[Compte rendu] Soirée Bayonetta au Cavern


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , ,

Vous vous souvenez de la bande des Shadow Gamers ? Lorsque SEGA a dévoilé que cette campagne était destiné à la sortie européenne de la démo de Bayonetta, je vous avais parlé d’un complément d’information (vous vous en souvenez pas ?). C’est certes fait avec un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais :p (la pensée du jour du Père Fourras…)

Soiree_Bayonetta_19Vous êtes sûr que c’est un bar ? Des catacombes ??


C’est donc au Cavern que nous avons pu assister à la première de Bayonetta en France (sans compter l’import). On s’est vu tous remettre dès l’entrée une paire de lunette car il faut savoir que les lunettes sont un peu l’emblème, la marque de fabrique de Bayonetta : chaque personnage dans le jeu dispose de lunettes, portées différemment bien entendu.

Soiree_Bayonetta_07Les yeux du monde, vous comprendrez en jouant :)


Soiree_Bayonetta_03Après le Père Fourras, le retour de la Boule ? Non je n’ai pas regardé Fort Boyard hier soir !


Soiree_Bayonetta_06Le Cavern, un lieu très branché et bien choisi entre St Michel et Pont Neuf :)


Même si certains traitres comme Damonx et moi même avions déjà le jeu en version import, on a pris un malin plaisir à « retâter » cette bombe. Adjectif qui correspond aussi bien au jeu qu’à l’héroïne en elle-même ! Disponible uniquement sur Xbox360 ce soir là, je peux vous garantir que niveau framerate ou temps de chargement (très long) il n’y a pas de différence perceptible entre deux sessions de jeu.

Après si vous mettez les deux consoles côte à côte, je veux bien croire qu’on perçoive la différence mais en conditions de jeu réelles, c’est à dire peinard dans son canapé, le jeu est réussi que ce soit sur PS3 ou Xbox360.

Soiree_Bayonetta_09Quel plaisir de jouer à Bayonetta dans ces conditions :)


Soiree_Bayonetta_08Outre les TVs HD, le projecteur mural rendait honneur à la belle…


Soiree_Bayonetta_15SEGA avait mis les petits plats dans les grands et l’espace d’une soirée c’était le paradis du gamer !


Ce qui m’a surtout fait plaisir en dehors du cadre et tout ce qu’il y avait autour, c’est de voir la réaction des gens qui découvraient le jeu pour la première fois. Cripo le premier qui a d’ailleurs eu du mal à lâcher la manette pour aller voir le petit discours préparé par SEGA. Un jeu difficile pour les hardcore gamers, avec des modes accessibles pour les casuals gamers et une héroïne qui met tout le monde d’accord : c’est ça Bayonetta !

Soiree_Bayonetta_14Petite présentation et remerciement à tous les participants. Mais c’est nous qui vous remercions !!!


Soiree_Bayonetta_11Le Long Island mon préféré… non l’affiche n’a rien avoir là dedans !


Ce fût une très belle soirée, encore une fois merci à Alexandra et Marine ! On a pu repartir la tête pleine d’étoiles (et des courbes des Bayonetta), le ventre rempli de bonnes choses et surtout un magnifique kit presse en forme de book de mode (et un poster mais ça c’est bonus) !

Soiree_Bayonetta_16Je ne retrouve hélas pas les lunettes et je vous épargne la perruque. Par contre les petits sachets, ce sont des sucettes miam !

Soiree_Bayonetta_17

Soiree_Bayonetta_18Le book, collection automne/hiver contient de magnifiques illustrations et autres interviews !


L’info en plus : « C’est officiel, Resonance of Fate, le prochain gros RPG de Sega en collaboration avec Tri-Ace (Valkyrie Profile, Star Ocean…) sera entièrement traduit en français pour sa sortie européenne. Les joueurs pourront choisir les voix américaines ou japonaises :D oh joie ! Merci SEGA (c’est plus fort que moi !) »

Resonance_of_Fate_FR





11 commentaires sur “[Compte rendu] Soirée Bayonetta au Cavern”

  1. gohanblog 15 décembre 2009 at 18:24 #

    Vraiment sympa comme soirée, et les goodies j’adore, surtout le book :)

  2. David 15 décembre 2009 at 19:00 #

    Vivement le 07 Juillet (ou le 08 je sais plus…), je le prendrais en même temps que Darksiders^^.
    Ça m’aurait bien plus cette petite soirée.

