[Compte rendu] Dédicace du livre Cosplay au Manga Café


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Il y a environ deux semaines, nous nous sommes rendu au Manga Café à l’occasion de la dédicace du livre Cosplay. Écrit par Eugénie Chidlin (cosplayeuse confirmée :p) et illustré par les photos d’Andy Julia (que je ne connaissais pas du tout, ben quoi je l’avoue). J’ai tout de même fait le déplacement, d’une part pour acheter le livre en question, mais aussi surtout pour les modèles qui ont posés pour ce livre.

Et oui vous en connaissez certaines, et pour cause car nombreuses sont apparues précédemment sur le blog ou mon FlickR au travers de photo prises lors de conventions manga ou de séances photo. L’occasion pour moi d’y aller avant tout pour me faire plaisir et surtout avoir une petite dédicace de ces bien charmantes demoiselles il faut l’avouer !

Eugénie Chidlin qui fait aussi la couverture du livre.

C’est dans un cadre intimiste réservé aux initiés que j’ai pu acheter le livre en question, dans lequel vous pouvez retrouver de magnifiques photographies. Je parle aussi bien des modèles, de leurs costumes que de la mise en scène et de la qualité de la composition. Ce livre en vaut le coup d’œil ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, mais il abrite aussi une volonté de promouvoir, d’expliquer que le Cosplay est bien plus qu’une envie de se déguiser.

A la vue de certains cosplay, il n’est pas si ridicule de le dire être un art. Qu’il s’agisse de la couture d’un costume, de la confection des accessoires en tout genre mais aussi de la prestation et de l’interprétation du personnage (ce qui demande des heures et des heures de travail)… C’est d’ailleurs ces même cosplay qui m’ont donné le goût de la photo et je ne les remercierais jamais assez pour cela.

Laura en Serah Farron (Final Fantasy XIII) en pleine séance de dédicaces :)

En dehors des auteurs principaux, j’ai été ravi d’y rencontrer Laura (que vous avez pu voir il n’y a pas si longtemps que ça en Asuka lors du compte rendu de Japan Expo Sud) qui était cette fois-ci en Serah de Final Fantasy XIII. Ce costume lui avait quand même valu un article dans le Game Informer, ce qui n’est pas rien quand on connait l’ampleur du mensuel (et oui on parle aussi Cosplay sur le site du magazine).

J’ai pu aussi y revoir une très bonne amie à moi, Laurence aka Clef. Elle était en Panty de l’anime Panty & Stocking with Garterbelt, et je ne vous en voudrais pas si vous ne connaissez pas. On en a donc profité pour faire quelques photos, mais il faudra être encore un peu plus patient si vous voulez les voir, elles sont encore en post-traitement (Note d’Elhyel : et je peux vous dire qu’ayant été témoin du shooting, elles en valent le coup *_* !).

Bon ceux qui m’ont sur Facebook ont déjà pu voir cet aperçu :)

Pour ceux qui sont intéressés vous pouvez donc mettre la main sur Cosplay le Livre à ~23€ sur Amazon.fr et même si je n’ai aucune action dedans, je vous le conseille vraiment. Pour les autres qui ne sont pas encore convaincu, vous trouverez un petit avant-goût sur la fan page du livre (et oui encore Facebook, c’est devenu incontournable). Quant à moi je vous abandonne avec quelques photos du livre, faites de beaux rêves <3 !

Toujours Laura, dans son cosplay de Clover (Trèfle) qui lui a permis de représenter la France lors du World Cosplay Summit au Japon.

Clef Chan en Finn Fish (Kamikaze Kaitou Jeanne) et Pichu en Rochel d’Angel Sanctuary.

L’info en plus : Je remercie tout le staff pour leur patience et surtout le Manga Café pour avoir accueilli la séance de dédicace, un lieu vraiment agréable que vous aviez pu découvrir lors de l’event Tatsunoko Vs Capcom.

 




Vous en voulez encore ?


2 commentaires sur “[Compte rendu] Dédicace du livre Cosplay au Manga Café”

  1. Kazuki 11 avril 2011 at 12:23 #

    Intéressant, et le livre a vraiment l’air de grande qualité !

    • elhyel 11 avril 2011 at 22:50 #

      oui le livre est assez beau mais honnêtement les photos d’Uriel n’ont rien à envier à celles-ci…et qui sait, peut-être aura-t-on droit à un deuxième volume by Uriel x)


Laisser un commentaire