[Compte rendu] Lancement de Starcraft 2 à la FNAC des Champs Elysées


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Et voilà ça y est, j’ai enfin mon exemplaire de Starcraft 2 en édition collector (déballage ce soir), je peux donc écrire sans complexe sur la soirée de Lundi dernier qui marquait l’arrivée du titre le plus attendu de tous les gamers PC. La Fnac des Champs Elysées, comme à son habitude (Call of Duty Modern Warfare 2, Final Fantasy XIII, WoW) a fait un lancement spéciale du jeu avec une ouverture à 22H (même si techniquement il était possible de se procurer le jeu depuis le week-end dernier, sans pour autant pouvoir y jouer).

Je m’y suis donc rendu sans trop de prétention (autant être honnête, à l’arrache) et je tiens à remercier Jenaat et Anthony (merci de lire le blog) du staff de la Fnac ainsi qu’Alexandre de chez Blizzard pour m’avoir permis d’avoir un badge presse au dernier moment et pour l’accueil. Vu qu’on est sur le coin des dédicaces, je n’oublie pas non plus mon cher Jay ainsi que Diraen et Oujiz qui m’ont accompagné en début de soirée :)

La Fnac, décorée pour l’occasion.

Je suis arrivé sous les coups de 19H et autant vous le dire j’ai été un peu déçu, comparé à la queue qu’il y avait pour Lich King ou FFXIII on était loin d’atteindre des sommets. JulienC de Gameblog a néanmoins fait son possible pour « chauffer » la foule car oui, si l’on considère que Starcraft, premier du nom est arrivé en 1998, cela fait bien 12 ans que certains attendent cette suite. Les plus médisants me diront que ce deuxième épisode arrive en kit, en effet Starcraft 2 : Wings of Liberty ne contient que la campagne des Terrans (les Zerg et les Protoss arriveront plus tard) mais le multijoueur, lui y est en entier.

En attendant l’heure fatidique, JulienC accompagné de charmantes hôtesses distribuaient des cartes à gratter permettant de gagner différents lots : Figurines, posters, tour de cou et même une carte graphique ! Sans oublier les distributions d’eau et de boissons vitaminées pour la foule, dont un jeune homme qui attendait depuis 9h du matin (O_o !!!). La foule s’est ensuite bien remplie, puisque la soirée proposait de rencontrer et faire dédicacer son jeu par le réalisateur de SC2 : Dustin Browder.

Les fans français sont bien au rendez-vous !

Plus que 2h d’attentes :S

En coulisse, on se prépare !

« Vous êtes un personnage du jeu hein ? » (ok je sors)

Le monsieur qui allait enchainer les dédicaces jusque minuit… Dustin Browder, le pauvre :)

Bon je vous épargne l’attente et on fait « avance rapide » jusque 22H directement. Les premiers acheteurs rentrent dans le magasin, les bras levés comme des « winner ». On sent la joie sur leurs visages et ils se ruent sur les boites collector du jeu à 90€ (et n’oubliez pas déballage ce soir). La Fnac n’a pas reproduit la même erreur que pour le lancement de FFXIII, à savoir une quantité suffisante de stock (2000 jeux simples et 1000 collector) et un développeur qui restera jusqu’au dernier acheteur.

Et là je leur tire mon chapeau, car tout le monde, je dis bien tout le monde (sauf moi) a pu avoir son édition collector et sa dédicace ce soir là. Cela faisait vraiment plaisir à voir, tous ces gens heureux (même si il y avait une majorité de mecs, 1 fille pour 10 garçons) et je n’oublie pas le Marine (accompagné par la charmante Cindy, dédicace, dédicace) présent ce soir là pour faire de l’animation, et je peux vous dire qu’il a fait, lui aussi, sensation (voir photos).

Je suis le maitre du monde !!!

Tu veux un collector ?

« Allo bonjour ? Vous avez Starcraft 2 en édition collector ? »

Lui il a le sien en tout cas !

Et eux aussi :D

Et dédicacés forcément…

En tout cas il était très heureux d’accueillir les fans français… Pendant que certaines lorgnaient plutôt sur la bouteille d’eau :D

Le marine qui tuait tout… Prisonnier 626 (Stitch) pour ceux qui ont commencé le jeu :D

Plus fort que Iron Man !

