[Compte rendu] Soirée accessoires Gaming High Tech avec Mad Catz


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

La semaine dernière je m’étais rendu au Next Moov, un loft privatisable tout près d’Opera (après la remise des prix des Golden Blogs que je n’ai malheureusement pas gagné, mais j’ai fini dans les finalistes : merci à vous !) pour une soirée un peu particulière. Mad Catz avait organisé une petite soirée pour nous faire découvrir leur dernière gamme de produit regroupant les différentes marques du groupe : Cyborg, Eclipse et surtout un nouveau venu Tritton.

Je ne m’étalerais pas sur les sticks Super Street Fighter IV ou les claviers/souris gaming et lifestyle dont je vous ai déjà parlé il y a quelque temps. On va directement entrer dans le vif du sujet avec les deux nouvelles licences acquises par Mad Catz : Call of Duty Black Ops et Rock Band 3.

Et ouais bientôt un cross over Rock Band et Bayonetta… ou Mac Lesggy…

Depuis ce début d’année (en tout cas de ce que j’ai pu en voir) Mad Catz cherche à sortir du lot des constructeurs tiers d’accessoires. Fini les « c’est pas de l’officiel, il vaut mieux prendre le ……. de la marque, ça marche mieux et c’est plus fiable » qu’on peut entendre dans les magasins ou sur des blog de piètre qualité comme « Uriel … Sekai » (et oui tout le monde fait des erreurs :p).

On peut donc voir les licences officielles fleurir chez Mad Catz, à commencer par Capcom avec Street Fighter IV puis Super Street Fighter IV, ainsi que Tatsunoko Vs Capcom (et bientôt Marvel Vs Capcom 3). Mais aussi Activision avec Call of Duty Modern Warfare 2 et maintenant Call of Duty Black Ops et comme je l’ai dit en préambule Electronic Arts avec tous les accessoires d’origines de Rock Band 3 qui sont estampillés Mad Catz. Sans oublier le volant officiel Xbox360 qui est passé sous la coupe Mad Catz aussi, alors c’est pas de l’officiel tout ça ?

On était pas forcément là pour ça, mais une soirée réussie est une soirée avec Street Fighter :) (et des sticks, et du coca et des casques Tritton)

Les dessous de l’affaire Damonx Vs RahaN (attention je ne sais pas si je vais avoir le droit de laisser cette photo :p )

« Mais je peux rien faire, il me coince dans le coin !!! » Merci Alex et Kendo pour le spectacle :D

En fait ce qui est important de regarder dans ces images c’est les casques Tritton qu’ils portent fièrement sur la tête. Depuis déjà quelques temps on a pu les voir et les essayer sur divers salons comme le Paris Game Week (notamment sur le stand Gears of War 3 ou CoD Black OPS). Ces casque permettent d’avoir le 5.1 dans ses oreilles, et un vrai son 5.1 loin des casques bas de gammes qui traficotent informatiquement le son.

Les casques de la gamme Tritton sont adaptable sur PC, Xbox360 et PS3 (ainsi que tout autre appareil muni d’un port optique, selon modèle de casque) que l’on branche via un câble optique (ne pas oublier d’enlever le capuchon de sécurité : ça sent le vécu oui) et on relie le tout à un décodeur. Après tout dépend du modèle mais on parle ici de celui qu’ils ont sur la tête le AX720 (disponible sur Amazon pour environ 150€), et pour avoir fait tout Assassin’s Creed Brotherhood avec, je peux vous dire qu’il dépote (mais on en reparlera).

Le premier, c’est la version Black Ops, la plus onéreuse de la gamme et pour l’avoir mis sur mes oreilles, je ne m’en suis toujours pas remis :) (faut dire que le siege, le retro-projecteur y sont aussi pour quelque chose).

