[Compte Rendu] Soirée Gong en haute définition


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Veuillez me pardonner, je suis misérable… Que ce soit les lecteurs, les gens de chez Gong et le très gentil Johann que j’ai trahi… C’est avec 2 mois de retard que je vous livre cet article sur la soirée de lancement de la version HD de la chaine GONG, dédiée au jeux-vidéo, mangas, animes, tout ce que j’aime (le Mcdo et le coca en moins). L’occasion en fait pour moi de vous parler de la chaine en profitant de la sortie de l’Ipad.

En effet le 1er Avril dernier, j’avais été invité sur L’ile de Monsieur à Sèvres pour une soirée exceptionnelle fêtant l’arrivée de GONG HD. Avec la présence exclusive, lors d’un showcase dont on se souviendra, de Lamia Cross et de Beat Assaillant. Je dédie l’article (et pas le retard) à Diraen et Damonx (ils sauront pourquoi) ainsi que Johann et Kitsune pour leur gentillesse.

Soiree_Gong_HD_01Profitez en, z’êtes pas prêt de revoir des photos du Bridge :p (cf l’article d’hier)

Pour ceux qui ne connaissent pas la chaine, Gong est une chaine qui propose des animes de qualités, du jeux-vidéo à travers divers émissions mais aussi de la musique et de la BD avec le Roadstrip de Davy (qui n’est plus sur Nolife). Cette chaine est disponible via abonnement sur plusieurs plateformes, par internet (Free, Neufbox…), par VOD (TF1 Vision) et même sur les mobiles (SFR) et maintenant l’Ipad (ce qui fait de Gong la première chaine à diffuser sur ce support).

Cette soirée était aussi une superbe occasion pour la petite famille du jeux-vidéo de se retrouver une nouvelle fois pour passer un agréable moment tous ensemble. Mais passons de suite au plat de résistance, le showcase de Lamia Cross, qui est un groupe franco-japonais régulièrement présent sur les salons et conventions mangas. J’ai pris plaisir à découvrir leur musique qui est plutôt envoutante, je vous laisse juge (et ne regardez pas que les danseuses !).

Soiree_Gong_HD_02Le groupe en action :)

Soiree_Gong_HD_06Et n’oublions pas la charmante Kuroi Kitsune qui fait les cœurs :)



Aperçu du Showcase de Lamia Cross ! Régalez-vous !

Soiree_Gong_HD_03Bon, ça suffit les mails concernant les danseuses !

Gong dévoila ce soir là, certains des animes qui sont donc diffusé aujourd’hui. Avec une sélection plutôt sulfureuse, on y retrouve notamment Michiko to hatchin et Queen’s Blade, destinés donc, à un public plus adulte que du simple Naruto/Bleach. A noter qu’on retrouve aussi d’excellente séries à ne pas manquer sur la chaine, comme Grenadier ou Black Lagoon.

Je ne vous cache pas que comme d’habitude j’ai déboulé en retard dans cette soirée, et de fait je n’ai pas pu profiter du purikura (mini photos instantanés sous forme d’autocollants) avec les autres blogueurs/euses. Mais ce qui ne pas m’a pas empêché de profiter du buffet, sushis, bonbons et boissons (le trio gagnant !).

Soiree_Gong_HD_10Si c’est pas une pose suggestive, je ne m’y connais plus…

Soiree_Gong_HD_12Mais à côté de Queen’s Blade, c’est rien du tout !

Soiree_Gong_HD_14Certains font la course avec la dame qui fait les sushis !

Soiree_Gong_HD_16Et d’autres râles devant la machine à Purikura (oui c’est la même qu’à la Lovin Japan)

La soirée s’est achevé sur le Showcase de Beat Assaillant, et là ne comptez pas sur moi pour vous en parler car je ne connais strictement rien sur ce groupe, si ce n’est qu’ils ont mis le feu comme pas possible. Même si on est loin de la J-music, j’ai vraiment apprécié.

Ce fût vraiment une superbe soirée, que je ne suis pas prêt d’oublier ! Encore une fois, un grand merci à Gong, et j’invite tous les amateurs de bon animes et de jeux-vidéos à s’abonner à la chaine, d’autant plus qu’une nouvelle émission avec Johann vient de naitre : Gameology (et elle en vaut le détour !)

Soiree_Gong_HD_18Beat Assaillant !

Soiree_Gong_HD_17Le public !

Soiree_Gong_HD_19Et un Johann plus que bien entouré !

L’info en plus : Rythme de folie quand tu nous tiens… Je vais m’en sortir, je vais m’en sortir ! :)

Soiree_Gong_HD_08Au fait, je vous avais parlé des danseuses ?





4 commentaires sur “[Compte Rendu] Soirée Gong en haute définition”

  1. David 3 juin 2010 at 10:00 #

    Concerts, bouffe, danseu…, euh…, jolie soirée en effet.

  2. Uriel 3 juin 2010 at 22:54 #

    @David : J’avoue on s’est fait plaisir ce soir là !

  3. Diraen 7 juin 2010 at 10:34 #

    Et c’est en voyant tes photos que je réalise que j’en ai pris plein, pas moches en plus, et qu’elles vont rester à jamais invisibles au yeux du monde sur ma SD…

    En tout cas, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir grandement tardé pour parler de cette soirée :D

    • Uriel 7 juin 2010 at 20:56 #

      Oui j’ai pas pris beaucoup de photos, mais j’ai beaucoup aimé la soirée ;)

      Huhu en tout cas 2 mois après, je pense que j’ai fait fort là !

      PS : Merci beaucoup pour le coup de main (pour les TM golden blog) c’est vraiment très gentil !


Laisser un commentaire