[Compte rendu] Soirée avec Cole au Palais de la Découverte pour inFAMOUS 2


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , ,

C’est avec un « bonjour » électrique que je vous salue aujourd’hui. Comme je vous le disais il y a quelques jours, Brian Fleming (co-fondateur de Sucker Punch) présentait son nouveau bébé inFAMOUS 2 au grand public à la Fnac. Je n’avais pas pu m’y rendre mais mon petit doigt vous disait que j’allais avoir une occasion de me rattraper.

En effet nous avons eu la chance d’assister (la semaine dernière) à une soirée inFAMOUS 2 au Palais de la Découverte (à deux pas des Champs Elysées). Cole a dû se décommander au dernier moment, mais Brian était présent pour nous parler du prochain gros titre (exclusif à la Playstation 3) accompagné des deux charmantes assistantes de Cole que vous rencontrerez dans le jeu : Nix et Kuo.

Même s’il n’avait pas pu être là en personne, Cole nous avait laissé diverses indications depuis New Marais.

J’avais déjà adoré le premier et deux ans après c’est avec impatience que j’attendais la sortie de la suite (que j’avais pu essayer à quelques reprises dans différents salons comme la GamesCom de Cologne). Vous, qui avez aimé les aventures de Cole, aurez le plaisir de retrouver Cole au meilleur de sa forme pour la suite directe de ses aventures (et oui pas de retour en arrière ou reboot à la con). Je vous livre donc mon compte rendu aux allures d’interview (en bleu), de questions réponses liées à la présentation en début de soirée, puis à notre entretien privée un peu plus tard (mais ça je vous en reparle dans un prochain article).

La soirée a démarré par une présentation des différents aspects du jeu par Brian Fleming, qui en a profité pour répondre à la plupart des questions qu’on aurait pu se poser.  Par exemple au sujet des pouvoirs, aura-t-on la possibilité de garder l’expérience acquise lors du premier volet ou arrivera-t-il quelque chose à Cole pour le faire redémarrer de zéro ? « Vous vous demandez sans doute comment on a fait pour que Cole perde ses pouvoirs au début comme dans tous les jeux de ce type ? Et bien non, sachez que vous retrouverez le Cole que vous aviez laissé à la fin du premier épisode… Pas de morsure de serpent ni d’accident nucléaire, Cole part à New Marais pour augmenter sa puissance et faire face à des ennemis bien plus costauds (note d’Uriel : et gargantuesques par la même occasion). »

Brian Fleming avait beaucoup de choses à dire au sujet de son bébé, au détriment du planning des organisateurs ;)

Brian nous présente aussi via un super trailer, les deux acolytes de Cole : Nix et Kuo, les deux demoiselles qui représenteront le Mal et le Bien. Déjà présent dans inFAMOUS, le système d’alignement avait une grande importance dans le jeu. Au fil de l’aventure vous pouviez choisir de faire le bien, c’est-à-dire privilégier le bien commun plutôt que les sentiments plus sombres et personnels comme la vengeance. Au contraire vous pouviez vous adonner au mal, en faisant par exemple des neuro-succions à d’innocents civils pour leur absorber leur énergie vitale ou éliminer vos ennemis sans tenir compte des dommages collatéraux.

Cette fois-ci Nix et Kuo seront présentes pour vous proposer différents plans ainsi que différentes missions complètement opposées. « Vous verrez lorsqu’il faudra investir un bâtiment, Kuo proposera une attaque par derrière de type infiltration alors que Nix optera pour une entrée fracassante par la porte principale en faisant sauter un bus rempli d’explosifs. Mais méfiez-vous, nous avons travaillé d’arrache-pied pour vous pousser à commettre quelques impairs, votre chemin ne sera donc ni tout blanc ni tout noir. »

inFAMOUS 2 Karma Trailer

Et vous, laquelle choisirez-vous ?

Le co-fondateur en a profité pour nous dévoiler que New Marais (la ville dans laquelle aura lieu cette aventure) possède des quartiers fortement inspirés de Paris (comme son nom le laisse deviner). Il faut savoir qu’après la sortie du premier épisode, le monsieur a passé quelques mois dans la capitale, pour les vacances certes, mais aussi pour faire des recherches qui ont donc été utilisées dans cette suite.

Et pour finir, la cerise sur le gâteau : l’éditeur de mission. Il sera donc possible de créer et de publier ses missions (dans l’optique Play, Create, Share comme dans LittleBigPlanet). Et les meilleurs d’entre vous (plébiscités par un système de vote auprès des joueurs ayant essayé vos missions) seront mis en avant par Sucker Punch. A vous les joies de construire un parcours du combattant, créer un casse tête de toute pièce ou faire souffrir Cole sur une longue mission de survie, vous aurez toutes les cartes en main.

Moi en tout cas le choix est fait, ce sera Nix ;)

Mais bon comme dit au préalable, il sera possible de faire un petit coucou de temps en temps à Kuo… de temps en temps seulement ;) bande de coquins !

Pour clore la soirée nous avons eu la chance de recevoir un cours (plutôt un one man show il faut l’avouer) sur le thème de l’électricité. Assez intéressant dans la forme, les minis expériences étaient drôlement bien amenées (dans tous les sens du terme). S’en est suivi un tirage au sort pour faire remporter une édition Hero du jeu (l’édition super collector, avec la figurine et le sac), malheureusement ni Praska ni moi, pourtant réputés pour notre chance, n’avons remporté ce tirage. (Note d’Elhyel : Du coup je suis bien contente de l’avoir pré-commandé)

Pour mon avis complet sur le jeu, il faudra encore attendre un peu (le suspens ça se cultive). Néanmoins, les premières impressions sont vraiment bonnes, le jeu garde ce qui a fait son succès en apportant encore plus de pêche (via l’arme de Cole) et une nouvelle dimension (c’est le cas de le dire, vu la taille de certains monstres) avec les nouveaux pouvoirs et l’éditeur de niveaux. En conclusion, il est bon de rappeler que le jeu sort le 8 juin prochain et que ce serait une monumentale erreur (bises à ceux ou celles qui reconnaitraient le clin d’œil) de passer à côté.

« Tu ne le sais pas encore… mais tu es déjà mort ! » En tout cas un grand bravo à Nyoww et Kendo pour avoir participé aux expériences de ce savant fou :)

La boite magique qui nous a trahi ce soir là !

J’en connais une qui a essayé de se prendre pour Cole McGrath avant l’heure :p

L’info en plus : Un article fera suite à celui-ci afin de vous faire part de mon entretien avec Brian Fleming et la séance de dédicace qui a eu lieu ce soir là.

 

 




Vous en voulez encore ?


2 commentaires sur “[Compte rendu] Soirée avec Cole au Palais de la Découverte pour inFAMOUS 2”

  1. Kazuki 17 mai 2011 at 18:25 #

    Pas mal, ça me rend encore plus impatient ! Vivement que je puisse aller chercher mon édition Hero !!

  2. madara91 28 juin 2011 at 23:45 #

    elle son trop belle !!!


Laisser un commentaire