[Compte rendu] Dédicace d’Hideo Kojima chez Gamestop à Los Angeles


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Et oui je n’ai pas fait que l’E3 lors de mon séjour à Los Angeles. Au moment où vous lirez ces lignes, je serai déjà en pleine bataille à la Japan Expo pour justement avoir d’autres auteurs en dédicace.

A l’occasion de la sortie américaine de Metal Gear Solid Peace Walker, Hideo Kojima (qui est un dieu pour nombreux gamers) était présent au Gamestop d’Universal City pour une séance de dédicace.

Je casse tout de suite le suspens :) mon MGS4 dédicacé !

Quelques jours avant le début de l’E3 pour fêter la sortie du jeu et des T-shirt Metal Gear Solid Peace Walker (oui ceux d’Uniqlo qui sont aussi sorti en France), Hideo Kojima avait fait le déplacement aux États-Unis, où se sont déroulé deux séances de dédicaces, l’une à l’Uniqlo de New York et l’autre le lendemain au Gamestop de Los Angeles.

Ce qui correspondait parfaitement à la date de ma venu, j’ai donc sauté sur l’occasion pour enfin rencontrer l’un des hommes que je respecte le plus dans le monde du jeux-vidéo. Dès mon arrivée il y avait déjà une bonne centaine de personnes présentes, dont des gens qui ont littéralement campé sur place.

Le Gamestop a pignon sur rue dans le City Walk d’Universal Studio (parc d’attraction)

Et oui les gens attendaient, dans une chaleur infernale, dans l’espoir d’approcher leur idole.

Certaines avaient même préparé des cadeaux et certains étaient particulièrement réussi (chanceux le M. Kojima)


On a même eu droit à différents groupes de cosplay, qui étaient assez réussi je dois dire. Puis cela a permis aux gens de patienter un peu, en prenant des photos par exemple. Et c’est aussi maintenant que je vous dévoile la cause de mon regain d’intérêt soudain pour Raiden dont je vous parle depuis quelques temps à travers quelques articles.

Snake… Snaaaaaaaaaaaaaaaaaakeeeeeeeee !!!

Je peux vous dire que je suis tombé sous le charme dès le premier regard.

Je n’ai pas pu résister à discuter un peu avec la belle ;p

Malheureusement tout n’était pas rose, seuls les 300 premiers auraient droit à une dédicace et malheureusement je suis arrivé bien trop tard. Mais c’était sans compter mon abnégation, et ma capacité +150 en chasse de dédicace. J’ai donc réussi in extremis à obtenir un sésame (un bracelet de couleur orange) et ainsi me rendre dans le magasin, afin de recevoir une poignée de main inoubliable et la signature tant espérée de monsieur Kojima.

Je remercie d’ailleurs énormément la demoiselle qui s’occupe des relation presse de la branche américaine de Konami pour m’avoir permis de rester dans la zone « presse » et ainsi j’ai pu prendre des photos de la séance de dédicace. De plus M.Kojima a battu son record ce jour là, en réalisant plus de 500 dédicaces, il a donc pu contenter 200 personnes supplémentaires.

Le fameux sésame !

Impossible de ne pas trembler en face de Kojima.

En voilà une fan heureuse !

Les américains ont la chance d’avoir le Metal Gear Solid Collection :/

Je suis donc reparti avec mon Metal Gear Solid 4 dédicacé par le maitre ainsi qu’un T-shirt collector, puisqu’il est introuvable en magasin (uniquement dispo par le staff).

C’est donc l’esprit tranquille (du moins pour Kojima) que j’ai pu entamer l’E3. Mais bon il est possible de le rencontrer une nouvelle fois, lors de cette Japan Expo.

Le t-shirt a un design plutôt sympa !

Le Peace Walker World Tour.

Oh joie et bonheur ! La conclusion de la saga, dédicacée !

L’info en plus : Haha pour l’histoire avec Raiden, tout le monde a cru que c’était en référence à Rising, mais pas du tout :D !






10 commentaires sur “[Compte rendu] Dédicace d’Hideo Kojima chez Gamestop à Los Angeles”

  1. David 1 juillet 2010 at 10:08 #

    T’en as de la chance^^. Je serais bien venu si j’avais su^^ (et pas seulement pour Kojima lol).

    Et MGS 4 est la conclusion chronologiquement parlant mais mon petit doigt me dit que, en plus de Peace Walker, on en verra d’autre (est-ce un bien ? ça j’en sais rien, trop de MGS risque de tuer MGS)

    • Uriel 15 juillet 2010 at 01:17 #

      @David : A un moment j’avais cru comprendre qu’il y aurait peut être un Peace Walker 1.5 sur PS3 nan ?

  2. maspalio 1 juillet 2010 at 10:15 #

    elle est fort jolie la demoiselle :) le sackboy est ulra bien fait !

  3. cocole 1 juillet 2010 at 12:33 #

    Petit veinard, tu as vécu un moment fort sympa (et je ne parle pas de la demoiselle).
    Il n’y a pas à dire, je t’envie !

    • Uriel 15 juillet 2010 at 01:18 #

      @Maspalio : Oh oui la demoiselle ne m’a pas laisser de marbre et a effacé l’aversion que j’avais pour Raiden, c’est quand même pas mal !

      @Cocole : Si si la demoiselle ! C’était le plus important… enfin après Kojima san évidemment !

  4. Tidibiko 1 juillet 2010 at 23:19 #

    Bonsoir :)

    Oh Punaise, énorme tout cà, merci de la partager ici même. :)

    Hideo Kojima fait carrément le tour du monde en ce moment :p, il sera une seconde fois encore présent en France ce week-end, et comme on dit « jamais 2 sans trois », on le retrouvera en octobre au « Paris Game week » qui sait… ou pas! ^^

    • Uriel 15 juillet 2010 at 01:19 #

      @Tidi : En effet ça a été un Marathon de fou, entre les Uniqlo et les magasins de JV et les salons… En même temps c’est le prix à payer pour faire la promo d’un si grand jeu :D

  5. Kazuki 4 juillet 2010 at 23:57 #

    +1 David !

    En revanche Uriel, non moi je ne t’envie pas :p
    Saches que je n’ai pas eu une, mais deux poignées de mains en plus de la dédicace, et un « sésame » plus classe. (Bon on se rassure comme on peut, parce que c’est vrai que j’ai pas vu d’aussi charmantes demoiselles, et que je n’ai pas eu ce fameux T-shirt lors de la JE).

    P.S : Le sackboy en jette ! Et je me suis marré pour le « +150 en chasse de dédicace » xD

  6. marko 8 juillet 2010 at 13:25 #

    Petit veinard va. Ca fait un bail que je n’étais pas venu sur le blog. Il est jolie comme tout

    • Uriel 15 juillet 2010 at 01:20 #

      @Kazuki : Je te boude parce que t’en as eu plus que moi ! Nan je blague c’est parce que tu m’as pas dit que tu serais sur la JE. En même temps je n’ai pu voir que les gens en coup de vent, ça ira mieux l’année prochaine !

      @Marko : Merci c’est super gentil !


Laisser un commentaire