[Compte rendu] Exposition Castlevania Lords of Shadow 2


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , ,

Hier soir le Dernier Bar avant la Fin du Monde inaugurait une exposition dédiée à Castlevania Lords of Shadow 2. Ce dernier est sans conteste un des jeux les plus attendus de ce début d’année, c’était l’occasion pour Konami de faire un beau coup de pub dans un des bars les plus branchées (geeks) de la capitale.

L’exposition durera jusqu’au 2 mars prochain, de quoi laisser le temps à tout le monde de venir découvrir l’exposition et aussi l’endroit qui l’héberge. En partenariat avec Aoji (dont je vous avais déjà parlé lors du compte rendu Japan Expo 2013), Lords of Shadow 2 s’illustre de la meilleure façon qui soit : en dehors des éventuelles conso, l’expo est totalement gratuite.

Exposition Castlevania Photo Final-1

A deux pas de Chatelet, le Dernier Bar avant la Fin du Monde est devenu un repaire de geeks (et pas que pour la soirée !)


Je vous invite fortement à vous y rendre car ça en vaut le coup d’oeil, le temps de prendre un verre après le travail. Et si vous avez besoin de plus d’informations (accès, horaires…) la page Facebook du Dernier Bar répondra à toutes vos questions.

Pour ceux qui ne pourront pas y être dans les temps, je vous propose de découvrir quelques photos pour vous faire une idée de ce que vous ratez ! Bon je l’admet, c’est sans compter ceux et celles qui ont commandé l’édition collector du jeu qui auront, eux aussi la chance de zyeuter toutes les illustrations dans l’artbook officiel.

Vernissage Expo Lord of Shadow 2 Blog 10

La pièce centrale. Bien éclairée elle regroupe de nombreuses illustrations. (Je serais bien reparti avec le cadre de gauche ! Et celui de droite aussi !)

Vernissage Expo Lord of Shadow 2 Blog 14

Les toilettes étaient sous bonne garde !

Vernissage Expo Lord of Shadow 2 Blog 12

Ahhhh le bel Alucard… Symphony of the Night me manque :)

Vernissage Expo Lord of Shadow 2 Blog 06

L’étage du dessous n’était pas en reste. Certes ce n’est ni Alucard, ni Gabriel, mais dans tout jeu il faut des pas beaux !

Pour marquer le coup Konami avait aussi prévu quelques invités dont un artiste (Oskunk) qui dessinait directement sur place ainsi qu’un assez grand groupe de cosplayers avec notamment Jack Raiden en Gabriel (pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à voir cette vidéo qui calme direct). Je n’avais pas prévu mon matos pour shooter de nuit, l’ambiance étant quand même assez sombre, mais j’ai pu quand même sortir quelques clichés pour sauver l’honneur.

Exposition Castlevania Photo Final-9

Il ne faut jamais embêter un vampire qui a faim !

Exposition Castlevania Photo Final-7

Je ne connaissais pas le personnage, mais apparemment Carmilla possède un sacré fan club au vu des hurlements que j’ai entendu à ce moment là !

Exposition Castlevania Photo Final-10

Parce que les blagues de vampires sont toujours les meilleures XD 

C’est tout pour aujourd’hui mais pour ceux qui veulent en voir plus, je vous invite à rejoindre la page Facebook d’Uriel no Sekai où vous retrouverez toutes les photos de l’exposition et ma page photographe pour retrouver tout ce qui concerne plutôt l’univers du cosplay (lien direct à venir).

Encore une fois je ne peux que vous conseiller d’y aller (je sais je radote). Ce n’est clairement pas l’expo du siècle mais ça à le mérite d’être gratuit et de se dérouler dans un lieu sympa. Ah et j’allais oublier mais David Cox (Producer sur Castlevania) était présent et j’ai pu faire dédicacer mon Castlevania Lords of Shadow Collection PS3 et mon Mirror of Fate 3DS avant de partir.

Vernissage Expo Lord of Shadow 2 Blog 16

J’avais pris la version UK de Lords of  Shadow collection chez Zavvi afin de pouvoir bénéficier du boitier métal.

L’info en plus : Lords of Shadow 2 sort le 27 février 2014 sur PS3 et Xbox 360, avec Lightning Returns qui sort un peu avant, ces deux jeux prouvent à eux seuls que les consoles de l’ancienne génération sont loin d’être mortes !




Vous en voulez encore ?


1 commentaire sur “[Compte rendu] Exposition Castlevania Lords of Shadow 2”

  1. NeoDandy 5 février 2014 at 23:34 #

    Le point positif de l’exposition étant indéniablement sa gratuité. Plus qu’à patienter pour le dernier épisode de la Trilogie Lords of Shadow!


Laisser un commentaire