La super batterie Rock Band 3. La mienne de Guitar Hero fait pitié à côté :S

Je n’ai malheureusement pas pu jouer avec la Mustang Fender… Mais oh rien que la voir, avec ses cordes… ça m’impressionne ! (mais je l’aurais très bientôt en test ;p si tout se passe bien)

Avec ses instruments officiel les chats fous (traduisez en anglais) s’imposent maintenant comme un équipementier d’accessoires incontournables pour les passionnées de jeux vidéo. Souvenez vous de la galère pour mettre la main sur les instrument Rock Band en France. Tout ça c’est fini, les packs avec clavier sont déjà en magasins et les guitares (Fender et Mustang Fender) arrivent incessamment sous peu.

Je rappelle que les principales nouveautés de ces instruments, sont l’arrivée du clavier et aussi des cordes sur la guitare Mustang Fender. J’ai joué un peu de guitare ce soir là, il faut dire que c’était l’endroit le plus squatté et je dois dire que ces guitares n’ont rien à envier à celles proposées par Activision (Guitar Hero). J’ai quand même dû prendre quelques instants pour m’habituer puisque la disposition des touches est un tout petit différente (sur GH il s’agit de boutons, et sur RB on appuie directement sur les frètes :)

Pour avoir chanté du Patrick Bruel, Kendo a gagné un superbe casque Tritton feat Call of Duty Black Ops !

Non en fait Madcatz a organisé un mini tirage au sort, Kendo a remporté le premier prix et moi le second. J’ai eu la chance de repartir avec une super souris RAT 7 dont je vous reparlerais très bientôt.

En tout cas je remercie une nouvelle fois Mad Catz pour cette super soirée, loin des paillettes. Du jeux vidéo, des accessoires au top, une ambiance familiale (j’aime) avec des gens disponibles pour répondre aux questions (thanks Marlène et Alex) : moi je dis chapeau ! Bon avec tout ça je retourne bosser :)

L’info en plus : Quelques retard dû au boulot, malheureusement je suis exténué en ce moment. Par contre, ça s’annonce terrible pour le concours… attachez vos ceinture ça va faire très très très mal !







7 commentaires sur “[Compte rendu] Soirée accessoires Gaming High Tech avec Mad Catz”

  1. Alex 25 novembre 2010 at 17:42 #

    Pour avoir testé le casque black ops lors du paris games week, j’était tombé sous le charme, je pense sérieusement à investir d’ici peu, qui à dit noël?

    Et d’ailleurs durant le PGW j’avais eu l’occasion de te voir sans savoir que c’était toi, je l’ai su après, mais en tous cas sa m’avait fait plaisir :p

  2. Peco 25 novembre 2010 at 18:26 #

    MadCatz a toujours fais du matériel de qualité, c’est vraiment chouette.
    Et si le concours s’annonce si énorme, j’espère que ça ne sera pas un simple tirage au sort et qu’il faudra mérité les lots %)

  3. Joshoots 25 novembre 2010 at 20:43 #

    Je croyais que c’était le AX Pro qui possédait un son 5.1 natif et non le AX 720 qui se contente de l’émuler ?

  4. Uriel 26 novembre 2010 at 01:05 #

    @Alex : La prochaine fois on essayera de prendre le temps :)

    @Peco : J’suis en train d’y réfléchir :)

    @Joshot : Oui tout à fait, c’est le pro pour le vrai 5.1, je parle de la gamme en début de paragraphe et dans le second je parle de celui que je connais le 720 :) Merci pour la précision :D

  5. Seiken 26 novembre 2010 at 11:36 #

    ça laisse rêveur quand même… Faudra que je teste ce casque ! Et bien joué pour le 2ème prix !

  6. DilanNoKaze 26 novembre 2010 at 15:04 #

    J’aime bien la marque, dommage que certains accessoires soient fragiles (en témoigne ma manette CoD qui déconnecte de temps à autres).

    Les Casques/souris ont l’air sympa, mais bon a cause de cette mauvaise expérience je préfère ne pas investir :p

  7. Alex de Mac Catz 26 novembre 2010 at 19:56 #

    Je pouvais rien faire contre Kendo, il était trop focus il m’a laissé aucune chance :D

    Merci pour ta présence sur cette soirée Uriel, et cet article bien sympathique ;)

    A la prochaine!
    Alex de Mad Catz


Laisser un commentaire