[Compte rendu] Soirée de lancement World of Warcraft Cataclysm


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Le jeu le plus attendu de l’univers des MMORPG (dit mopeurgue) a pointé le bout de son nez la semaine dernière (note : il s’est passé une semaine entre l’écriture et la publication de l’article). Et oui à l’heure où je vous parle ils sont déjà sans doute tous au level 85, c’est bien de l’extension de World of Warcraft : Cataclysm qu’il s’agit. Comme à l’accoutumée, les magasins des Champs Elysées (la plus belle avenue du monde) se sont habillés aux couleurs de WoW le temps de ce lancement exceptionnel.

Un évènement presse se déroulait dans un hôtel non loin de là, et j’ai pu y faire un tour rapide avant de rejoindre les fans du jeu sur la célèbre avenue. La FNAC proposait de nombreuses animations à l’image de ce qu’il y avait pu avoir pour Final Fantasy XIII ou Starcraft 2. Et les joueurs ont été au rendez-vous (même dans le froid), impatients de pouvoir installer et jouer à cette extension.

Un bus à l’effigie de World of Warcraft sillonnait l’avenue des Champs Elysées. Tout le monde devait être au courant de la sortie de Cataclysm.

Les fans étaient bel et bien présent, comme à chaque fois qu’une extension de WoW arrive, il faut le dire. Distribution de goodies, mini concours de Cosplay (un des points négatifs du côté de la fnac) et surtout la dédicace de deux membres du staff qu’on pouvait faire apposer sur son jeu (normal ou collector), Carlos Guerrero (producteur senior) et Jesse Mccree (lead design).

D’ailleurs il faut préciser que niveau stock, on est loin d’avoir un collector « limitée » puisqu’il y en avait à foison. D’un côté tant mieux, il n’y a pas eu de déçu et vu à la vitesse à laquelle les deux invités enchainaient les dédicaces, je pense que tous les clients FNAC ont eut leur précieuses signatures.

Pouah une belle vue sur le toit du bus… il y a du monde…

Certains dédicacent…

D’autres chassent les babes :D

Qui n’a pas eu son collector ??? :)

De l’autre côté à Virgin Megastore, il y avait certes moins de monde, moins de collector, moins d’invités, rien de spécial en fait, mais il y avait les cosplayers ! Et pour ça j’ai du faire quelques aller-retours pour ne pas rater quelques clichés que j’aurais pu regretter longtemps.

C’est donc avec grand plaisir que je vous présente mes quelques photos des cosplay présent en l’honneur de WoW Cataclysm, avec une mention spéciale pour Tiphaine qui a ce soir là pris la vedette (pour moi en tout cas) devant mon objectif ! (et toujours la même rengaine, venez sur mon FlickR blabla).

WoW façon Virgin :)


Lancement de WoW Cataclysm Paris – Cosplay

J’espère que vous apprécierez ces quelques photos, en attendant je me rétablis tranquillement mais difficilement (trop de sorties, boulot et pas assez de repos), mais je vous rassure : je survie.

Certains ont même poussé le vice à arracher les pancartes WoW disposées par la Fnac sur les barrières de sécurité, XD

L’info en plus : Ah oui accessoirement je fête aujourd’hui mon anniversaire, et en parlant d’anniversaire, n’oubliez pas mon gros concours qui vous fera gagner plein de joli lots pour cette fin d’année.





3 commentaires sur “[Compte rendu] Soirée de lancement World of Warcraft Cataclysm”

  1. Alex 22 décembre 2010 at 15:24 #

    Et bien bon anniversaire alors ^^ moi j’ai déjà participer au concours :p

  2. David 22 décembre 2010 at 22:22 #

    Joyeux Anniversaire^^. Dommage que ce soit si proche de noël.

  3. Tidibiko 23 décembre 2010 at 18:44 #

    Bonsoir :)

    Avec un « petit jour » de retard :p : Bon Anniversaire! :)


Laisser un commentaire