[Compte rendu] Présentation de Red Steel 2 à la FNAC d’Odéon


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , ,

C’est à la Fnac d’Odéon, qu’Ubisoft nous a invité à une présentation de Red Steel 2 sur Wii. Souvenez-vous le jeu qui nous avait fait rêver, où l’on tranche du Yakuza avec son katana… euh je veux dire Wii-mote.  Celui là même qui au final s’est révélé trop limité, décevant l’ensemble des gamers ayant rêvé de manier le katana. Mais les choses ont légèrement changés depuis le lancement de la Wii et l’on dispose aujourd’hui du Wii Motion Plus (petit module qui rend la Wii mote enfin précise !).

Red_Steel_2_2552Les membres du staff présents, se sont fait un plaisir de nous présenter leur bébé !

Red Steel 2 rompt totalement avec le premier, d’une part via son univers : un mélange western / samourai avec un zest de steam-punk. Et en toute honnêteté, même si les graphismes restent jolis pour de la Wii, cet univers ne parvient pas à me convaincre. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas su se décider, un manque flagrant d’identité ? Manque d’idées originales ? Tout ça pour dire que des types avec des piques de métal sur la tête, des pantalons de samourais et des bretelles de cuir à la madmax : c’est vraiment pas stylé.

Néanmoins tout n’est pas noir au contraire (je l’ai réservé), le gameplay m’a vraiment bluffé et convaincu. Red Steel 2 base celui-ci sur le maniement du sabre (même si les pétoires ont encore une place dans le jeu) ! Le wii motion plus (qui sera nécessaire) fait parti intégrante de ce gameplay et offre une liberté incroyable de coups. Lorsque le projet a été lancé, les développeurs ont souhaité créer un jeu où le joueur pourrait manier son épée à sa guise, retrouver la même sensation que « lorsque l’on jouait avec un simple bout de bois dans le jardin ».

Red_Steel_2_2553Regardez moi ce gus, il a un masque de Naruto, un gilet de Ken le Survivant, des gants de … (je préfère pas savoir) et un pantalon des 7 Samourais…


Pour le peu qui nous a été montré, j’ai été super impressionné par les combos aériens, par les différents finish et aussi par le coup arrière (transpercer un ennemi qui arrive dans votre dos). Mention spéciale à la jolie demoiselle qui apparait dans le tutorial pour vous enseigner les manipulations à faire pour réaliser les coups. On pourra d’ailleurs, apprendre de nouveaux coups, améliorer ses armes et en acquérir de nouvelles dans les différentes caches où on retrouvera différents alliés du héros.

Le jeu est pourvu d’un système de quêtes, où l’on différenciera (comme d’habitude) les principales des secondaires. Il dispose aussi d’un système complet de paramétrage pour les plus pointilleux d’entre vous. Par là j’entends la vitesse de rotation de la camera, la sensibilité de la manette et pleins de petits détails comme ça.

Red_Steel_2_2554Hop je met le mode détente, en blouson, pas besoin de se fouler pour sortir une technique :D


En conclusion, même si Red Steel 2 ne brille pas par son univers, son gameplay et la précision apportée par le Wii motion plus m’ont convaincu. J’ai hâte de me lâcher dans mon salon tel un Kenshin des temps modernes !

Le pack Red Steel 2 + Wii MotionPlus sera disponible le 25 mars prochain, au prix de 49,90€ du Amazon.

L’info en plus : Ce jour là j’ai accompli une très grande mission, dire bonjour à Salomettte ! Ben maintenant c’est fait, mais j’ai pas eu les goodies en contre-partie. Oui je sais dans la vie, on a pas tout ce qu’on veut :(

Red-Steel-2-1922





6 commentaires sur “[Compte rendu] Présentation de Red Steel 2 à la FNAC d’Odéon”

  1. David 19 mars 2010 at 11:19 #

    Encore un jeu qui me fait dire que je devrais rebrancher ma Wii de temps en temps. Le problème, c’est que j’ai tellement de jeu à finir sur PS3 (et sur PS2) que je peux pas…
    Faut vraiment que je trouve une solution lol.

  2. Seiken 19 mars 2010 at 12:52 #

    Je me suis fait avoir une fois par Red Steel, pas question de reprendre le risque!

    Le seul jeu Wii que je vais acheter, si encore, je ne change pas d’avis, c’est le Monster Hunter Tri

    Et comme le souligne David, trop de jeux ps3 à faire encore ;p

  3. Kazuki 19 mars 2010 at 18:03 #

    Je prends pas le risque, la Wii m’a trop déçu sur cet aspect « reproduction de mouvement » et c’est pas le Motion + qui me convainc. De plus je suis moi aussi, repoussé par le design du jeu, erf quoi.

    J’crois que je vais attendre le Move plutôt pour me prendre pour un samouraï … (quoique je le fais déjà sur Wii, mais dans Muramasa xD)

  4. Uriel 21 mars 2010 at 08:43 #

    @David : Un peu plus tard peut être. Red Steel 2 n’est pas le jeu révolutionnaire qui va faire vendre de la Wii non plus. Des wii motion plus oui ça c’est sûr :D

    @Seiken : Tu sais pas ce qui est bon :p essaye le à l’occasion, il sera en free-play dans les fnac il me semble !

    @Kazuki : Oui mais Muramasa on le joue comme un jeu classique. Sinon pourquoi pas, le move lui sera précis, du moins on part sur ce principe :)

  5. Kazuki 21 mars 2010 at 13:11 #

    @ Uriel : D’où le « problème », oui :D
    Bon en fait je crois que je vais attendre le prochain Zelda avant de racheter un jeu sur Wii, plus rien me tente xD

  6. Persyl 22 mars 2010 at 14:44 #

    Eh ! Mais c’est moi le mec en blouson sur la photo ! J’attends toujours mes 100 euros pour la photo ! LOL


Laisser un commentaire