[Compte rendu] Soirée de lancement de Call of Duty Black Ops II


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , ,

C’est dans un Paris glacé que se déroulait hier soir un des lancements les plus chauds de cette fin d’année, à savoir Call of Duty Black Ops 2. C’est au Virgin des Champs Elysées que les gamers avertis se sont donnés rendez-vous afin d’acquérir le blockbuster AAA par excellence de cette cuvée 2012. Le magasin était maquillé pour l’occasion et tout le rez-de-chaussée ainsi que le dernier étage ont été monopolisé pour l’évènement.

Contrairement aux années précédentes, il s’agissait cette fois-ci d’un lancement national : l’ensemble des magasins en France(ou presque), toutes enseignes confondus, ont ouvert plus tard hier soir pour l’occasion. Qu’il s’agisse de Micromania, Game (?), Auchan, Carrefour, Fnac et Virgin, tous ont travaillé de concert pour offrir un lancement grandiose à cette saga dont la renommée n’est plus à faire.

Magasin emblématique des Champs Elysées, Virgin a toujours arboré les visuels des plus grands jeux vidéo à leur sortie.

Inutile de s’emballer tout de suite, je ne suis pas là pour débattre de la qualité du jeu (même si je l’ai commencé) mais simplement vous donner mon ressenti dans un premier temps, par rapport à l’évènement d’hier soir. Côté presse, nous étions conviés à un cocktail VIP dans l’espace restaurant/café du Virgin. C’est d’ailleurs à cause de cet espace exiguë que je parle plus haut de lancement « chaud » puisque nous étions presque les uns sur les autres.

L’équipe d’Activision a fait son possible pour gérer les invités et je crois que la mission a été couronné de succès puisqu’on a eu aucun accident à déplorer. En ce qui me concerne je ne me plains pas, nous étions prévenu, l’espace VIP n’était là que pour nous faire profiter d’un buffet assez original mais bon dans l’ensemble à partager avec les autres convives. Certains ont quand même tenté d’essayer le jeu via les 3 bornes qui étaient présentes à l’étage mais personnellement j’ai préféré attendre le retour à la maison pour profiter de conditions optimales.

Il fallait prendre son courage à deux mains pour affronter la foule et s’engouffrer dans le coin Vip

Quand je vous disais que l’ambiance était plus que chaude là haut !

Il fallait donc la jouer malin et ne pas rester uniquement dans la zone VIP sous peine de rater complètement le lancement. La soirée en elle même était ouvert à tous : l’occasion pour les joueurs de vraiment profiter d’un event sympa dédié à leur jeu favori. La file d’attente montait jusqu’au premier étage (pour ceux qui connaissent le magasin) et encore une fois on a la preuve que l’organisation était au poil car il n’y a eu aucun débordement même lors du compte à rebours final à 20h qui lançait le début des hostilités.

Comme l’an passé, un atelier T-shirt était posté en embuscade près des caisses afin que les joueurs puissent repartir avec un T-shirt personnalisé (pseudo, gamertag, PSN ID), un des meilleurs moyens pour dire « J’y étais ». Un choix plus que judicieux, quand on sait que le T-shirt est quand même le goodies phare, apprécié par tous les gamers (à croire qu’on investit dans les jeux mais pas dans l’habillement).

Les escaliers, un endroit connu pour les gens qui ont l’habitude de faire la queue pour les évènements Virgin Megastore.

Plus qu’une seconde à attendre avant de lâcher les fauves sur les boites de COD BO II

Pour faire patienter les gens, Activision avait mis en place un système de tickets de tombola (100% gagnant d’après mes sources) et c’est une jeune fille qui a remporté le gros lot : un ensemble home cinema, une Xbox 360 et une édition Care Package du jeu Call of Duty Black Ops 2. Le comble lorsque Bertrand Hamar lui demande si elle joue au jeu : « Ah non moi je ne joue mais j’accompagne souvent, et à la maison les 5 garçons sont à fond sur les manettes ». Je pense que sa famille la remerciera de s’être déplacé pour accompagner et repartir avec ce superbe lot.

Quoi qu’on en dise et quoi qu’on en pense, Call of Duty rassemble toujours autant. Les joueurs étaient au rendez-vous mettant clairement en avant le côté communautaire et compétition du jeu vidéo. Et même si ceux qui prônent un jeu vidéo « artistique » (attention j’adore Ico et Heavy Rain) râleront un bon coup car Call of patati patata, ça me fait toujours plaisir de voir les gens se bouger pour un jeu vidéo.

Elle a l’air contente… heureusement j’ai envie de dire !

Le lancement sur les Champs reste quelque chose d’incontournable pour l’ensemble des fans de jeux vidéo.

L’info en plus : Il y avait clairement moins de monde que les lancements précédents. Néanmoins gardons à l’esprit que cette fois-ci le lancement était national et certains se sont rabattu sur des magasins plus près de chez eux pour en profiter dès 20h. De source sûr, près de chez moi à La Défense, le centre était bondé avec de longues files d’attentes devant les magasins Micromania. Chapeau Activision pour ce lancement réussi !

Par contre maintenant il me faut absolument un drone… Désolé pour la photo mal cadrée, mais un vigile nous harcelait pour quitter l’escalier si on ne faisait pas la queue…




Vous en voulez encore ?

  • 26 août 2011 [Compte rendu] Lancement Deus Ex Human Revolution Hier Square Enix nous avait convié à une soirée de lancement en grande pompe pour la sortie de Deus Ex Human Revolution. Avec une surprise de taille, la présence de David Anfossi […]
  • 29 octobre 2012 [Evènement] Paris Games Week 2012 : c’est cette semaine ! Hello tout le monde, j'espère que le week-end s'est bien super bien passé pour vous ? De mon côté, ça a été un des week-end les plus chargé depuis que je suis dans l'équipe de formation de […]
  • 15 novembre 2010 [Compte Rendu] Lancement de Call of Duty Black Ops La semaine dernière nous avions été convié sur les Champs Elysées pour le lancement de Call of Duty Black Ops. La soirée était séparée en deux parties, la première se déroulait au Gaumont […]

Laisser un commentaire