[Compte Rendu] Lancement de Call of Duty Black Ops


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

La semaine dernière nous avions été convié sur les Champs Elysées pour le lancement de Call of Duty Black Ops. La soirée était séparée en deux parties, la première se déroulait au Gaumont Marignan (cf la soirée Heavy Rain) pour un évènement pour les médias et la deuxième à la FNAC pour la désormais « classique » nocturne.

Développé par Treyarch, COD Black Ops était sans conteste le jeu le plus attendu en cette fin d’année par les joueurs (et les premiers chiffres semblent le confirmer). Difficile de se faire un place après les Call of Duty Modern Warfare 1 & 2 d’Infinity Ward, mais je suis confiant sur cet épisode.

De retour au Gaumont Marignan, 8 mois après Heavy Rain.

Soirée sous le signe de la surenchère, on le sent tout de suite lorsqu’un évènement est tournée vers la presse et les people : alcool à gogo, buffet et 6 bornes pour jouer à Call of Duty Black OPS. Non vous ne rêvez pas, j’ai bien dit 6 bornes. Je ne vais pas leur jeter la pierre car j’en ai moi même bien profité, et puis faire la fête pour le lancement d’un jeu vidéo c’est quand même un pas en avant (dans les mentalités) comparé aux « les jeux vidéo, c’est pour les enfants« .

On a pu ensuite assister à une présentation des différents trailers, interview sur écran géant (merci à RaHaN pour avoir si bien représenté la France). Et pour clore le spectacle (nous n’étions alors plus qu’une dizaine), Tomer Sisley (acteur qui joue dans Largo Winch) a représenté la France lors d’une partie en ligne contre d’autres VIP européens.

Voilà de quoi vous mettre directement dans l’ambiance (notez l’effet, on en oublierait presque Black Ops)

Et pour ceux qui ne boivent pas de Champagne, il y avait un stand « Mojito » :p

Des petits amuse-gueules pour faire passer tout ça ?

Et oui 3 bornes de chaque côté, je ne vous avait pas menti :)

Et là toutes les filles regardent à droite, et tous les hommes vers la gauche :p

On a tous eu la chance de repartir avec un petit sachet noir (Black Ops) bien sympathique, comprenant le dossier de presse, un exemplaire du jeu sur PS3 ou Xbox360 ainsi que des petits goodies (casquette et t-shirt). A noter que pour les possesseurs d’une Xbox360, il s’agissait de la Hardened Edition (avec la médaille).

Dès la distribution du jeu, la salle s’est rapidement vidée, je me suis donc ensuite rendu à la Fnac pour voir comment ça se passait. Les fans étaient venus en masse mais assez tardivement (la pluie ?), comme à l’accoutumé JulienC était sur place pour animer l’évènement (distribution de goodies, babes). Je vous laisse avec le super reportage fait par l’équipe de CaféGaming, où mon seul regret sera de ne pas apparaitre dedans :p

J’ai pris les photos à la va vite ce matin :p

Ok j’avoue on est super gâté !

Séance de dédicace de Dominique Drozdz (directeur de l’animation)

Autant dans Rambo c’était pas ma guerre, mais là c’est clairement la mienne :p



Lancement CoD Black Ops @ Paris (08.11.2010)

Activision a organisé un évènement à la hauteur du jeu, c’est un lancement clairement réussi. Seul souci à gérer comme il est dit à un moment dans la vidéo, je trouve ça dommage que les éditions Prestige (avec voitures téléguidées) n’aient pas été disponible dans les magasins en dehors de Micromania. Oui c’est une exclue mais ils auraient pu faire une exception pour les fans ayant fait la queue pendant plus de deux heures :)

L’info en plus : Top départ, nouvelle semaine, je reprends du poil de la bête !





6 commentaires sur “[Compte Rendu] Lancement de Call of Duty Black Ops”

  1. sechs666 15 novembre 2010 at 14:03 #

    Si tu sait pas quoi faire du t-shirt je suis preneur.

  2. Kazuki 15 novembre 2010 at 18:45 #

    Oh mon Dieu, c’est désolant … (encore pire dans la vidéo.)

  3. maspalio 15 novembre 2010 at 19:30 #

    Trop mimi les animatrices :) c’est vrai que ce COD était attendu .Pas forcément original mais super efficace, c’est déjà ça !

  4. David 15 novembre 2010 at 21:53 #

    J’ai vu mon frére y jouer, il a l’air vraiment bon. Autant je suis pas un grand fan des Modern Warfare, trop politiquement correct à mon gout (meme la scene de l’aeroport du 2) et avec un scénario foireux. Autant World at war m’avait vraiment marqué. Je dois être le seul mais j’assume^^.

  5. titi-chan 15 novembre 2010 at 22:37 #

    Eh non, tu ne peux pas être dans totues les vidéos de Café Gaming ^^’.

    J’aime beaucoup la photo de la « serveuse » :).

  6. rumeur2jeux.fr 16 novembre 2010 at 13:18 #

    J’ai terminé le jeux assez rapidement vu çà faible durée de vie.

    On est plongé en plein guerre des conflits de la guerre froide.

    Petit pointe de fun avec le mode zombie


Laisser un commentaire