[Compte rendu] Soirée Just Dance 2


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , ,

Mardi soir, bravant la grève je me suis rendu (après une grosse journée de boulot, voir Facebook) à la soirée Just Dance 2 organisée par Ubisoft. Pour célébrer le retour du jeu de danse qui cartonne le plus sur Wii nous étions plus d’une centaine à nous trémousser, wii-mote à la main dans une villa/un loft aménagé(e) pour la soirée, dans le 16ème arrondissement de Paris.

C’est avec environ deux bonnes heures de retard que j’ai débarqué dans la maison des secrets … ah non je me trompe de sujet là ! Où j’ai pu rejoindre quelques visages connus (je vous épargne la liste). Bon avant toute chose il faut savoir que Just Dance c’est pas mon truc :) Je m’y amuse régulièrement lors de certaines soirées exceptionnelles type Bargaming (et je possède aussi personnellement le jeu, mais ça il ne faut pas le dire).

Just dansez avec nous ! Un slogan digne du « venez comme vous êtes » de chez le clown rouge.

Étrangement je vais commencer pour les remerciements qui se dirigent tout simplement vers Louis de chez Ubisoft. Non pas pour l’invitation (enfin si aussi), ni le chèque, ni les goodies Assassin’s Creed, mais tout simplement pour avoir dansé avec moi lorsqu’on s’est fait embarqué par deux farouches demoiselles (Miss D. de plopisation et miss A. de 9irl5 qui se reconnaitront), tandis qu’un traitre que l’on appellera Monsieur J. sous couverture d’être un ex-ange, nous a filmé à notre insu ! Voilà message personnel passé !

A mon arrivée la soirée battait déjà son plein, les gens étaient tous complètement surexcités par l’ambiance qui régnait sur la soirée. Avec des hommes déguisés en Chico (« va chercher bonheur« ), des danseuses ultra sexy et douées, il y avait de quoi faire. On retrouvait différents ateliers, comme une scène principale et le coin photo pour se faire faire « shooter » façon Just Dance 2.

Je regrette de pas avoir eu le temps d’en faire une :/

La scène principale, cachée par tous les danseurs sans wii-mote :)

Il y avait bien sûr des coins avec le jeu, car oui malgré toutes les activités, on était là pour ça à la base ! L’occasion pour notre team de choc de nous ridiculiser le temps d’une chanson (Diraen, Azhénore, Louis et moi). C’est d’ailleurs, (je balance) Louis qui a fait le plus gros score ! Et il y avait bien sûr un petit buffet bien sympathique, et surtout nécessaire après chaque session de jeu, pour garder la patate.

Je n’ai pas senti de grosses améliorations sur le jeu, il reprend à peu de choses près, le principe du premier volet. Même si de nouvelles subtilités ont fait leur apparition, comme le jeu en couple/duo qui a été plus mis en avant au travers de certaines chorégraphies un peu plus avancées.

Il y avait une salle dédiée au Hip Hop.

Non non il ne s’agit pas d’hôtesses, mais de réelles joueuses de Just dance 2 :)

Car une soirée n’est pas une soirée sans le buffet.

Un parfait exemple de ce qu’il faut faire pour gagner. Il faut se mettre à fond dedans !

Aucun rapport, mais j’ai été ravi de voir que les Ting Tings faisaient parti de la playlist.

En conclusion ce fût une assez bonne soirée, sans réelles surprises : on est pas sur un produit vraiment innovant. Néanmoins les gens se sont éclaté et ça c’est ce qui est vraiment important. Un buffet bien fourni et garni, un jeu de danse, des jolies filles, je ne vois pas ce qu’on aurait pu demander de plus !

A partir de minuit (suite aux grève) les gens ont tous commencé à partir de la soirée…

L’info en plus : Comme j’ai déjà pu le dire sur Twitter et Facebook, ce soir là ça a été mon baptême du deux roues. Je remercie encore une fois Azhénore de m’avoir raccompagné même si j’ai eu très froid aux mains ;) mais j’avais trop peur il fallait que je m’aggripe :p





1 commentaire sur “[Compte rendu] Soirée Just Dance 2”

  1. David 14 octobre 2010 at 07:45 #

    Just Dance c’est toujours sympa en fin de soirée mais le reste du temps, faut avouer que le premier avait pas mal de soucis de reconnaissance quand même.


Laisser un commentaire