[Compte rendu] Exposition Dishonored à la Fnac Saint-Lazare


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , ,

La semaine dernière j’ai eu l’occasion de me rendre au vernissage de l’exposition Dunwall, création d’une cité imaginaire, qui regroupe des illustrations et des peintures réalisées pour le jeu Dishonored (prévu pour le 12 octobre prochain). Pour l’occasion, nous pouvions compter sur la présence de Viktor Antonov et Sébastien Mitton, les deux artistes qui sont à l’origine des ces sublimes réalisations.

L’exposition dure du 26 juin au 14 juillet 2012 au dernier étage de la FNAC Saint-Lazare (pendant les heures d’ouverture du magasin bien sûr). L’entrée y étant gratuite n’hésitez pas à y emmener vos amis pour découvrir cet univers graphique atypique (ben oui, pour un fan de manga comme moi…). Je ne peux que saluer ce genre d’évènement qui prouve une fois encore l’implication de la Fnac dans le monde de l’art, surtout quand celui-ci est conjugué par le jeu vidéo.

Un univers bien particulier qui est clairement l’un des points forts de Dishonored


Dishonored est veritablement l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année et je ne déroge pas à cette règle. J’avais fait l’erreur de ne pas m’y interesser au début mais après avoir lu et vu quelques articles et vidéos dessus j’ai rapidement été conquis. Dans son univers steampunk, le jeu nous place aux commandes de Corvo Atano, garde du corps de son état et nous plonge dans une histoire de trahison, vengeance autour d’une cour impériale corrompue à souhait : j’aime !

De plus lors des différentes interviews, les developpeurs ont mis l’accent sur le côté infiltration !!! A la manière de la série des Metal Gear ou plus récement de Deus Ex Human Revolution il sera possible de neutraliser ses ennemis de manière brutale ou silencieuse. En attendant d’en savoir plus je vous laisse avec quelques photos de l’expo ainsi que des trailer du jeu (et oui je n’oublie pas les non parisiens).


La salle du trône ?

Entre géometrie et fantaisie, l’architecture de Dunwall impressionne en tout point.

Les véhicules sont dans le plus pur style steampunk.

La tour de l’horloge : une lumière et un point de repère dans cet univers sombre ? 

Concepts d’habitante de la ville (fille de joie).

L’imposante Dunwall sera votre terrain de jeu

L’info en plus : La première vidéo commentée vous montre une méthode furtive d’arriver à vos fins alors que la seconde elle… ai-je vraiment besoin de vous l’expliquer ?

Trailer de Dishonored : gameplay infiltration

Trailer de Dishonored : gameplay action




Vous en voulez encore ?

  • 17 mai 2011 [Compte rendu] Fanday Brink au campus Microsoft Hello à tous, la semaine dernière on a fait un détour chez Microsoft pour y tester le nouveau FPS de chez Bethesda, j'ai nommé : Brink. J'avais déjà pu avoir un court aperçu l'an dernier […]
  • 24 août 2011 [Compte rendu] Gamescom 2011 (première partie) Salut à tous, il est maintenant temps de commencer notre compte rendu de la GamesCom 2011. Nous avons passé 5 jours à arpenter le salon de long en large, qui se tenait à Cologne (Köln pour […]
  • 26 août 2011 [Compte rendu] Lancement Deus Ex Human Revolution Hier Square Enix nous avait convié à une soirée de lancement en grande pompe pour la sortie de Deus Ex Human Revolution. Avec une surprise de taille, la présence de David Anfossi […]

Laisser un commentaire