    Pour l’info en plus, non seulement il sera sous-titré en français, mais en plus, il sortira en Mars en France, c’est officiel^^.

  3. Kazuki 15 décembre 2009 at 20:04 #

    Pas mal pas mal la soirée :D

    Bon en fait c’est surtout « l’info en plus » qui m’intéresse XD, c’est une put*** de bonne nouvelle, une sortie en France en mars et en sous-titré fr AVEC possibilité de choisir les voix Jap, je suis trop content ! Je sais pas ce qui arrive à SEGA mais qu’ils continuent comme ça !

    P.S : FFXIII attendra pour la peine, vu que Resonance of Fate m’attire largement plus :o

  4. Seiken 16 décembre 2009 at 03:09 #

    @David: 08 Janvier, hein, pas Juillet ( je te tue si la date change xD )

    Et surtout merci de me rappeler qu’il y aura encore un jeu en plus à acheter durant le 1er trimestre -_-

    Mais pourquoi êtes-vous si méchants, en Europe?!

  5. Seiken 16 décembre 2009 at 03:12 #

    Edit.

    Resonance of Fate:

    _ »Moi? j’ai un rendez-vous ! Youpi. »

    Par pitié, faites qu’on puisse avoir les sous-titres anglais…..

  6. David 16 décembre 2009 at 11:08 #

    @ Seiken : En effet, c’est bien Janvier, je sais pas ce qui m’a pris d’écrire Juillet lol.
    Je crois que Pour Resonance of Fate, tu pourras choisir les sous-titre Anglais, Français ou même Jap. (au début j’ai crus que c’était les voix mais je doute sincèrement que le jeu soit doublé en Français, et le communiqué de SEGA indique bein que c’est le chois des sous-titres.)

  7. Kazuki 16 décembre 2009 at 14:57 #

    @ David : Mais l’intérêt des sous-titres en Japonais ? Non, je suis près à parier que l’on aura bel et bien les sous-titres fr + les voix jap et anglais.

  8. Uriel 16 décembre 2009 at 21:36 #

    @Gohanblog : Le book est super en effet :), quand à la soirée c’était vraiment sympa, on a été bichonné sur ce coup là :)

    @David : En effet :) Et puis comme il a été dit, c’est Janvier et pas Juillet. Peut être un cri de désespoir de ton porte feuille ? :D

    @Kazuki : Hmmmm Resonnance of Fate va démonter c’est sûr. Je le sens et mon petit doigt ne se trompe que rarement :)

    @Seiken : en plus d’être Batman, je suis à la tête du business du jeu vidéo mondial. C’est pour ça que je vous incite tous à consommer :D

    @Kazuki/David/Regis : Bon on se fait une petite pause chat avec des petits gateaux ? :p
    (tiens un mini chat, ça pourrait être sympa….)

  9. Gonzague 16 décembre 2009 at 22:26 #

    tiens on a du se croiser :-d

  10. Kazuki 16 décembre 2009 at 22:37 #

    @ Uriel : Oh mais oui, ce serait une excellente idée que de mettre en place un tchat. Ca doit pas être trop compliqué ? Genre installer une Shootbox ?

    P.S : T’a encore un mail de plus Uriel, j’ai apportés quelques modifications à la surprise, afin qu’elle « colle » mieux au blog :D

  11. Uriel 16 décembre 2009 at 23:38 #

    @Gonzague : Hmmm oui sans doute :) Je t’avais déjà « aperçu » lors de la soirée Frogz (ya très longtemps), mais je vais rarement vers les gens que je ne connais pas :D (ma faute :p)

    @Kazuki : Je ne sais pas si l’idée serait viable, à voir s’il ya un widget ou un code simple à insérer pour faciliter la chose :)

    PS : Pas de soucis je vais voir ça !


Laisser un commentaire