[Compte rendu] Soirée sanglante au Mortal Kombat Club


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Salut à tous ! La semaine dernière nous avons été invités avec Elhyel dans un lieu peu commun et glauque (un espèce de garage désaffecté près de la gare Montparnasse) afin d’assister, de vivre et de mourir lors de la première édition du MKC, à comprendre Mortal Kombat Club (aucun rapport de près ou de loin avec les cinéma MK2) Note d’Elhyel : avec MK2 non, mais avec Fight Club oui.

Le Komité nous a organisé une belle surprise, en changeant l’adresse du rendez-vous quelques minutes avant le début de la soirée afin d’éviter la police de brouiller les pistes et de pouvoir combattre tranquillement dans le sang. N’ayant que très peu joué aux récentes itérations de Mortal Kombat, je parle notamment du dernier Mortal Kombat Vs DC Universe qui n’avait pas su rencontrer le succès des premiers épisodes de l’époque, j’attendais avec impatience l’arrivée de ce vrai nouvel épisode de Mortal Kombat !

De quoi avoir peur dès l’entrée…

Dès notre arrivée dans le lieu glauque à souhait, on nous a fait signer une feuille dans la pénombre… Impossible de savoir s’il s’agissait d’un embargo, un accord de droit à l’image ou simplement une décharge attestant que l’on est conscient des risques encourus lors de ce tournoi… En même temps avec une invitation sanglante et mystérieuse, on pouvait clairement s’attendre au pire.

Qui dit Mortal Kombat dit règles simples, le gagnant garde la manette pendant que les autres parient sur la tête du vainqueur. Je tiens à balancer que j’ai perdu beaucoup d’argent en pariant sur Damonx et Praska, mais je ne leur lance pas la pierre car je me suis fait éliminer instantanément par un monstre issu de la communauté Mortal Kombat. J’ai heureusement pu récupérer un peu de sous, ayant repéré le champion assez rapidement suite à de bons tuyaux ! Note d’Elhyel : ouf, j’ai eu de la chance, je n’ai pas joué contre ce champion XD

L’arène…(j’aurais plutôt dit un ring moi)

Les sous :) (évidemment c’était pas des vrais billets, même si le grand vainqueur du tournoi a remporté la coquette somme de 500€)

Et les filles évidemment. D’ailleurs je tiens à préciser qu’Elhyel a aussi très rapidement perdu et contre un adversaire plus faible en plus, la hooooooonnnnnte ! Maaaaais >_<

Concernant le jeu, la démo est déjà disponible et de ce que j’ai pu en voir lors du tournoi et pendant la phase d’entrainement que j’ai faite à côté, Mortal Kombat s’annonce comme un très bon jeu de combat. Même s’il a été plutôt difficile de m’habituer aux contrôles (un bouton pour se protéger, une lenteur propre à la saga, dur dur pour un joueur plutôt Street Fighter), le jeu devient malgré tout, très vite amusant et prenant dès qu’on commence à comprendre le jeu et saisir cette sensation qui est différente des autres jeux de baston. Je ne me suis pas mouillé puisque je n’ai joué qu’avec Sub-Zero, le ninja capable de glacer ses ennemis, tandis que la plupart des autres joueurs s’orientaient vers Scorpion (ou Mileena pour le champion en titre).

La soirée a été quant à elle vraiment réussie ! L’organisation était au poil (Le fait d’être contacté par téléphone et qu’il ait été prévu de changer de lieu au dernier moment) , et l’immersion fût totale ! Les sous remportés lors des combats et des paris permettaient de se payer de quoi boire et manger. Il fallait garder quand même un peu de sous étant donné qu’on avait la possibilité de s’offrir pour la modique somme de 14 MK dollars, un petit sac de goodies comprenant un T-shirt, une boite à Fatality (en fait il s’agit d’un buzzer sur le quel on appuie pour lui faire crier « Fatalityyy ») ainsi qu’un petit porte-clés/jeton à caddie (???) avec le logo du jeu.

La Mileena en question, à cause de qui on a fait beaucoup de cauchemars avec Elhyel…

Des gros fans du jeu se sont déplacés se soir là, pour nous flanquer une bonne raclée…



La vidéo officielle de la soirée :)

 

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui souhaiteraient défier le Komité en rejoignant le MKC, je vous invite à vous rendre sur le site officiel où vous trouverez toutes les informations nécessaires (Twitter, Facebook) pour essayer de vous frotter aux plus barbares des combattants de Mortal Kombat et passer une des soirées les plus sanglantes de votre vie !

Le bookmaker nous avait à l’œil :S

L’info en plus : Je vous reparlerais assez rapidement du jeu… On en fera le test dès qu’on l’aura sous la main :)


 

 




Vous en voulez encore ?

  • 12 novembre 2009 [Compte rendu] Micromania Game Show 2009 partie 1 Il y a un peu plus d'une semaine se déroulait à la porte de la Villette, l'un des plus gros salons consacré aux jeux-vidéo en France : le Micromania Game Show. Réservé dans un premier […]
  • 26 août 2011 [Compte rendu] Lancement Deus Ex Human Revolution Hier Square Enix nous avait convié à une soirée de lancement en grande pompe pour la sortie de Deus Ex Human Revolution. Avec une surprise de taille, la présence de David Anfossi […]
  • 31 mars 2010 [Compte rendu] Le Salon du livre 2010 (partie 1) Salut à tous, vous le saviez (ou pas), depuis le week-end dernier jusqu'à ce soir 22H, se tient le 30ème salon du livre à la Porte de Versailles à Paris. Je ne lis pas beaucoup (hors […]

2 commentaires sur “[Compte rendu] Soirée sanglante au Mortal Kombat Club”

  1. maspalio 13 avril 2011 at 16:04 #

    un event fort sympa.La démo dispo sur le live et le psn augure du bon .
    Pour ma part je me le prendrai en import UK à petit prix.

  2. Kazuki 14 avril 2011 at 18:37 #

    Cette soirée avait l’air vraiment bien réussi, une bonne ambiance !
    Pour ce qui est du jeu, la démo m’a convaincu, mais je viens de commander LA Noire, et de réserver ma version Hero de inFAMOUS 2, alors on va limiter les frais x)


Laisser un commentaire