[Compte rendu] Les Video Game Awards 2011 de chez Spike TV


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , ,

Et son lot de « World Premiere » ! Comme vous le savez peut être déjà tous, l’évènement à ne pas louper samedi dernier, c’était les Video Game Awards diffusé sur la chaine câblé Spike Tv. Ayant suivi l’évènement en temps réel via un streaming pirate je me permet de vous faire un bref compte rendu de mon cru !

Chaque année la chaine organise les VGA, cérémonie à l’américaine où sont récompensés les meilleurs jeux de l’année et ce, depuis 2003. C’était d’ailleurs Uncharted 2 qui avait remporté le prix du jeu de l’année en 2009. La soirée a aussi son lot d’exclusivités mondiales dont nous reparlerons un peu plus bas.

Les VGA 2010 c’est parti !

Commençons déjà par les résultats de ces Video Game Awards. Red Dead Redemption a été élu le meilleur jeu de l’année (mouais), Call of Duty Black Ops est le meilleur FPS (normal) et Assassin’s Creed Brotherhood, le meilleur jeu d’action aventure (je peux vous dire que j’ai hurlé dans mon canapé). Bioware a été élu studio de l’année (à juste titre !), sans oublier God of War 3 qui rafle les meilleurs graphismes ainsi que le prix du meilleur jeu PS3. Sur PC c’est Starcraft 2 Wings of Liberty qui s’impose et l’actrice Tricia Helfer qui joue le rôle du lieutenant Kerrigan (love) qui remporte le prix de la meilleure actrice (sisi on est encore dans les VGA).

L’une des premières vidéos exclusives a avoir été dévoilée ce soir là Resistance 3, accrochez-vous car Spike TV nous a envoyé du lourd ! En voici le trailer :

Resistance 3 trailer

Tricia Helfner est surtout connue pour son rôle dans Battlestar Galactica.

Comme si cela n’avait pas suffit, Bioware en a profité pour annoncer Mass Effect 3. Son trailer fait plus figure de teaser, avec sa phrase choc « … if Shepard doesn’t bring help soon, there won’t be an Earth worth to save. » de quoi faire vibrer les fans de la saga dont je fais évidemment parti.

Sinon en vrac, il y a eu une nouvelle vidéo de Portal 2, Kratos rejoint le casting de Mortal Kombat (uniquement sur PS3). Certaines licences ont droit à leur suite, notamment Batman Arkham City et Prototype 2. Sans oublier Insane, le jeu d’horreur développé sous la tutelle de Guillermo Del Toro.

Mass Effect 3 Teaser.


Batman Arkham City – Hugo Strange

D’autres annonces coup de poing ont fait leur apparitions comme Forza 4 (j’ai mal pour GT5) ou le nouveau SSX Deadly Descent (enfin !!!). Malheureusement pour ces titres il n’y a eu aucune vidéo de gameplay, simplement des teasers sous forme de cinématique afin de faire baver le public, et je pense que c’est réussi !

Il a fallu attendre la fin de la soirée pour voir le plus gros morceau, la plus grosse « surprise », l’annonce la plus attendue de ce soir là (en ce qui me concerne en tout cas) et c’est avec joie que l’on a vu Eliza Dushku (je rappelle que les jeux vidéo ça la connait) monter sur scène afin d’annoncer fièrement et il y avait de quoi : Uncharted 3 Drake’s Deception.

Uncharted 3 Drake’s Deception – World Premiere

Ce fût une soirée riche en émotion et annonces et je dois dire que malgré le fait que je bossais le lendemain, je n’ai pas du tout regretter suivre cette cérémonie du fond de mon canapé (même si ça n’a pas toujours été facile d’avoir un débit correct, je remercie d’ailleurs ceux qui nous ont fourni les liens).

Si je ne devais retenir que trois jeux, ce serait tout d’abord Assassin’s Creed Brotherhood qui est plus que méritant et ensuite Mass Effect 3 et Uncharted 3 que j’attends avec plus que de l’impatience. L’année prochaine va être un bon cru vidéoludiquement parlant !

L’info en plus : Je suis assez mal en point en ce moment (mal au crâne, gorge et tout ce qui va avec), je me repose un peu et je reviens en forme promi ! En attendant, participez à mon concours et délestez moi de tous ces lots !





5 commentaires sur “[Compte rendu] Les Video Game Awards 2011 de chez Spike TV”

  1. Seiken 15 décembre 2010 at 02:25 #

    Franchement,

    1) Uncharted, The King
    2) Batman, The (Dark) Knight

    2010 a mis mon porte monnaie à l’épreuve, 2011 sera pire encore ! Je vais encore devoir me saigner pour survivre ! xD

  2. alex 15 décembre 2010 at 14:46 #

    Ouep mmoi c’est un peu près pareil que Seiken, je sens que mon porte monnaie va encore prendre un coup dans la tête :p

  3. Kazuki 15 décembre 2010 at 20:00 #

    Je suis aussi très content pour cet AC !

    UNCHARTED 3 : <3 l'attente va être longueeee.

  4. cloud80 15 décembre 2010 at 20:33 #

    HS : @Urel : t’as pas recu mon mail??

  5. jojo 16 décembre 2010 at 14:11 #

    Dommage que ce soit si cher!


Laisser un commentaire