[Compte rendu] Fanday Dynasty Warriors 7


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , ,

Il y a quelques jours j’ai été invité à un Fanday concernant un jeu d’une licence qui me tient à cœur Dynasty Warriors 7. Je vous avais déjà brièvement fait un topo sur le jeu, et aujourd’hui on va aller un tout petit peu plus en profondeur avec la présentation des nouveautés du jeu par Xavier de Koch Media (qui édite le jeu) dans les locaux d’Edolone (où j’avais déjà été pour les point and click) à Paris.

Pour rappel, Dynasty Warriors 7 est un beat them all (faut taper tout ce qui bouge), dans lequel vous incarnez un héros (général) chinois issus des Trois Royaumes se disputant le règne de la Chine. Le jeu est basé sur des faits historiques (un peu romancés tout de même), je vous invite d’ailleurs à lire mon article dessus pour en savoir un peu plus.

Les chinois ont le sens de l’hospitalité, il parait :)

Qui dit nouvel opus dit nouveautés, à ce titre la plus grosse d’entre elles, c’est l’apparition d’une nouvelle faction ! Ainsi c’est la dynastie des Jin qui fait son apparition, conduit par la famille des Sima (Sima Yi étant le plus connu) qui succèdera au Wei alors que la famille Cao est en déclin. Cette fois-ci ce sera donc une lutte entre 4 nations pour la domination de la Chine antique, entre Shu, Wei, Wu et Jin.

Cette nouvelle faction marque l’apparition de 15 nouveaux personnages qui s’ajoutent aux personnages déjà présents dans la série. Ce qui pousse le total des personnages à plus de 60 personnages jouables ! Ce qui constitue une des plus grandes forces de la série des Dynasty Warriors, sachant que les personnages sont pour la plupart charismatiques et disposent d’un panel de coups uniques.

Un must have dans le genre Beat them all, avec un ami en écran splitté, ça n’a pas d’équivalent.

En parlant du mode multijoueur, ce Dynasty Warriors incorpore enfin un mode multijoueur en ligne ! Léger bémol, le mode histoire ne sera pas jouable en ligne, il faudra donc se contenter du mode Conquête. Ce dernier remplace le mode combat libre, en proposant quelques subtilités supplémentaires comme des quêtes et des missions bien définies à remplir. Chaque personnage se voit attribuer une nouvelle attaque spéciale (attaque Musou), qu’il est possible de lancer dans les airs maintenant.

Autre nouveauté non négligeable c’est la deuxième arme. Chaque personnage pourra porter une arme secondaire allant de la simple épée commune à la gatling gun/bazooka, ultra destructrice mais ultra lente par la même occasion (et oui vous ne rêvez pas). Les armes secondaires sont les mêmes entre les officiers, néanmoins chaque officier aura une affinité particulière avec un type d’arme bien défini.

Merci à Cindy pour la photo, je vais pouvoir me la raconter avec mes lunettes 3D :D

Dynasty Warriors 7 est aussi compatible 3D, et l’air de rien ça ajoute un petit plus assez sympathique même si, rendons-nous à l’évidence, nous sommes loin d’être tous équipés de télévisions 3D. Concernant le jeu en lui même, le mode histoire a été un peu revu et propose une aventure par Royaume et non plus par personnage. Au fil des batailles vous serez amenés à contrôler différents personnages clés de l’histoire. Les plus grosses batailles seront d’ailleurs séparées en deux parties, vous faisant parfois changer d’officier pour avoir un autre point de vue sur le champ de bataille.

La licence Dynasty Warriors marque un bon retour sur consoles nouvelle génération, gommant un peu les erreurs rencontrées dans le DW6. En effet le système de combos infinis (appelé Renbu) a été supprimé pour retourner sur un gameplay semblables aux anciens volets, bien plus intuitif et jubilatoire. A noter la bonne nouvelle, un DLC sera bientôt disponible pour télécharger gratuitement les voix japonaises, et ça ça fait toujours plaisir ! Le jeu est disponible à 58€ sur Amazon.fr en version PS3 (mais aussi sur Xbox 360).

Je pense que les fans de la saga seront ravis par le jeux, et j’ai été content de voir que les néophytes ont bien apprécié le jeu aussi !

L’info en plus : Je vous invite aussi à vous rendre sans attendre sur le site officiel du jeu, qui est vraiment super bien fait. Vous y retrouverez des renseignements complémentaires sur le jeu, tout ce qu’il faut pour être prêt à unifier la Chine.


 




Vous en voulez encore ?

  • 12 novembre 2009 [Compte rendu] Micromania Game Show 2009 partie 1 Il y a un peu plus d'une semaine se déroulait à la porte de la Villette, l'un des plus gros salons consacré aux jeux-vidéo en France : le Micromania Game Show. Réservé dans un premier […]
  • 26 août 2011 [Compte rendu] Lancement Deus Ex Human Revolution Hier Square Enix nous avait convié à une soirée de lancement en grande pompe pour la sortie de Deus Ex Human Revolution. Avec une surprise de taille, la présence de David Anfossi […]
  • 14 avril 2010 [Compte-rendu] Bargaming #5 aux 3 Escales Lundi soir s'est tenue la 5ème édition du désormais incontournable Bargaming. Rassemblant de plus en plus de joueurs, l'évènement permet aux gamers de se retrouver dans un bar, le temps […]

1 commentaire sur “[Compte rendu] Fanday Dynasty Warriors 7”

  1. Cindy_Geekette 8 avril 2011 at 17:49 #

    De rien pour la photo, ça te donne un certain style !


Laisser un commentaire