[Compte rendu] Dédicace de Masakazu Katsura au Virgin des Champs Elysées


Dans la catégorie : Compte rendu

Étiquettes : , , , , , , ,

Vous le savez comme moi, Mima m’a refilé il y a quelque temps déjà le virus de la dédicace. Depuis je cours partout, à travers différents évènement pour récupérer des signatures qui valent pas grand chose pour certain, mais sont d’une importance énorme pour moi (oui un peu comme les figurines).

La veille de la Japan Expo (compte rendu à venir dans la semaine, + de 900 photos à trier) Tonkam organisait en partenariat avec Virgin, une séance de dédicace de Masakazu Katsura, un de mes auteurs préférés (Wingman, Video Girl Aï, DNA², I »s et plus récement Zetman).

DNA², sa série que je préfère, un énorme clin d’oeil à son ami Akira Toriyama.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout l’auteur, je vous invite à vous y essayer de ce pas, en commençant pourquoi pas, par DNA² (à ne surtout pas confondre avec DN Angel comme le font beaucoup de ù%$*ù£). Ce dernier étant en 5 volumes, cela vous permettra d’avoir un très bon aperçu de ce que peux faire l’auteur. Même si pour aller plus loin, il faudra absolument passer par Video Girl Aï puis Zetman.

Bref voilà l’occasion pour moi de revenir sur cette séance de dédicace, si vous n’aviez pas eu la chance de rencontrer le maitre, voici quelques photos de l’évènement.

Et voilà, faire le queue à 12H pour 17h :)

Et voilà le tant attendu Katsura-san.

Et voilà mon ticket gagnant qui donnait droit à une dédicace.

Le deal était plutôt simple, acheter un volume de Zetman (forcément en double puisque j’avais déjà tous les numéro sortis), et participer à un tirage au sort : 65 signatures et 5 dessins du maitre à gagner. J’ai eu la chance de piocher le bon ticket (bon je ne vais pas me plaindre d’avoir raté le dessin). Néanmoins les choses étant bien faites (je remercie les organisateurs et Sebastien de Tonkam que j’ai vu sur place) la plupart des fans qui sont restés jusqu’au bout ont pu avoir une dédicace même s’ils n’avaient pas tiré le bon.

J’ai donc fait signer mon artbook de Masakazu Katsura, le bien connu des fans : 4C (nombreux étaient ceux à l’avoir sur place pour le faire signer). En trois parties, j’ai décidé de faire signer la partie « Heroes » contrairement aux autres, car c’est dans cette partie là qu’on retrouve DNA². J’ai pu échanger quelques mots avec lui et obtenir ainsi un tout petit dessin même si tout le monde autour disait « non ».

Et je crois que c’est là que je dois remercier mademoiselle J. de m’avoir offert ce artbook. Si jamais tu passes par là :)

Les 3 parties donc, Heroes Side, Lovers Side et Shadow Lady.

La dédicace qui roxx du ponay !

L’année 2010 aura été une année magnifique pour moi, j’ai pu réaliser quelques un de mes rêves les plus fous, aller à l’E3, rencontrer Hideo Kojima, et maintenant Katsura-san. Il me reste maintenant à vous parler de la Japan Expo qui n’est pas en reste mais vous le verrez dans les jours qui viennent. Et surtout que l’année est loin d’être terminée, à très vite et merci de me suivre sur Uriel no Sekai, je vous aime !

On quitte tout de même avec deux petites illustrations de Katsura-san, une piqure de rappel pour certain, l’occasion d’entrer et découvrir son univers pour les autres. Jolie filles, histoires d’amour, petites culottes, drames et actions sont les principaux ingrédients des œuvres de Masakazu Katsura.

Jamais je ne le répèterais assez, DNA², mon préféré.

I »s est plus orienté grand public, commercial. Si vous voulez avoir le ventre retourné passez votre chemin et optez pour Zetman.

L’info en plus : Je dédicace l’article à William. La première fois qu’on m’interpelle dans la rue en me disant : « Tu ne serais pas Uriel? » (le début de la gloire ? ou pas :p), c’était très sympa de discuter un peu et de « manger » ensemble, à très vite !






15 commentaires sur “[Compte rendu] Dédicace de Masakazu Katsura au Virgin des Champs Elysées”

  1. crisis 19 juillet 2010 at 17:30 #

    Bon compte rendu , j’attends impatience le compte rendu japan expo !

