petit mot sur le Manga Café, qui est un espace de lecture, de jeu ouvert tous (on paye le temps passé à l’intérieur par heure ou par abonnement). Vous y trouverez des jeux-vidéo, des mangas et de très confortables canapés et/ou espaces de lecture personnalisés. Je m’y étais déjà rendu une fois et j’en avais gardé un très bon souvenir, ce fût donc l’occasion pour moi d’y remettre les pieds (et les mains surtout !).

Soirée_Tatsunoko_Manga_Café_12Et ce n’est qu’une petite partie de leur bibliothèque qui rivalise presque avec la mienne :)


Soirée_Tatsunoko_Manga_Café_09Des artistes assez connus (quand même) viennent s’occuper de la déco intérieure du Manga Café :D Les murs sont jonchés de dédicace, le paradis j’vous dis !

Soirée_Tatsunoko_Manga_Café_08Mais ! Ce serait pas Maliki sur le mur ;p


Soirée_Tatsunoko_Manga_Café_06

La soirée bat déjà son plein (j’étais en retard comme d’habitude !)


On a pu donc s’essayer en avant première à Tatsunoko Vs Capcom (exclusivement sur Wii). En toute honnêteté je n’étais pas très emballé par ce titre mais cette soirée a eu le mérite de me faire changer d’avis. Je n’ai malheureusement pas assez joué pour vous expliquer les contrôles en détail, néanmoins on retrouve rapidement les même sensations que dans les autres titres de la série des Vs Capcom.

Alexandre nous a fait le plaisir de nous présenter le jeu du mieux qu’il pouvait, même s’il était difficile de communiquer sur la partie « Tatsunoko » peu connue en France (du moins pour les moins de 30 ans). Mais on retrouvera dans cette version ultime du jeu, entre autres, Franck West de Dead Rising, le mecha de Lost Planet ainsi que le héros d’Onimusha 4 et bien d’autres. On nous a aussi fait part de la présence d’un mini-jeu mais je vous en parlerais plus lors du test qui ne saurait trop tarder… (enfin je crois…)

Soirée_Tatsunoko_Manga_Café_04Outre les bornes avec Wii-mote et nunchuk, les plus courageux avaient droit à l’écran géant accompagné de ses sticks arcade officiels fait par madcatz (malheureusement*). * ya un erratum concernant l’adjectif employé, je m’explique dans un erratum


Soirée_Tatsunoko_Manga_Café_07Ce soir là, le jeu a fait l’unanimité sauf pour les trois du fond :p (je blague)


Bien sûr la soirée s’est terminée en beauté, entre les matchs gagnés, les discussions entre passionnés de jeux-vidéo, les sushis mangés ainsi que le petit sachet surprise remis à chaque participant à la sortie.

Soirée_Tatsunoko_Manga_Café_14Le petit sachet surprise, contenait un T-shirt, des heures à passer au Manga Café, des cartes à collectionner Tatsunoko Vs Capcom ainsi qu’une version du jeu pour en faire le test le plus rapidement possible.


Soirée_Tatsunoko_Manga_Café_16Les cartes ont la particularité d’être holographique (un peu comme dans les Frosties à l’époque), si on se décale ça donne…


Soirée_Tatsunoko_Manga_Café_15Et hop la belle Chun-Li apparait comme par magie !


En conclusion la soirée a été un franc succès, le cadre était vraiment adapté, d’ailleurs sachez que Tatsunoko Vs Capcom restera en libre service au Manga café pendant quelques temps, n’hésitez donc pas à aller y faire un tour pour l’essayer (le plan d’accès à retrouver sur leur site officiel, dont le lien se trouve en haut de l’article). Et surtout le jeu est convaincant (en tout cas moi j’ai été convaincu), car il offre d’une part un retour aux sources via son format « Vs Capcom » pour les plus puristes et nostalgiques d’entre nous (rah mes bébés : ma Saturn et ma Dreamcast) et un mode « très facile » destiné aux novices qui se joue en deux boutons (point et pied) afin découvrir le monde du jeu de baston en 2D. L’occasion pour les plus réticents de briser la barrière du « je suis trop nul(le) je touche pas à Street Fighter » et qui mieux que la Wii pouvait faire cela (faut bien qu’elle serve à quelque chose celle-là) ?

Encore une fois merci à Capcom pour l’invitation, et à l’équipe du Manga café pour avoir été nos hôtes !

L’info en plus : J’ai découvert le même soir la chaine de sandwicherie « Subway » et c’est vraiment super top sympa, merci à DamonX, je te revaudrais ça !





7 commentaires sur “[Compte rendu] Soirée Tatsunoko Vs Capcom au Manga Café”

  1. MetalSuneku 29 janvier 2010 at 19:18 #

    Les photos donnent franchement envie d’y aller, surtout si il y avait des fights de TatsunokoVSCapcom quoi. Et les goodies.
    (Btw j’ai fais une review rapide du jeu sur mon blog, pour ceux que ça intéresse)

  2. TRYWAN 29 janvier 2010 at 20:02 #

    Je t’ai dit que je te haissais? Non? Bon ben c’est dit maintenant! Mais pourquoi j’ai jamais droit à ce type d’event moi T___T!!!

  3. maspalio 29 janvier 2010 at 20:30 #

    ce jeu est une tuerie et représente pour la part le nouveau « X men VS street fighter » qui avait sévit dans les salles d’arcade il y a une quinzaine années de cela.

  4. Nalexa 29 janvier 2010 at 20:54 #

    Je ne peux qu’être d’accord avec Trywan !
    Et aussi avec toi pour subway miam :)

  5. David 29 janvier 2010 at 21:12 #

    D’après les test, il serait super ce jeu, après moi j’en sais rien lol.

    Ah le Subway, c’est un pote qui est venu une seul fois chez moi qui m’a fait remarqué qu’il y en avait un prés de mon cinéma lol. Il lui a fallu 20 secondes pour remarquer un truc que j’avais pas vu en 6 ans…

  6. Roxarmy 30 janvier 2010 at 15:31 #

    Dommage que je n’étais pas invité >< Sinon c'est un excellent jeu !

  7. Uriel 31 janvier 2010 at 05:15 #

    @MetalSuneku : Oui c’est vraiment sympa comme endroit, on a de la chance à Paris, moins qu’à Tokyo c’est sûr :) Sinon j’irais jeter un œil à ton test dès que j’ai un petit moment :D

    @Trywan : Roh, t’en participes à d’autres des events mdr :p C’est pas comme si t’étais un exclu :D

    @Maspalio : Oh oui, le nombre de thunes que j’ai pu claquer dans ces bornes… Mais bon l’arcade est en déclin, vive les consoles de salon :)

    @Nalexa : Rofl encore une qui me hait mdr :p Je rigooooole :D Sinon oui le Subway j’ai adoré !

    @David : Bah on verra, je n’ai pas encore vraiment eu le temps de m’y pencher (je me vois mal y jouer avec la wii-mote ou la manette Gamecube…)
    sinon pour la petite histoire, apparemment le subway ça marque !

    @Roxarmy : En effet le jeu en vaut la chandelle comme on dit ;) Et sinon pour les absents, bah c’est pour vous qu’on fait les comptes rendu ^_-


Laisser un commentaire