[Compte-rendu] Soirée Playstation Move à l’hotel Costes K.


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , ,

Puisque on est reparti sur de bonnes bases, aujourd’hui je vous fait part de mes impressions concernant le Playstation Move que j’ai eu la chance de re-découvrir tranquillement lors d’une soirée organisée par Playstation France dans le luxueux hôtel Costes K. situé à quelques pas du Trocadéro (Tour Eiffel).

L’invitation précisait juste de venir en tenue plutôt sportive, et de prévoir si besoin est un maillot de bain (le move est-il waterproof ?). Blague à part ce fût surtout l’occasion pour moi de me faire faire une piqure de rappel concernant cette « nouvelle » façon de jouer largement inspirée par Nintendo même si la méthode utilisée diffère complètement.

« Bonjour c’est pour l’event Playstation… »

Dans ce superbe hôtel parisien, dont la salle de sport & détente ont été privatisé pour la soirée, nous avons pu tester différents aspects du Playstation Move. A commencer par le party game présenté par le meilleur de tous, je nommerai l’agent J sur Start the Party. Pas grand chose à dire dessus, des mini-jeux rapides/simples et fun, jusqu’à 4 joueurs chacun son tour, une recette qui marche très bien en tout cas. Et même les (bar)gameurs que nous sommes n’ont pu résister à cette grosse tranche de rigolade (oui il faut voir le Praska couper un citron en deux).

Tout ça pour dire que Start the Party ne révolutionne pas grand chose, mais il procure une grosse dose de fun en multijoueur. Le jeu est certes axé « casual » mais il le fait bien !

La preuve qu’on peut joueur au Move, même dans la pénombre malgré la faible puissance de la camera.

« Alors ceci n’est pas un glace au citron ! »

Un vrai jedi, je prends une photo de moi à distance (merci agent J)

On a ensuite été dans le parking de l’hôtel pour voir une présentation de The Fight. Le jeu de combat plutôt orienté gamer, celui semble bien plus évolué que la boxe dans Wii Sport et heureusement, j’ai envie de dire. Le jeu étant toujours en développement, nous n’avons pas pu l’essayer, mais honnêtement je ne l’attends pas plus que ça.

Vous remarquerez que la brute m’a bien malmené, il a d’ailleurs cru que je l’avais insulté, j’ai failli mourir ce soir là.

Il a pas l’air gentil…

Une ambiance plutôt feutrée, difficile de prendre des photos dans ces conditions sans flash, mais j’aime les défis.

Et là on arrive au jeu de sports, sachant que sur Wii Resort le ping-pong et le tir à l’arc sont mes jeux préférés. C’était d’ailleurs ces deux activités là, qui étaient présentées dans Sports Champions. Le jeu au nombreux sports qui constitue sans aucun doute le fer de lance du Playstation Move.

Et je dois dire que j’ai été bluffé, je parlerai essentiellement du tennis de table (sport national chez les jaunes :D), et on retrouve vraiment les effets liftés et coupés. Bien plus précis, on a vraiment la maitrise du jeu, je regrette néanmoins de n’avoir pu le tester davantage, même si j’ai profité de l’arrivée du buffet pour avoir la main mise sur le Move. Quand au tir à l’arc, c’est du tout bon même si je trouve qu’il est un poil trop sensible.

Le Move permet de faire des chouettes photos !

Avis aux Legolas en herbe :p

Après l’effort, le réconfort !

La soirée s’est achevé en quartier libre, nems, hammam ou piscine, en ce qui me concerne je suis resté sur le Move. Bref je suis de plus en plus attaché à cette manette à détection de mouvement grâce au Playstation Eye (une manière pour moi de vous rappeler son fonctionnement).Plusieurs packs seront disponible à la rentrée et Sony le répète il y en aura pour toutes les bourses.

On verra d’ici septembre si cette stratégie se révèle payante, là où Nintendo dégaine plutôt ses « jeux gamers ». Et j’espère sincèrement qu’Heavy Rain et Resident Evil 5 ne seront pas les seuls titres gamers à bénéficier d’une mise à jour Move (je pense très fort à No More Heroes…)

Évidemment nous sommes tous reparti avec une paire de Move… Si seulement ça pouvait être vrai XD !!!

L’info en plus : On prépare activement la sortie de la Xbox 360 Slim en magasin, c’est pour ça que je risque de poster assez tard, pardon !





7 commentaires sur “[Compte-rendu] Soirée Playstation Move à l’hotel Costes K.”

  1. David 15 juillet 2010 at 10:58 #

    Pour le tir à l’arc, ça marche avec un seul move, parceque ça me ferait chier de devoir en acheter 2 juste pour ça lol. Sinon, j’ai déjà précommandé le mien, ça a l’air bien précis et Sony semble déterminé à sortir de « vrais » jeux Move (Sorcery, Heroes on the move…)

  2. maru 15 juillet 2010 at 11:17 #

    j’en veux un juste pour la jolie lumière XD

  3. JumPixel 15 juillet 2010 at 12:27 #

    Non, vraiment, le Move ce n’est apparemment pas pour moi, je resterais fidèle à ma bonne vieille DualShock :)

  4. marko 15 juillet 2010 at 14:36 #

    Faudra que je test ça de plus près, mais les premiers ne m’inspirent pas des masses

  5. Kyomusic 16 juillet 2010 at 14:37 #

    Yay! Pour le Lightpainting de Trywan en mode « Slow Shutter Speed » \m/ (//_•) \m/
    L’hôtel Costes est un lieu chargé en bonne vibrations, j’y ai croisé Brian Molko (Placebo) au détour d’une escale. Le dernier visiteur prestigieux en date? Mr Hideo Kojima (Pour l’expo Shinkawa x Uniqlo)
    Le Playstation Move me rappelle trop le doigtd’E.T. en mode téléphone nocturne (un doigt d’honneur à la Wii) \(><)/

  6. maru 16 juillet 2010 at 18:13 #

    mdr ! XD

  7. kyomusic 16 juillet 2010 at 21:22 #

    @Maru Le Chaton > C’est plus drôle si on dit IKSDÉ (Les vrais savent XD) d(•_-)b

    Aujourd’hui Apple, est contraint de distribuer des ‘Bumper’ gratuits pour son iPhone 4. « Don’t you know, Bump it up, you’ve got to Bump it up ♫ ♪ ♫ »…

    En tout cas j’préfère l’hymme de la Playstation Move. « I LIKE TO MOVE IT MOVE IT, YA LIKE TO (« Mauuuuuuuve it »)
    Message personnel Reel 2 Real, si tu me lis… Pourquoi tu remontais ta chaussette dans tes clips ? vas-y dis ! d(•_• )b
    I LIKE TO MOVE IT MOVE IT, YA LIKE TO MAUUVE IT ♫(Prince a fait une reprise de cette chanson, dans laquelle il remplace ‘Mauve it’ par ‘Purple Rain’… Hmmmmmm)

    Tin tin tin tin tin tintinnntontintiiiiinnnn ♫
    I LIKE TO MOVE IT MOVE IT, YA LIKE TO MAUUVE IT ♫


Laisser un commentaire