  2. crisis 19 juillet 2010 at 17:31 #

    *avec impatience

  3. maru le chat 19 juillet 2010 at 18:32 #

    \o/

    • Uriel 20 juillet 2010 at 00:33 #

      @crisis : J’aime les gens qui se corrigent :) Bienvenue à toi ! Et ne t’inquiète pas, début des hostilités après demain si tout va bien.

      @Maruneko : \o/ nani ? :) C’est ce jour là qu’on s’est rencontré par hasard aussi c’est pour ça ?

  4. David 19 juillet 2010 at 19:20 #

    Ça surprend quelqu’un si je dis que je ne le connais pas ? Cela dit, les illustrations que l’on peut voir sont très jolies.

    Personellement, je court très rarement après les dédicaces, je préfère discuter avec les personnes en questions quitte à repartir sans rien^^.

  5. JumPixel 19 juillet 2010 at 20:14 #

    Oué … bon … une signature, c’est pas ce qui m’intéresse le plus ^^, mais c’est toujours bon à prendre ( Quoi que 5H d’attente pour ça … ).

    • Uriel 20 juillet 2010 at 00:36 #

      @David : C’est pas grave de ne pas connaitre, par contre faut absolument que tu t’y essayes, tu ne le regretteras pas ! Foi d’Uriel :)
      Malheureusement pour avoir la possibilité d’échanger quelques mots, il faut passer par la case dédicace, ou sinon la séance de questions/réponses lors de conférences.

      @JumPixel : Ce qui se comprend largement d’ailleurs ! Comme je le dis, la signature, c’est juste la matérialisation physique de la rencontre :)

  6. Kazuki 19 juillet 2010 at 21:52 #

    Je connais certaines de ses oeuvres que de nom. En tout cas bien joué pour la dédicace !

  7. kyomusic 19 juillet 2010 at 23:50 #

    \/\/ingman… \o_ le bras de la Jus†ice, Do The Dance! The way you move is a mystery, Do The Dance! You’re always there for music and me. ♫ ♪
    (Ton blog « à la cool », dérive parfois en plateau de dédicaces, et ce serait rendre hommage et Jus†ice (DVNO) aux personnes que tu que cite souvent, de mettre leur blog en lien hypertexte, simplement en cliquant sur leur nom, je dis ça pour les néophytes qui ne connaissent pas le blog de Damonx, Mimachan ;)

    Huhu l’info en plus+ « La première fois qu’on m’interpelle dans la rue en me disant : « Tu ne serais pas Uriel? »
    T’as du oublié la façon dont on s’est rencontré… et où l’on avait discuté de.. Zetman :P Bye Bicyle.

    • Uriel 20 juillet 2010 at 00:39 #

      @Kazuki : Merci :) Ah lala il faut s’y mettre, Katsura c’est du bon !

      @Kyomusic : En même temps j’ai rien d’autre à raconter en ce moment, entre le boulot, le cœur et les différents évènements auxquels j’assiste.
      En ce qui concerne Mima, vu qu’on est en train de choisir l’hôtel j’ai voulu faire un clin d’œil, mais je n’ai pas pointé sur son blog car je ne visait pas d’article en particulier, la blog roll « amis » est là pour ça.
      Pour l’ami Damonx il a pas besoin de ça et plus je mettrais des liens pointant vers lui, moins ils auront de la valeur, c’est lui qui me l’a dit :)

      Sinon j’ai pas oublié pour notre rencontre, mais on se parlait déjà sur Twitter :p Là c’est un gars que je connais ni d’Eve ni d’Adam qui m’a interpelé au Quick :D

  8. maru le chat 20 juillet 2010 at 09:05 #

    ben \o/ parce que ouais, Katsura quoi et que oui c’était la première fois qu’on se voyait cette année ^^

  9. crisis 20 juillet 2010 at 09:19 #

    uriel en faites sa fait un moment que je suis ton blog mais je n’avait jamais laisser de commentaire .

  10. KatsuraSide 20 juillet 2010 at 15:29 #

    retour intéressant sur la présence de Katsura au Virgin, on en avait pas vu bcp pour l’instant merci !

  11. […] [Actualización 20/jul/10]Uriel no Sekai nos cuenta como consiguió su sueño de tener una firma de Katsura: [Compte rendu] Dédicace de Masakazu Katsura au Virgin des Champs Elysées […]

    • Uriel 26 juillet 2010 at 02:08 #

      @Maru : En effet (*^_^*)

      @Crisis : C’est noté, je ne souhaiterais plus la bienvenue à tout va :p enfin si au moins une fois !

      @KatsuraSide : Merci beaucoup :) Bonne continuation et longue vie à la carrière de monsieur Katsura !


Laisser un commentaire