[Compte rendu] Soirée Modnation Racers au 104


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , ,

La semaine dernière, j’ai été invité au 104 (non ce n’est pas une boite de nuit) qui est un énorme établissement artistique parisien pour découvrir Modnation Racers (la prochaine exclue de chez Sony). Malgré le quartier qui semblait peu recommandable, c’est grâce à une bande de jeunots qui m’ont très gentillement indiqué le chemin pour que j’arrive un peu moins en retard que je ne l’étais déjà.

Une occasion en or pourdécouvrir ce jeu en avant-première puisqu’il faut avouer que depuis son annonce à l’E3, j’étais fasciné par le concept qui se rapproche de l’idée lancée par Media Molecule sur LittleBigPlanet : Jouer, Créer et Partager. Peut-être que de part son côté création et partage, il allait me réconcilier avec les jeux de Karts (non pas cartes) vu que le Mario Kart et son Wii Wheel ne m’avait pas du tout convaincu.

104Photo emprunté à Google image :) oui en effet, la preuve : elle est bien cadrée !


Pour l’occasion Sony a mis les petits plats dans les grands, un espace énormissime, des animations et un buffet qui allait bien avec le thème de la soirée : Hot dogs, Pizza et bonbons (tagadas à foison) !

La soirée fût attaquée par une présentation du jeu sur écran géant par René Merkli, chef produit software de Playstation France/Suisse. Nous montrant ainsi le menu principal du jeu, qui est d’ailleurs assez original, on roule autour d’un rond point pour aller sur les différents modes proposés par le jeu. Il nous a ensuite montré comment créer sa course en 5 minutes montre en main pour un résultat plus que satisfaisant !

Soirée_Modnation_Racers_02Petite présentation sur écran géant


Soirée_Modnation_Racers_14Superbe déco murale, le logo Playstation n’a pas été oublié :p


Concernant la création de course, sachez (pour l’avoir testé) qu’on peut vraiment faire sa course facilement, il y a pas mal d’aides et surtout la fonction garniture auto qui restera en mémoire. En effet une fois le tracé terminé, on peut donc automatiquement placer du décor, changer la texture de la route (terre, bitume, pavé) et le processus est très joli à regarder : le circuit défile sous nos yeux et les arbres ainsi que le décor poussent comme des champignons.

J’ai pu aussi m’essayer au jeu, le temps de me faire éclater par les demoiselles, et de voir que le jeu bien que très basique dans son gameplay, est franchement drôle à 4 même en écran partagé. On retrouve le départ canon, les dérapages, l’aspiration, les armes, tout ce qui fait un bon jeu de karts en fait.

Soirée_Modnation_Racers_25Rassurez-vous, c’était à la fermeture :)


Soirée_Modnation_Racers_10C’était plus comme ça pendant la soirée. « Bonjour Salomé ! » :S c’est râpé pour ce soir là :(


Soirée_Modnation_Racers_11Il y avait aussi un espace mini loft avec des canapés et tout pour jouer comme à la maison :p


Le gros évènement de la soirée, la salle dédiée aux « voitures télécommandées« , où on pouvait customiser sa voiture afin de concourir et jouer à « écraser » le plus de photographes possible. Avec un large choix d’accessoires, on a pu voir toute sorte de voitures se prendre les panneaux et mur de la salle :D

Un très bon moyen de retourner en enfance avec des voitures vraiment très puissantes, l’idéal pour les grands enfants. Dédicace à Kendo (qui va me tuer mais tant pi) qui est vraiment trop choupi avec ses oreilles.

Soirée_Modnation_Racers_05En piste !


Soirée_Modnation_Racers_07Yen a une qui a tout compris, elle garde le sac :D


Soirée_Modnation_Racers_12Gagné ! :p


Soirée_Modnation_Racers_04Messatsu !!!


Puis en fin de soirée, tout le monde s’est réuni autour de la scène pour un gros tirage au sort où l’on pouvait remporter une des dix voitures électriques fichtrement puissantes. Et malheureusement je n’ai pas gagné, mais dites vous bien que la chance, ça tourne ! Alors faut absolument que je gagne un gros lot après avoir loupé la lame du Chaos puis cette voiture téléguidée :s

En conclusion, ce fût une soirée géniale et je vous reparlerais très bientôt du jeu, dans le cadre d’un test. Tout le monde a pu repartir avec son kit presse, un emballage en forme de voiture en carton avec une figurine à personnaliser, via les stickers et les feutres fournis dedans. Un grand merci donc aux organisateurs et à très bientôt pour de nouvelles aventures :p

Soirée_Modnation_Racers_26La petite tuture, qui ressemble plus à un véhicule militaire qu’à un kart.


Soirée_Modnation_Racers_27Livrée avec son nécessaire pour personnalisé sa voiture et son personnage.


Soirée_Modnation_Racers_23Et un dernier cliché pour la route :p Au revoir mesdemoiselles !


L’info en plus : Je rappelle qu’un concours est en cours sur le blog, n’hésitez pas à y participer. Sachez aussi qu’une version PSP sortira en même temps et elle sera la même en terme de contenu en tout cas. Avec la possibilité d’uploader des courses crées sur PSP vers sa PS3 pour y jouer avec ses amis sur un grand écran.





8 commentaires sur “[Compte rendu] Soirée Modnation Racers au 104”

  1. maspalio 5 mai 2010 at 21:17 #

    une excellente soirée , vivement la prochaine !

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Stephane You. Stephane You said: Nouveau billet: [Compte rendu] Soirée Modnation Racers au 104 http://bit.ly/cZivWR […]

  3. Seiken 5 mai 2010 at 22:36 #

    encore un jeu sur ma wishlist…. Mai va encore faire mal au porte monnaie !

  4. David 6 mai 2010 at 00:48 #

    Déjà Précommandé^^. J’avoue que le dernier Mario Kart ne m’a pas non plus emballé. Manque de renouvellement de la série ? surement car j’ai nettement préféré Sonic & SEGA all stars racing et j’attends pas mal de ce Modnation racers^^.

  5. Uriel 6 mai 2010 at 05:14 #

    @Maspalio : Ravi de vous y avoir vu tous les deux, même si ce fût plutôt bref !

    @Seiken : Et oui c’est pas fini pour l’actu jeux-vidéo, et ne pas oublier LP² aussi (sifflote)

    @David : Bien joué ! J’espere que tu es passé par un de mes liens Amazon héhé ! Sinon tout pareil, si ce n’est que j’ai pas eu le temps de me pencher sérieusement sur Sega All Star racing.

  6. Khalil 6 mai 2010 at 10:56 #

    J’y étais moi aussi!!! (Sympa cet article en passant).

    J’avais une question: vous avez reçu la copie du jeu qu’on nous a promise d’ici la fin de cette semaine???

  7. Kazuki 6 mai 2010 at 21:18 #

    Pas mal, ça donne envie et la petite voiture avec son perso à personnaliser ça m’éclate xD
    Quelques originalités dans cette soirée, dans le pur style ModNation Racer :D

  8. Marie Amélie 7 mai 2010 at 00:44 #

    On est dessus depuis deux soirs, avec Greg (billet à venir!). Bien sympa, à deux, sur le canap’. Il y a certaines sensations des vieux Mario Kart qui reviennent, et ce n’est pas désagréable…


Laisser un commentaire