[Compte rendu] Soirée grandiose en l’honneur d’Halo Reach


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , ,

Aujourd’hui je reviens sur la superbe soirée de lancement d’Halo Reach qui a eu lieu dans les locaux de Microsoft. Pour célébrer la sortie de ce nouvel épisode de la saga numéro 1 de la Xbox360 tant attendu par les millions de fans d’Halo, Microsoft avait sorti le grand jeu : conférence, animations, projections d’Halo Legend ainsi que quelques surprises.

Je me suis donc rendu au campus de Microsoft (basé à Issy les Moulineaux) pour participer aux festivités. Même si vous le savez, je ne suis pas un grand adepte d’Halo puisque j’ai commencé la série avec Halo Wars et Halo ODST.

Et évidemment on pouvait s’essayer au jeu, même si ce dernier était déjà disponible en magasin.

La soirée a débuté par un petit show à l’américaine sur scène où l’auto-dérision était de mise, puisqu’on a eu le droit à la pub pour l’émission de TF1 : Masterchef. S’en est suivi la présentation de la licence, trailer après trailer (ODST et Wars) pour arriver à quelques teasers très bien réalisé présentant Reach avant son invasion par les Covenants.

Halo Reach est donc bel est bien Halo 4, qu’ils ont intelligemment renommé en Reach puisque ce dernier se passe avant les autres. Pour la petite histoire, Reach est la planète sur laquelle on développe les Spartan dans le secret le plus absolu. Malheureusement les Covenants ont vent de cette information et décident d’envahir la planète avant que la menace ne soit trop grande pour eux.

Une salle de conférence remplie avec 200 personnes, regardant fixement … Masterchef au lieu de Masterchief :p

Le pack légendaire :)

Dans la même veine que la vidéo d’ODST, Halo Reach propose des vidéos teasers avec de vrais acteurs.

Après une présentation des différents produits dérivés (j’ai découvert les Megabloks ce soir là), les présentateurs ont laissé place aux Cosplayeurs. En effet Microsoft organisait un concours de cosplay à l’occasion de cette soirée, et ce soir là nous avons pu assister à la remise des prix ! Les gagnants ont amplement mérité leur lots au vu des costumes et sont donc reparti avec des éditions collectors et légendaires d’Halo Reach.

Malheureusement, j’étais trop loin et la salle était trop sombre pour prendre de beaux clichés de la scène, mais je me suis rattrapé une fois dehors. Dans un ultime délire on s’est vu remettre des paroles d’une chanson allemande dont le clip s’inspire de l’univers d’Halo. Suite à un pari de Microsoft Allemagne, on a tous chanté Piloten Wie Wir en coeur :) un grand moment inoubliable :D

Get Reach or Dress trying :D

Les produits dérivés de la saga Halo !


Michael Wendler – Piloten Wie Wir

Le grand gagnant !

Une fois la conférence terminée, on a pu s’en donner à cœur joie sur les différentes animations présentes ce soir là. On a donc squatté le stand photo avec Diraen, les Gameuses et Trywan :) En effet on pouvait se faire tirer le portrait par un professionnel et faire imprimer soi-même la photo sur une borne présente non loin de là. Dans la salle de conférence était diffusé en boucle : Halo Legend pour ceux qui n’avaient pas vu ces court-métrages d’animation.

J’ai aussi eu la chance de gagner une manette collector Halo Reach lors d’une course de voitures téléguidées, et je peux vous dire que c’était loin d’être évident ! Mais l’essentiel était là, on s’est vraiment bien éclaté ce soir là ! Les émotions ça creuse, et pour nous remettre sur patte on avait à disposition hot-dogs, glaces Magnum, pop-corn, le tout accompagné de champagne :)

Je vous laisse reconnaitre qui est qui :)

La course de voitures, c’est vraiment top ! Si jamais un jour j’ai la place, je me ferais un circuit de ce type (sans le pont, ceux qui ont essayé le savent !)

Un service à la hauteur de l’évènement :)

On n’oubliera donc pas Reach de si tôt, une excellente soirée orchestrée par des mains de maitre. L’évènement était à la hauteur du jeu même si le peu de consoles présentent me prouve une fois de plus que ces évènements sont plus fait pour le côté paillette (oui fallait bien trouver un point négatif, sinon je ne serais plus crédible).

On se quitte avec quelques clichés souvenirs, un peu de cosplay, des filles (et oui Halo ce n’est pas que pour les mecs !) et euh ah oui le sac de goodies :D Mais avant tout cela voilà la vidéo tournée par Kitsuney (message perso : j’adore te voir aux events !) qu’il faut absolument voir : Remember Reach ! (heureusement qu’on voit pas tous nos délires dessus :D)

REMEMBER REACH @ MICROSOFT CAMPUS from kitsuney on Vimeo.

J’aurais pas envie de me prendre un coup de marteau ( cf : City Hunter)

Et oui pour les filles ! Bon ok je triche, Nyoww on la connait :S

Et hop je sors mon appareil magique ! Et voilà une joueuse de Halo ! (chut faut pas dire que tu accompagnais ton copain !!!)

C’était aussi l’occasion d’accueillir comme il se doit notre nouveau Community Manager :D Gratz Oujiz !

L’info en plus : On est donc tous reparti avec la tête remplie de souvenirs, mais aussi d’un joli sac bien garni à l’effigie d’Halo Reach. Dans ce sac on trouve, le jeu Halo Reach, le double dvd d’Halo Legend, des figurines, un dossier de presse et la super manette que j’avais gagné ! (J’ai oublié le sweat-shirt, je le mettrais demain :p)

Comme ça je vous épargne le déballage :p

Le double dvd et le jeu en version retail.

Les petites figurines :)

Le joli kit presse, par contre j’ai loupé l’artbook je suis vert !

Et pour finir la super manette collector Halo Reach !

C’était soit ça, soit la voiture téléguidée. J’ai hésité au début, mais là je ne regrette pas mon choix :D Merci Microsoft !





7 commentaires sur “[Compte rendu] Soirée grandiose en l’honneur d’Halo Reach”

  1. otohime 28 septembre 2010 at 09:13 #

    pour une fois que des soirées de lancement de jeu donne le change :o ça avait l’air sympa ^^

  2. David 28 septembre 2010 at 11:28 #

    Pour avoir essayé Halo plusieurs fois, je n’arrive pas à accrocher à l’univers. Mais ça avait l’air d’être une super soirée en tout cas.

    • Uriel 1 octobre 2010 at 02:51 #

      @Otohime et David : Une super soirée en effet :) je l’ai dit et redit, mais bon ça valait le coup de le préciser :D Pi le jeu je suis pas un grand fan d’Halo même si je lui reconnais pas mal de qualités.

  3. DarkScuderia 29 septembre 2010 at 17:40 #

    raaah la vitrine de produit dérivé, j’suis juste en train de baver à mort là :D

    • Uriel 1 octobre 2010 at 02:51 #

      @DarkScuderia : J’avoue que le Risk façon Halo me botte bien :D

  4. Kasilla 29 septembre 2010 at 19:58 #

    On s’est bien marré en fin de soirée, quand on a monopolisé l’imprimante pendant 20 min tellement on avait demandé de photos ^^’

    C’était vraiment une super soirée et c’était super cool de la passer avec vous tous ^^

    • Uriel 1 octobre 2010 at 02:52 #

      @Kasilla : Plaisir partagé de mon côté aussi :) A très vite ! (même si on s’est recroisé depuis :p)


Laisser un commentaire