[Compte rendu] Micromania Game Show 2009 partie 2


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , ,

Après le petit tour d’horizon d’hier, on va poursuivre cette petite excursion avec ce qui m’a le plus marqué lors de ce Micromania Game Show.

Comme je l’ai dit la dernière fois, je ne vais pas vous reparler des jeux qui m’ont déjà ébloui lors du Festival du Jeu Vidéo. Je ne vous parlerais donc pas de Bayonetta, God of War 3 et consorts :p (surtout que c’était exactement les mêmes démos qui étaient présentées)

On va donc commencer par le plus gros coup de cœur que j’ai eu sur ce salon : Assassin’s Creed 2.

MGS2009_104Le jeu était présenté à l’instar de FFXIII dans une salle dédiée…


J’attendais Assassin’s Creed 2, étant un fan du premier, mais c’était loin d’être une priorité de premier ordre :) (sans plus quoi…)

Ayant eu le temps de flâner un peu partout, j’ai pris sur ce temps afin d’aller toute de même voir cette présentation d’AC2, car oui ce n’était pas des bornes avec des démos jouables mais plutôt une démo commentée en live/direct devant nous dans une salle de projection. (Comme au Festival, mais à la différence que cette fois ci j’ai eu le temps d’y assister ^^)

MGS2009_102Hmm je me verrais bien avec ça chez moi, vraiment collector :p


Malheureusement il n’était pas possible de filmer ou prendre des photos lors de la présentation. Du moins ça semblait être le cas pour les sessions dites « normales » du MGS. Ayant eu la chance de participer à la soirée réservée aux employés Micromania j’ai pu rencontrer et poser des tonnes de questions à Gaelic Simard, lead designer sur AC2.

Trêve de bavardage, entrons dans le vif du sujet avec un extrait de la présentation en question. C’est toujours plus sympa lorsque c’est quelqu’un qui a réellement travaillé sur le jeu qui le fait, plutôt qu’un intermédiaire.


Présentation qui a ravivé, voir enflammé l’envie que j’avais de pouvoir m’essayer au jeu. L’introduction de la monnaie pour pouvoir s’équiper (magasiner comme dirait René :p), la villa qu’on pourra posséder, les nouvelles armes et plein d’autre choses encore font de ce jeu, celui que je vais le plus attendre pour cette fin d’année… Enfin il faut relativiser, il sort dans une semaine et après Uncharted 2 et Modern Warfare 2 :p

MGS2009_151Vraiment une superbe présentation, j’en ai vu pendant le salon et celle-ci était de loin la meilleure :)


J’ai profité de l’occasion pour lui poser une foule de questions (sans abuser évidement) dont voici un petit extrait (les plus importantes et surtout celles dont je me souviens :D ) :

Uriel : Le jeu est présenté dans sa version Playstation 3, pourquoi ce choix (note : Bayonetta sur Xbox360 par exemple)? Peut-on s’attendre à des différences comme dans le premier épisode ?

G.S. : Nous n’avons privilégié aucune console, le jeu sera identique sur les deux plateformes. Néanmoins il y aura la possibilité de recevoir des armes bonus en connectant votre PSP à votre PS3 ! (Note : Assassin’s Creed sort aussi sur PSP)

Uriel : Personnellement ça ne m’avait pas dérangé, mais beaucoup se sont plaints de la répétitivité du jeu. Avez-vous tenu compte des retours sur le premier AC ?

Bien sûr ! Nous avons travaillé dans ce sens. Tout au long de l’histoire vous serez guidé par un fil conducteur mais il y aura aussi des « sidequest » (note : quêtes annexes), la variété des missions a été vraiment revu en hausse et il y a aussi l’ajout d’un mode défi.

On peut voir à présent qu’Ezio peut ramasser des armes maintenant, un grand pas en avant ! Est-il possible de les conserver dans son inventaire ? Ou de les revendre pour gagner de l’argent ?

Oui et non, ce système darmes est tout nouveau. On a prit le soin que chaque catégorie d’armes puisse posséder sa propre palette de coups. Le fait de ramasser une arme permet de la retourner contre son utilisateur, cependant vous ne pourrez pas la garder mais vous aurez la possibilité de l’acheter chez le marchand. Concernant l’argent pas de soucis à se faire, vous aurez plusieurs moyens d’en gagner en lootant (note : fouillant) les cadavres, en faisant le pick-pocket ou en accomplissant tout simplement des missions.

Hey ! Mais Ezio peut nager !

En effet (rires…) mais les gardes ne le peuvent toujours pas !

Beaucoup de nouveautés ont fait leur apparition, mais moi j’avais adoré le système de combat du premier, surtout les contres !

Il y a du nouveau partout, mais du côté du combat on a fait le choix de rester proche du premier. Pas d’inquiétude les contres sont toujours là. Par contre la vision d’Aigle a changé un peu, un peu désormais se déplacer tout en l’activant, cependant elle ne sera utile que ponctuellement dans le jeu, contrairement à des titres comme Batman où vous pouvez faire tout le jeu avec la vue spéciale.

Merci encore pour la présentation et ces quelques minutes. Des projets à venir ? Aura t-on la possibilité de revoir l’équipe très bientôt en Europe ?

