[Compte rendu] Bargaming #8 à l’Utopia


Dans la catégorie : Compte rendu

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , ,

Hier soir a eu lieu la huitième édition de l’un des évènements les plus geekesque et incoutournable de Paris by Night, j’ai nommé le Bargaming. Je le rappelle à chaque article mais le principe est resté le même depuis le tout début, jouer aux jeux vidéo, boire et passer une super soirée entre amis dans un lieu idéalement choisi par le staff du Bargaming (le même staff qui nous encadre et nous font gagner des lots :p ).

Cette édition proposait du lourd pour les gamers avec la présence de Marvel Vs Capcom 3 (mais aussi Blazblue Continuum Shift) sans oublier un super coin pour jouer à Killzone 3 en 3D avec le Playstation Move. Bien entendu les classiques jeux musicaux étaient de la partie, sans oublier le retro-gaming et la partie jeu de plateau ! Elhyel : Wouhou mon premier BarGaming ! Nous sommes arrivés un peu en retard (merci Uriel) mais on y était =P

L’Utopia Gamespace, un lieu à ne pas louper même si la devanture ne paye pas de mine.

Je ne sais pas si c’est le fait du retard ou que l’espace choisi soit super bien agencé, mais j’ai eu beaucoup moins cette impression d’étouffement par rapport à d’habitude. Même si on sentait que le Bargaming était rempli, on pouvait tout de même se déplacer sans suffoquer (bien qu’il ait fait plutôt chaud). Note d’Elhyel : Premières impressions donc : endroit bien posé, sympa et bonne ambiance =) et ouiiiiii il faisait très chaud >_<.. Après un tour rapide des lieux, le coin qui attirait l’œil était sans conteste Killzone 3 !

La télévision en 3D, le super casque Tritton (dédicace à la team Madcatz !) et ses accessoires permettant d’apprécier complètement le jeu via le Playstation Move (je rappelle que le jeu est disponible sur Amazon à partir de 54,90€ et avec différents packs : collector, hellgast, avec manette ou console). Mais Elhyel vous en parlera mieux que moi (bon la bougresse n’aime pas le Move, faut pas lui en vouloir ) : J’ai en effet fait un très rapide essai de Killzone 3 qui m’a un peu dérouté, j’ai pu constater une légère latence du Move et une sensibilité assez élévée (mouvements amples et rapides à éviter) mais j’espère pouvoir y jouer plus bientôt (avec manette et sans 3D).

Remarquez que les deux lueurs sont en harmonie :p (d’ailleurs n’hésitez pas à découvrir le monde de la joueuse en question Bulleine de chez Geeky And Girly)

J’ai pu assister à une démonstration de Dance Central (c’est pas faute d’avoir bossé dessus pendant 3 mois) et je peux vous dire que Nyoww assure sur « Rump Shaker » (une des chansons les plus physique du jeu ) en fin de soirée en plus ! S’en est suivi un passage dans le coin Retrogaming où j’ai pu voir les yeux illuminés d’Elhyel retrouvant la Vectrex de son enfance (en effet elle a réussi à me faire gober qu’elle en avait une étant plus jeune).

Aaah grand plaisir d’avoir pu toucher une Vectrex après plus de 15 ans ! On dirait pas comme ça mais cette console pouvait être portable (la manette se clipse en bas de l’écran et vous pouvez la transporter grâce à la poignée). Sa particularité est d’avoir des vecteurs pour graphismes (d’où le nom). A chaque jeu correspond un filtre de couleur à placer devant l’écran pour servir de décor… la mienne ayant mystérieusement disparue, ce fut un vrai bonheur de pouvoir entendre à nouveau ces musiques 8bits XD (note d’Uriel : Promis je n’ai rien avoir là dedans !).

Faudra m’expliquer comment on peut transporter ça…

On a ensuite terminé sur du Blazblue Continuum Shift (sur Xbox360 -_-), le temps de mettre quelques raclées histoire de bien se défouler en fin de soirée. Note d’Elhyel : Des raclées c’est le cas de le dire ^^’ mais j’ai réussi à te mettre un round *honneur sauf…ou pas* XD. Je précise tout de même que c’était la première fois qu’elle jouait et que j’ai pas forcément été super gentil gentil :p (ma conscience est sauve, elle…)

Une très bonne édition du Bargaming en somme, du fun & du fun, des boissons et de la sueur entre geeks mâles et femelles (geekettes/geekes) ! Que dire de plus si ce n’est : Longue vie à la team du Bargaming et vivement la prochaine !!! Super soirée, merci à Uriel de m’avoir emmenée ainsi qu’à Pras et au staff qui font du super boulot, j’espère pouvoir assister à la prochaine édition ! =)

Moi en tout cas je suis validé par le Bargaming !

L’info en plus : On poursuit avec les devinettes ;)

La précédente édition avait eu lieu à Marseille :)








Vous en voulez encore ?

  • 31 mars 2010 [Compte rendu] Le Salon du livre 2010 (partie 1) Salut à tous, vous le saviez (ou pas), depuis le week-end dernier jusqu'à ce soir 22H, se tient le 30ème salon du livre à la Porte de Versailles à Paris. Je ne lis pas beaucoup (hors mangas), et...
  • 17 juillet 2010 [Evènement] MuseoGames : Une histoire à rejouer J'en profite aujourd'hui pour rattraper le retard que j'ai accumulé depuis mon retour en France pour vous parler du MuseoGames qui se tient en ce moment à Paris au musée des Arts et Métiers. Le ...
  • 14 avril 2010 [Compte-rendu] Bargaming #5 aux 3 Escales Lundi soir s'est tenue la 5ème édition du désormais incontournable Bargaming. Rassemblant de plus en plus de joueurs, l'évènement permet aux gamers de se retrouver dans un bar, le temps d'une soiré...

3 commentaires sur “[Compte rendu] Bargaming #8 à l’Utopia”

  1. Seiken 22 février 2011 at 22:47 #

    Promis, je serai à la prochaine édition du Bargaming, y a pas moyen ! Je veux jouer à Blazblue contre les bons !

    Tiens moi au courant pour la prochaine édition, et rappelle le moi, je suis assez tête en l’air. :)

  2. [...] peut écrire dans la revue de presse, notre petite récompense, plein d’articles comme ici, là ou là et encore ici mais également de vidéos ici ou [...]

  3. [...] Uriel No Sekai : [Compte rendu] Bargaming #8 à l’Utopia [...]


Laisser un commentaire