Zoom sur l’épaulette… Comment ça je suis un perv ?!

La soirée était donc un succès complet, tous les fans ont pu être satisfait et les premiers joueurs ont pu commencer à installer, le tant attendu, jeu. Encore une fois je remercie le staff pour le boulot qu’ils ont fait et l’organisation aux petits oignons pour que tout le monde puisse être content (je les ai entendu négocier plus de temps pour les dédicaces, la preuve qu’ils se foutent pas de la gueule des joueurs).

Et un dernier hommage à cette bouteille d’eau vitaminée qui m’a sauvé la vie pendant ces heures d’attentes, je me retourne aussi une dernière fois sur mon petit badge presse (c’est collector quand même) qui finira dans la boite du jeu. Je vous laisse avec quelques clichés en vrac et vous dit à ce soir ! Pour rappel Starcraft 2 : Wings of liberty est disponible sur Amazon à 43,99€ (pour l’édition simple, compatible PC et MAC).

Une dernière pour la route ?

Merci à toi, sinon j’aurais fini dans les pommes…

Comme quoi, les filles jouent aussi à Starcraft ! Pas vrai Eowine ?

Un très bon souvenir, que je range dans la boite collector du jeu :)

L’info en plus : Comme je l’ai dit pendant l’article, je vous ferais ce soir le déballage du collector. Les photos sont déjà prêtes et ne me reste plus qu’a taper l’article… (plus qu’à… >_< j’aimerais bien que ce soit aussi simple que ça en a l’air).





7 commentaires sur “[Compte rendu] Lancement de Starcraft 2 à la FNAC des Champs Elysées”

  1. David 29 juillet 2010 at 16:11 #

    Eh ! t’as eu Lynch (de kane & lynch) en photo sur l’avant dernière !
    En dehors de ça, j’ai pas grand chose d’intelligent à dire^^. Si ce n’est qu’il y en avait du collector !

  2. Marie Amélie 30 juillet 2010 at 01:08 #

    Chouette compte rendu, très chouettes photos – et un plaisir de t’avoir revu! :) De notre côté, on a fait ça avec notre caméra: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/starcraft-ii-je-rentre-j-y-joue_908988.html -> qui nous a prouvé que même sur les filles présentes, beaucoup n’étaient qu' »accompagnatrices ».

  3. Uriel 17 août 2010 at 03:15 #

    @David : Je ne l’avais même pas vu :D

    @Marie Amélie : Tu sais que c’est toujours un plaisir de te voir :p Puis ce soir là avec ta petite équipe ça faisait vraiment journaliste d’investigation mais c’est ce que t’es après tout :p
    J’ai bien aimé la vidéo, je l’installe et j’y joue !

  4. Metallystika 5 novembre 2012 at 13:36 #

    Heyllo! Je tombe par pure hasar sur ce site / blog et je vois que sur l’avant dernière photo, quand on parle de fille qui joue…ba c’est moi la nouille habillé en noir avec les bracelets à clou etc! Ewi je confirme il y avait des filles, mais pas toute accompagnatrice ;)

    • Uriel 6 novembre 2012 at 17:21 #

      Ho ben dit donc ça c’est du hasard ! Comment ça se fait tu cherchais quelque chose en particulier ?

      En tout cas c’est sympa de laisser un mot, on se croisera peut être lors d’un prochain lancement !

      Tu es un peu dure avec toi même mais quoi qu’il en soit, longue vie aux gameuses :p

    • Metallystika 8 novembre 2012 at 11:25 #

      Je cherchais des photos de SC II collector comme j’aime sortir mon mini thor sur wow (histoire de montrer un peu à ma guilde la boiboite collector), et de file en aiguille je suis tombé ici ^^

      J’ai joué dès les début de SC sur une version cracké en anglais sans cinématique pendant des années… faut imaginer la joie d’avoir un SC II tout beau tout propre xD !

  5. Metallystika 8 novembre 2012 at 11:26 #

    (d’ailleur le gars au cheveux long en blanc à coté de moi, mon GM de l’époque, à pas voulu que je prenne une version standard et m’a payé la version collector =3 )


Laisser un commentaire