Mais de rien, ça fait toujours plaisir d’avoir du feedback des joueurs. Sinon pour le moment c’est vacances !

Fin de citation :)

MGS2009_152La BD est sortie il y a quelque jours, j’irais jeter un œil voir de quoi il en retourne ;p


On continue avec la conférence de Yoshinori Ono, le producer de Street Fighter IV. Il y présentait 3 nouveaux personnages (T.Hawk, deeJay et Juri) qui débarqueront sur Super Street Fighter IV.

Dans les grandes lignes il y parle du ré-équilibrage des personnages (note : Sagat), de la réintroduction des bonus stage (enfin il nous a teasé quelques jours, puisque l’annonce officielle est parue vendredi dernier), de la manière de jouer Juri qui plaira aux joueurs de Fei-Long et Cammy.


Concernant Ono san, vous aurez plus de détails demain :p (je tease, je tease !). On va terminer avec les jeux qui m’auront marqué en dehors de ces deux gros titres en vrac et en image ! Je vous préviens ya que du Nintendo dedans :D

J’aurais pris énormément de plaisir à jouer à Muramasa (disponible en magasin déjà), à Resident Evil Darkside Chronicles et à No More Heroes 2 sur Wii ainsi qu’à Ace Attorney Miles Edgeworth (Benjamin Hunter en fr) sur DS. Il y avait aussi Darksider, mais on a pu en voir un bout sur ma vidéo pour le concours déjà :D

MGS2009_018Toujours le look qui tue, et le sabre laser ça tue toujours autant :D


MGS2009_126Et oui, cette fois-ci accompagné par Dick Tecktiv, on va pouvoir jouer le rôle du génialissime Benjamin Hunter : Procureur :D


MGS2009_166Encore merci pour la salle presse qui était vraiment « fraiche » c’est le cas de le dire :p


L’info en plus : Demain dédicaces, goodies, babes et conclusion :D





7 commentaires sur “[Compte rendu] Micromania Game Show 2009 partie 2”

  1. Aleks 13 novembre 2009 at 09:26 #

    Chouette compte rendu et photos, merci ;) (tu peux supprimer le commentaire précédent, j’ai mis un mauvaise adresse mail ^^)

  2. Jujumemess 13 novembre 2009 at 10:22 #

    Merci pour ce compte-rendu étoffé ! :)

  3. David 13 novembre 2009 at 11:39 #

    J’attends avec impatience ma Black Edition d’AC 2 !!! Comme toi j’avais beaucoup aimé le un, par contre, il est vrai que la répétitivité m’avait un peu gêné dans le sens où je me limitais à un assassinat par jour, sinon, ça me lassait sérieusement. Mais au final, j’en garde un bon souvenir^^.
    Puis j’attends ma BD aussi, je l’ai commandé mais elle est pas encore partie (alors qu’elle sortait en même temps que le tome 2 de Doubt qui, lui, est presque arrivé lol).

  4. Kazuki 13 novembre 2009 at 20:29 #

    Wouah, merci pour ce compte-rendu Uriel, surtout en ce qui concerne AC2 ! Une vidéo exclusive en plus, j’en attendais pas autant :o sans oublier des questions pertinentes qui répondent à certaines questions que je me posées, que demander de plus :D … ah oui, le jeu bien sûr, je suis trop pressé de l’avoir !

  5. Gixel 14 novembre 2009 at 19:42 #

    Sympa ton compte-rendu, tu l’as joué agent secret pour prendre des photos de la projo d’Assassin’s Creed II ou ils t’ont laissé en prendre, chapeau en tout cas. J’ai moi aussi fait un compte-rendu du MGS si tu veux un autre point de vue : http://bit.ly/1dUPsG

  6. Sid Tagomi 14 novembre 2009 at 23:40 #

    Super compte-rendu (et sympa les provisions, ils pensent à tout ;)

  7. Uriel 16 novembre 2009 at 13:37 #

    @Aleks : Merci :) c’est bon pour le doublon t’en fais pas :p (En gros le systeme filtre les commentaires s’il ne connait pas l’adresse mail, il faut que je valide ^^ )

    @Jujumemess : J’essaye toujours de faire le plus complet possible, même si c’est impossible de tout couvrir :D

    @David : Héhé ravi que tu continues à suivre Doubt ;p en ce qui concerne la BD je l’ai vu en magasin mais je n’ai pas eu l’occasion de la feuilleter. (si jamais tu mets la main dessus avant moi :p n’hésite pas à me donner tes impressions !)

    @Kazuki : Je vois que vous êtes tous au taquet sur Assassin’s Creed 2, ça me fait trop plaisir ! Viiiiite !

    @Gixel : Bienvenue à toi sur le blog ! Pas de soucis je jetterais un oeil sur ton compte rendu. Pour la vidéo, je l’ai prise dimanche soir, lors de la soirée spéciale reservée au staff Micromania (avec champagne et tout !)

    @Sid : Merci beaucoup, bienvenue à toi sur le blog ! En effet, le matin on avait droit aux croissants et tout :D


Laisser un commentaire