[Compte rendu] Loft in Game au loft SFR 2ème prise


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , ,

Comme vous le savez sans doute déjà, la semaine dernière juste avant le Micromania Game Show (jeudi pour être exacte) se tenait la deuxième session du Loft in Game toujours organisé dans l’énorme Studio SFR. Après un premier essai plutôt mitigé quelques jours plus tôt (il y a deux semaines :p), cette soirée s’annonçait un peu plus intéressante en terme de contenu et d’ambiance.

Note : Promis je vais ralentir sur les sorties et faire plus de tests ;) juste que j’ai pris pas mal de retard, plus que quelques articles à tenir :D

Loftingame_SFR2_01

Même lieu, mais le soir cette fois-ci.


Cette soirée (un peu moins axé grand public) rassemblait des blogueurs/journalistes (?) mais aussi les finalistes des différents tournois ayant eu lieu lors des premières sessions, sans oublier quelques invités. Le studio était donc bien rempli, exit l’impression de vide que j’ai eu le samedi matin en arrivant à 11h :D

Loftingame_SFR2_04

Mario et Sonic, toujours la star du loft ?


Loftingame_SFR2_05A moins que ce soit la jolie animatrice qui ait attiré les foules :D


Trêve de plaisanteries, à défaut de nous être rendu à la soirée DJ hero, nous avons quand même pu nous essayer sur les platines disponibles au loft. S’en est suivi un duel fratricide avec KRS :D

On (Praska, Mima, KRS, Trywan, Cripo etc…) a eu le plaisir aussi d’assister à une petite présentation d’un service directement proposé à l’entrée du Studio SFR, la personnalisation d’appareils high-tech (téléphone, consoles, manettes) via gravures et autres méthodes.

Loftingame_SFR2_03Ben non je ne pouvais pas jouer et nous prendre en photo, donc là bah ce sont des gens que je ne connais pas :D


Loftingame_SFR2_02En plein boulot, évidemment vous aurez un article si je me le fais faire :D


Côté bar, on avait accès à un buffet de choix (dont des makis qui partaient très vite), l’organisation était top même si il y avait trop de monde dessus. Je n’ai pas abusé sur la nourriture, mais sur la boisson c’est une autre histoire :)

Juste à côté un pouvait trouver un stand dédié à IG mag (dont on avait déjà parlé ici auparavant, il y a même eu un concours organisé en partenariat avec eux). Merci d’ailleurs à Pauline pour son accueil (que je ne connaissais qu’à travers mail, très charmante d’ailleurs). Il me manquait les deux premiers magazines et elle m’a gentillement offert le numéro 1 afin de combler cette lacune.

Loftingame_SFR2_06A l’assaut ! Champaaaaaagne ! Sérieusement le traiteur était de qualité : c’est validé !


Loftingame_SFR2_07Le (petit :p) stand IG Magazine…


Loftingame_SFR2_14Encore merci à Pauline et aux éditions Ankama (surtout que j’avais gagné 1 an d’abonnement à IG mag lors du dernier Bargaming)


J’ai ensuite profité de mes derniers instants de sobriété afin de discuter un peu avec Olivier Bardin (que je remercie d’ailleurs pour l’invitation) qui bosse pour Edolone, organisateurs du Loft in Game mais aussi des trophées Fnac par exemple. Il s’est montré très compréhensif, face aux différentes remontées (plus ou moins) dures qu’il a pu lire ici et là sur le net. Cependant il faut savoir que ce genre d’évènement est vraiment dur à organiser, sachant que les éditeurs sont plus ou moins coopératifs selon les jeux qu’ils souhaitent mettre en avant.

Pour conclure, je garde un bilan plutôt positif de la soirée. L’ambiance était au top et même si on aurait aimé plus de jeux, d’exclus etc… La présence de Dj Hero, de Mario et Sonic aux jeux olympiques d’hiver et des babes ont suffit à faire le bonheur de la plupart des gamers et ça c’est quand même le principal.

Loftingame_SFR2_12Merci, vous n’étiez pas obligées… Ah c’est pas pour moi ? Merde !


On va donc finir ce billet avec les animatrices présentes lors de la soirée :

Loftingame_SFR2_10

Blonde powaa !! (Je vous avais dit que j’avais un faible pour les blondes ?)


Loftingame_SFR2_11Merci à toi pour le T-shirt, la bonne humeur et le sourire :D


L’info en plus : Bon comme j’ai pas posté pendant la semaine, pas de weekend pour moi cette semaine. Ah mais je travaille quand même, rofl !





5 commentaires sur “[Compte rendu] Loft in Game au loft SFR 2ème prise”

  1. David 7 novembre 2009 at 12:11 #

    L’alcool est dangereux pour la santé… mais pas pour l’ambiance, donc bon, vaut mieux laisser la santé de côté lol.

    Sinon ça avait l’air sympa, plus que la soirée DJ Hero^^.

  2. Seiken 7 novembre 2009 at 13:46 #

    @David; t’inquiète pas ! Quand il parle de champagne, il veut dire par là: « Coca cola Zero » .

    Arrête de jouer à la WII ! ;p

    Blague à part, ça semblait vachement sympa en effet ;)
    Les demoiselles sont fort attrayantes..

    J-3…..

  3. Uriel 8 novembre 2009 at 00:48 #

    @David : oh oui c’était sympa :p Elle était superbe , l’animatrice de Mario et Sonic qui se reconnaitra si elle passe et la soirée évidemment :D

    @Seiken : Ouais c’été du Champomy, kikoulol j’ai 12 zan !
    :D La Wii c’est l’avenir du jeu vidéo, c’est comme la dématérialisation on y coupera pas :D
    Ce sera dans le film 2012 on jouera tous à la Wii :D
    J+1

  4. Kazuki 8 novembre 2009 at 17:09 #

    En effet, on ressent bien que celui-ci était meilleur XD !

    « La Wii c’est l’avenir du jeu vidéo, c’est comme la dématérialisation on y coupera pas :D »

    Vivement pas ! :s

  5. Uriel 9 novembre 2009 at 04:15 #

    @Kazuki : C’était ironique hein :p … ou pas xD


Laisser un commentaire